Problème avec explorer.exe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Azaaz -
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis qulques jours des problèmes avec mon pc, dès que j'accède à mon dossier "mes vidéos" ou j'ai des films à l'intérieur, soit cela me mets direct explorer.exe a rencontrer un pb et doit fermer ou alors ça revient directement à mon bureau ou encore je commence à voire le film ms ça bug et je peux plus rien faire, fermer, accélérer...Hier j'ai pu ouvir le film avec divx player parce qu'avec realplayer il n'y a rien a faire mais au bout de deux heures quand le film s'est terminer j'ai pas pu fermer.
Quelquefois le simple fait de cliquer sur mes vidéos, cela ferme la page et le message d'erruer apparaît. J'ai un antivirus à jour, adxware et spybot et tout est bon dc je ne pense pas que ça soit du à des saletés donc si qqn peut m'aider ???? Je vous attends, MERCI

103 réponses

Salut! J'ai eu exactement le même problème et je viens de le réparer! C'est une solution miracle!!!!!!

Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll

On vous dira que c'est réussi et après, plus de problème... ;)
85
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61252 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

trop merci de la dieu ki tu!

une minute... ça veut absolument rien dire ce que j'ai écris!

Sérieux merci!
Merci, ça aide bcp!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Désolé Marvin , Sous Win 10 Famille 64bits !!
Ca ne marche pas chez moi non plus cette formule !! Dany
Merci beaucoup ! Ça a marché pour moi !
Pour éliminer ce problème "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer", il suffit de désinstallé K-lite mega codec ou un autre pack codec. j'ai essayé et ça a marché.
Merci du conseil

Je rencontre toujours le même problème et impossible de trouver quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à ce que tu indiques.
merci beaucoup marvin ca marche :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'avais le même pb depuis plusieurs semaines en voulant ouvrir mes dossiers photos, j'ai supprimer K-lite mega codec, le résultat est instantané.

ça marche!!!!

Merci. A+
super çà marche
j'avais reinstallé mon image
et prob avec explorer.exe
merci à toi
hello,
j'ai deja eu ce prob! explore.exe....et m'enpecher d'acceder au panneau de config ceci etait du a une mise a jour d'un de mes pilotes, je l'ai desinstaller et remis l'ancien et tout etait a nouveau normal o:) relechis a ce que tu aurai installer ou mis a jour juste avant ce probleme.
bonjour
moi j'ai le même probleme ,mais quand je rentre regsvr32 -u shmedia.dll j'ai la réponse suivante windows ne trouve pas regs............
alors comment faire merci
Il ya une cle qui se trouve au registre de windows que tu dois enlever. Avec ca tu n'aura plus de problemes je epense. Il faut aller a :
HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ CLASSES/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4B9A-9489-5FE6850DC73E}
et supprimer la valeur INPROCSERVER32
tu reviendra le dire si ca marche stp (pour ceux qui liront ca + tard)
> najem
C OU
sa marche plus ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

pourquoi ca marche plus?pascha concept

Impossible à trouver :s
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2006
7
bonjour
meme probleme que faire ??

merci
fais comme il dis plus haut executer tu colle ce fichier regsvr32 -u shmedia.dll et apres tu es liberer

Non ça ne fonctionne pas malgré le message qui dit que c'est réussi
Merci
Moi aussi j'avais ce désagrément avec explorer.exe
j'ai retiré XVID et depuis tout est normal
Donc cela provient bien d'un conflit de codec
J'ai eu le meme problème et une fois que j'ai desinstallé jet audio, le probleme qui etait récurrent a cessé.

Surement dû à un codec quelconque ou à plusieur?
salut! j'avais aussi un message d'erreur explorer.exe en cliquant sur des films, et grâce à vos conseils ça marche! J'ai désinstaller K-lite Codec qui était en conflit avec VLC je pense.
Merci
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
34
K-lite Codec n'entre pas en conflit avec VLC, j'ai les 2 sur mon ordinateur depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problème en lien à cela. Ce qui fait qui n'entre pas en conflit est que VLC est un logiciel indépendant et non un Codec.
Moi aussi j'ai le genre de meme erreur voici:

AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.2180 ModName: xvid.dll
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0004bb42

est-ce que quelqu'un peu m'aidez svp! merci
il te faut installer un pack codec exemple divx 6 moi le probleme est partie desuite
Hello,

J'ai eu exactement le même message d'erreur:

AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.2180 ModName: xvid.dll
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0004bb42

Je me suis rendu compte qu'il est apparu après l'installation du programme Video Convert Master alors que j'avais déjà installé sur mon ordi VLC. Peut être aussi un problème de conflit!!??

Enfin je suis parvenu à règler mon problème sur les bons conseils de Marvin:

Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll, enter

On vous dira que c'est réussi et après, plus de problème... ;)

Merci Marvin ; )

MERCI MERCI MERCI à Marvin, Phil et les autres... Je rame depuis 1 mois avec ce plantage d'Explorer.exe et là, ce soir, avec la formule magique, PLUS DE PB.
bonsoir .
il suffit juste de taper dans executer la commande :regsvr32 -u shmedia.dll
et ca a réglé le probleme pour moi!
c top
ça marche
merci
super Marvin, ta solution a aussi fonctionné chez moi.
Salut la meilleur des solutions et de faire une RESTAURATION DU SYSTEME.(Si elle est activé!)
Vous aller dans Démarrer ->Programme -> Accessoires -> Outils systéme -> Restauration du systéme.
La vous choississez Restaurez mon ordinateur à une heure antèrieur.
Validez votre choix...
Essayer de choisir un date pas trop eloigné.(8 à 1 jour en arriére).
Donc avant votre probléme.
Les chiffre des dates sont en GRAS pour bien distinguée lorsqu'il y a eu une restauration.
Puis validez et laisser le PC faire sa réstauration.

Pour ceux qui n'ont pas activé cette fonction,je n'ai pas de solution car moi-même je suis prix au piége et oui je ne l'ai pas activer .
laisse le soin à d'autres de nous aiguiller sur de vrai piste ou des solutions qui les ont sauver.

Bonne chance à tous
Moi aussi j'ai le même problème depuis que j'ai installé DivX 6.
Plantage de mon explorer dès que je suis dans un répertoire avec des vidéos et que j'en selectionne une. En plus, les vidéos sont pixelisées. Super pour un codec qui est censé être une référence!

J'ai désinstaller tous les codecs puis réinstaller la version 5. Ca plante plus mais les vidéos sont toujours aussi moches et je sais plus quoi faire :o(
Bonjour...moi aussi j'ai le meme probleme mais depuis que je l'ai reformater...sa fait la meme chose...et je l'ai encore formater et explorer.exe revient tout le temps!!!Que Faire?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
4
salut tout le monde

j'ai un grand soucis avec mon explorer que j'ai cherché sur le site de microsoft (sous win98)
le probleme que j'ai rencontrer ces derniers jours c'est que je peux pas remplire un formulaire d'inscription mon explorer mit du retard pour une réponse et je mit fin de taches et puis je trouve 'pas de reponse ' et puis je suis obliger de fermer le programme et tjrs pareils a maintes reprise quequ'un peut me donner un coup demains afin d'eviter le formatage du pc ?
merci d'avance
bonjour

pour régler le problème de explorer.exe lors de l'ouverture d'un fichier video , il faut mettre à jour les codecs pour l'ensemble des videos car il se peut qu'y est conflit entre les diffèrentes versions de codecs.
Même problème que vous tous!

La solution donner par MARVIN ma réparer le problème.

Merci Marvin!
j'ai le meme probleme est que dal

j'utilise xp pro sp2 version original j'ai fais tot ce vous aviez dit mais rien

poste de travaille puis disque c puis programmes fils est la explorer dois ce fermer a chaque fois que je rentre sur poste de travaille ca se repette je veix de l'aide quelqu'un de pro

mercii
Après avoir desinstallé le K-lite mega codec, le problème avec explorer.exe est disparu,merci pour le conseil!
Le logiciel de désinstallation a relevé qu'il y avait 3 problémes dans ces fichiers.
qur du boneurrrrrrrrrrrr
> lol
merci pour l info cette application a regler(EXPLORER.EXE)
> rembranlt
Salut tu peux essayer cette solution

MEnu demarrer --> executer --> tu tape SFC /scannow et tu insere le cd windows ...
et ca va réparer toutes les fichiers systeme endomagé
C touts
@+
bonsoir toutes les solutions dite içi ne marche pas pour quand explorer de Windows ne fonctionne pas une solution marche il faut bien lire tout d'abord il faut fermer l'ordinateur mes pas en cliquant sur démarré puis arrêté mes en fermant l'ordi en débranchant la prise ou en appuyant sur un bouton sur l'ordi puis attendre un peux le rallumer et attendre puis il va s'afficher sur votre odri votre ordi a était fermer pas correctement et vous demande sois de l'allumer en mode sans échec ou bien avec les paramètre normal choisissait en mode sans échec puis patienté il va vous demander votre mot de passe le mettre attendre un peux aller dans votre dossier on vous avez vos vidéos ou programme faire un clic droit avec la souris et ça marche explorer de Windows réparé ensuite fermer la fenêtre puis l'odri normalement dans démarré puis arrêté et en suite rallumer et faire ce vous avez a faire.