Ampli hertzien sur cable unique hertzien/para

Fermé
richard.fra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 10:18
 richard.fra - 17 sept. 2009 à 11:23
Bonjour,
Mon installation : 1 parabole bi-têtes mono-bloc (1 sortie) + 1 antenne hertzienne + ampli / 1 coupleur terrestre-satellite / 1 seul cable vers l'intérieur / 1 découpleur terrestre-stellite / 1 récepteur numérique d'1 côté & 1 alimentation 24Vcc pour l'ampli + téléviseur de l'autre côté
Ma question : l'alimentation 24Vcc de l'ampli terrestre va t'elle faire "bon ménage" via le cable unique avec les tensions du récepteur numérique alimentant le LNB ?
Si oui tant mieux, si non que faut-il faire ?
Merci d'avance de vos suggestions
Bonne journée

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 10:22
A mon avis non
Les LNB sont alimentés en 12 et/ou 15 V, le changement faisant en plus une commutation lnb
0
richard.fra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
17 sept. 2009 à 10:28
ça c'est du rapide, merci
A votre avis que faut-il faire à part 2 cables de descentes
0
Cette situation tv SATELLITE + tv TERRESTRE a été vu : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/decoupleur il avait été dit qu'en cas d'utilisation d'un amplificateur terrestre VHF-UHF ou seulement un préampli UHF téléalimenté 24 V, à distance (salon)? avec une antenne satellite ( telealimentation distante 13/18V du demo ) , partageant la même descente coaxiale par dé/coupleur, il y aura des conflits de tension et de commutation satellite ...

Pour contourner la difficulté, on met en général un ampli terrestre (bloc ampli/alim ou ampli + alim ) en amont du coupleur (ex grenier) pour alimentation directe.

Une autre solution consiste à tirer, (quand c'est possible..) une seconde descente d'antenne indépendante...

Certains utilisent un ampli terrestre + 12 V ou + 5 V, à tester,

Gérer les risques de blocage tension au niveau des de/mixages, voie terrestre.
0
Merci pour vos réponses
J'opte pour 2 cables de descentes
Bonne journée
0