Problème avec explorer.exe

Résolu/Fermé
FC - 14 avril 2005 à 15:21
 Azaaz - 18 août 2017 à 01:07
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis qulques jours des problèmes avec mon pc, dès que j'accède à mon dossier "mes vidéos" ou j'ai des films à l'intérieur, soit cela me mets direct explorer.exe a rencontrer un pb et doit fermer ou alors ça revient directement à mon bureau ou encore je commence à voire le film ms ça bug et je peux plus rien faire, fermer, accélérer...Hier j'ai pu ouvir le film avec divx player parce qu'avec realplayer il n'y a rien a faire mais au bout de deux heures quand le film s'est terminer j'ai pas pu fermer.
Quelquefois le simple fait de cliquer sur mes vidéos, cela ferme la page et le message d'erruer apparaît. J'ai un antivirus à jour, adxware et spybot et tout est bon dc je ne pense pas que ça soit du à des saletés donc si qqn peut m'aider ???? Je vous attends, MERCI

103 réponses

J'avais moi aussi ce problème et en désinstallant K-Lite codec pack 2.10 Full de mon ordi, plus de soucis.
Merci, je suis contente d'avoir pu résoudre mon problème grace à vous.
0
super Marvin sa marche nikel! moi ct pa avec les videos, je ne pouvai plus passer des photos depuis mon apareil. des que j'ouvrait le dossier avec les fotos hop sa blokai et hop le fameu msg. la tecnik de marvin marche pour sa aussi!!merci
0
Bravo, ça marche et en plus ça supprime un message d'erreur que j'avais en lançant ma session.
0
quelqu'un qui a besoin d'aide
30 sept. 2007 à 15:28
Bonjour, je voudrait que quelqu'un m'explique ce que je dois faire (en passant je suis pas tres bonne en informatique) mon ordinateur est un windows XP et quand jessaie de telecharger un jeu je me ramasse avec une icône exe.explore rencontre un problème et dois fermer ensuite dans ma pages de démarrage d'internet la page de veut pas changer et la page c'est http://asecuremask.com/x.php je ne sais pas quoi faire s.v.p aidez moi le plus vite possible (j'aimerais que vous mexpliquer en détait pcq je ne suis vrm pas bonne) merci d'avance à celui ou celle qui me repondrera ... quelqu'un qui a besoin d'aide urgent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci marvin ca marche super
0
Bonjour,
merci aussi pour moi ça a marché nickel-chrome!
0
Bonjour,
merci marvin tu nous a enlever une epine du pier un grand merci a toi
0
mimi aka perse
29 oct. 2007 à 00:48
salut, en ce qui me concerne meme pb avec explorer.exe il m'affiche le message "explorere.exe a rencontré un pb et doit fermer" chaque fois que je rentre ds un dossier ou se trouve de la video. J'ai suivi les conseils donné precedemment mais la restauration du systeme n'a rien changé j'avais egalement un pack de codec (qui daté d'avant le probleme et que j'ai viré) pour mon media player clasic. Toujours le meme probleme quelqun au dessus a dit que son pb identique au miens s'etait reglé en virant des packs de codecs. si quelqun peut me donner plus d'explication sur ces pack de codecs qui pourrait faire planter mon explorer et commment les enlever.
merci.
0
SIZMAN Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 20
29 oct. 2007 à 01:28
pour resoudre ce probleme instale windaws
0
annina Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
30 oct. 2007 à 13:37
Bonjour,

J'ai le même pb que FC avec explorer.exe ("Quelquefois le simple fait de cliquer sur mes vidéos, cela ferme la page et le message d'erreur apparaît") : mais moi c'est pas quand je clique sur 'mes vidéos', mais quand je clique dans un dossier à moi (qui se trouve dans C) qui contient des fichiers jpg, fla, png.

VOIR LES 2 MESSAGES D'ERREUR QUE JE RECOIS :
http://i85.photobucket.com/albums/k42/anoushka81/drwtsn32.jpg
http://i85.photobucket.com/albums/k42/anoushka81/Erreur_Gestionnaire_de_fichiers.jpg

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire et pourquoi je dois le faire ?...
D'avance MERCI BEAUCOUP :-)
0
annina Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
31 oct. 2007 à 11:42
Bonjour,

moi j'ai tenté la solution de Marvin : Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll

Ca ne change rien pour mes problèmes d'explorer.exe !

J'ai donc installé Ccleaner et effectué un scan et nettoyage complet dans windows, applications et base de registre.

Je suis retournée dans mon fameux dossier qui plante tout le temps pour voir (à croire que j'adore ça) : c'est un dossier où il y a des fichiers fla, png, jpg. Hop ! ça n'a pas raté,
Plantage : http://i85.photobucket.com/albums/k42/anoushka81/drwtsn32.jpg

Tout de suite j'ai fait ctrl alt supp, et dans Applications, j'ai vu ça : Sysfader. C'EST QUOI ???
J'ai fait Terminer maintenant. Mais je ne sais pas ce que c'est.....
PPPFFFFFFF

HELLLLPPPP !! Aidez-moi, dites-moi quelque chose, je suis en train de devenir folle ! J'essaie des tas de trucs, et personne répond !! bouh !!!
0
Merci marvin,Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll, enter
Voila 6 mois que je galère avec ce maudit message d'erreur qui me fait tout planter et hop d'un coup de baguette magique tout est oublié
ouf c'est bien ça et c'est un coup à se réconcilier avec son PC.
Merci beaucoup
0
impeccable et trop facile merci
0
Bonjour,
j'ai un gors problème, depuis quelques jours j'ai un problème avec explorer.exe, il me met explorer.exe a rencontré une erreur et doit fermer, et la j'envoi le rapport d'erreur ( bon là rien ne se passe ).

Ensuite quand j'essaye de lire un fichier MP3 ou WMA sa ne marche pas, soit j'ai encore l'erreur avec l'envoi du rapport, soit je tombe direct sur mon fond d'écran sans rien ( en gros je ne vois que mon fond d'écran). J'essaye de suprimer des fichiers sa ne marche pas, impossible de supprimer quoi que ce soit ) bref je commence à en avoir marre.

J'ai aussi essayé la restauration du système mais rien ne change, en gros ça sert à rien, il y a toujour le mème problème

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très gentil.

Merci
0
slt tou le monde et mec moi g un probleme avc explorer mai moi c la barre de tache ki blok o demarage comen pui je fair pour ne plu ke sa blok rep vite merci d'avance ???
0
domenico Messages postés 178 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 16
21 déc. 2007 à 04:49
regsvr32 -u shmedia.dll c'est magique un grand merci..............
0
Merci Marvin,
j'ai juste consulté tes conseils sur le forum, je voyais que d'autres souffraient également du même mal;......
Ton remède est magique!!!!
MERCI++++++++++
regsvr32 -u shmedia.dll c'est de la bombe
0
est ce que je fais restaurer le système je perd des donner ou pas?

car j'ai effacer un dossier mis dans la corbeille puis je le recupérer

merci
0
msdamarco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 5
3 janv. 2008 à 20:12
slt moi j'ai une problemme de son je n'arrive pas a laugmenter comment faire merci
0
regsvr32 -u shmedia.dll : Pour moi aussi ça a marché ! ! ! OUF ! ! ! !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 19:43
Un grand merci a Marvin sa solution est super ca marche a merveille!!
Et dire que je galeré depuis des mois....
Marvin t'es genial
0