Confection d'un réseau Neuf-Box prises murale

Résolu/Fermé
gruener.frederic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 11:24
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 22 sept. 2009 à 15:07
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison, ce qui me permet de trafiquer les murs, j'ai une neuf-box et aucune connaissance en cablage.

Ceci étant dit, je vous explique la situation, cela se passe dans 4 pièces :
- La neuf-box se situera dans mon bureau au sous-sol, une prise téléphonique y est présente, donc pas de soucis,
- Je souhaite y faire partir un cable jusqu'au bureau de ma femme se situant juste au dessus pour y brancher un 2ème ordinateur (prise murale),
- faire partir un cable allant jusque dans l'entrée se situant à côté du bureau de ma femme, pour y mettre une prise téléphone sur laquelle je pourrais y brancher le téléphone,
- faire partir un cable allant jusqu'au salon qui se situe à côté de l'entrée pour y brancher le décodeur TV (prise murale).

De plus, j'aurai l'imprimante dans le bureau au sous-sol brancher à mon ordinateur en USB, je souhaiterais faire partir un cable de l'imprimante (prise éthernet) au mur du sous-sol, un cable allant jusqu'au bureau de ma femme au dessus (prise murale) relié à l'ordinateur de ma femme.

Alors, voici les questions que je me pose, est-ce possible ? , Quels cables utiliser ? , Quelles prises utiliser ?
Le cas de l'imprimante pose un autre soucis, il y a l'imprimante et le modeme qui devront être relié à la prise réseau de l'ordinateur de ma femme qui ne possède qu'une prise, éxiste-t'il un "multiplicateur " pour pouvoir brancher les deux en même temps ?

C'est donc ici que j'ai besoin de la communauté et de vos lumière, sauriez-vous répondre à ces questions ?

Merci d'avance.

3 réponses

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
22 sept. 2009 à 11:36
Boujour,

Pour les prise réseaux utilise des cables droits de categories 5e (cable dans les mur) et prise RJ45
Pour le telephone utilise un cable telephonique classique
0
gruener.frederic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
22 sept. 2009 à 14:47
merci p_oum,

donc, après d'autres recherche et vu ce que tu viens de me dire, voilà ce que je pense, dîtes moi si j'ai tout bon ou si je suis carrément à côté de la plaque.

Dans mon bureau au sous-sol, je branche ma neuf box sur la prise téléphone éxistante (qui va donc en externe sur les lignes),
Je met un HUB, je branche dessus mon ordi, la neuf et l'imprimante, voire 2 imprimantes.
Je fais partir un cable éthernet classique du HUB à une prise RJ45 classique.
Je fais ensuite passer de la prise au sous sol à une prise installée dans le bureau au rez de chaussé ub cables droits de catégories E5.

Dans le bureau au rez-de-chaussé, je mets donc la prise murale, de laquelle je fais partir un cable éthernet classique jusqu'au portable de ma femme.

Avec cela, de mon ordi et de celui de ma femme, je peux aller sur internet, imprimer et même communiquer au cas où on se voit pas assez :).


Parallèllement, je fais partir un cable téléphone de la neuf au mur grâce à une prise téléphonique, après avec un cable type téléphonique, je vais jusque dans mon entrée où je mets une autre prise téléphone sur laquelle je peux mettre mon téléphone.


Et encore parallèllement, je fais partir un cable éthernet classique de ma neuf (télé) à une prise RJ45 dans le mur, unn cable RJ45 du sous sol au salon, une prise RJ45 dans le mur du salon, et je branche le décodeur sur cette prise.


Ai-je bien compris, avez-vous des remarque sur mon analyse où tout simplement, me trouvez-vous fou ?

Merci d'avance.
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
22 sept. 2009 à 15:07
Est ce que tu pourrais faire un schema parceque la c'est pas très claire
0