Problème réseau

Isa44 -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un énorme problème avec ma Livebox : j'ai deux laptops qui tournent habituellement dessus, mais un s'est arrêté de fonctionner il y a trois jours.

Depuis, la petite planète ne sort plus devant les deux petits écrans de la barre des tâches et je n'ai qu'un accès local à mon réseau domestique. Ce réseau est d'ailleurs affiché en tant que non identifié...

Pour info, les cartes réseau sont à jour ainsi que tous types de protection!

Pourriez-vous m' aider sil vous plaît là dessus, je suis au bort de la crise de nerfs....

Merci beaucoup

16 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Tes deux PC sont connectés à la Box : par câble, ou Wifi ?
Débranche déjà de la Box celui qui ne fonctionne plus, pour voir si c'est lui le fautif ( peu probable ) ..
=> Débranche électriquement ta box pendant quelques secondes, et rebranche la.
Elle devrait mettre environ 5 minutes à se réinitialiser ( ronde des voyants ) ...

Si le PC qui fonctionne est connecté par Wifi, reconnecte le par câble à la box, et vas faire un tour au menu de la box, menu "infos", et vérifie si Internet ( et la Wifi ) sont activés ..
Pour accéder à la box, tape son adresse dans l'explorateur Internet ( 192.168.1.1 ) et entres-y par les identifiant ET mot de passe tous deux = "admin" ( en minuscules, sans les guillemets ).

Regarde déjà si tu te connectes à Internet par le câble
Si nécessaire, réactive la Wifi dans la box, et reconnecte toi avec le PC, au besoin utilise le bouton d'association de la Box pour "accrocher" le réseau ( tu dispose de 10 minutes environ ) ..

A+

Nyctaclope
0
Isa44

Bonjour Nyctaclope,

Les PC sont connectés à la box par wifi.

La box fonctionne parfaitement, je sais que le mal vient de mon pc.

Quand je rentre 192.168.1.1, je tape admin et entre dans mon espace perso, je regarde dans mes préférences pour voir les deux matériels installés, le constate que celui qui est défaillant a une IP bizarre : 192.168.1.200. Normal?

Je vais débrancher la box quelques instants pour voir si le souci se résorbe.

A plus et merci
0
Isa44

Nyctaclope

Je viens de débrancher l alimentation de la box, la rebrancher et tjs la même chose :

j arrive à me connecter à mon réseau domestique mais juste localement, je n ai pas la petite planète et le réseau est déclaré non identifié...

Argh!!!

Une solution please...
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
que veut dire :"j arrive à me connecter à mon réseau domestique mais juste localement" ?
pouvez-vous aller sur internet des deux postes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isa44

Non, justement c'est bien cela le problème, je n'arrive à me connecter à Internet qu'à partir d un seul poste.

Lorsque je dis localement, c'est lorsque vous mettez le curseur sur les deux petits écrans et qu'il vous indique "Accès : Local seulement" alors qu'en temps normal il vous met : "Local et internet".
0

OK,
pouvez-vous connecter le pc recalcitrant directement à la livebox par un cable ethernet, si oui faites-le et dites-nous si cela fonctionne.
0
Isa44

je fais ça dans les 5 minutes...

A tt de suite
0
Isa44

Après essai avec un cable ethernet, cela ne marche toujours pas!
0

avez-vous eu un message d'erreur ?
sinon, il y a la solution de la restauration du système à une date antérieure à la venue du problème.
Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP), Tous les programmes, Accessoires, Outils système
0
Isa44

Aucun message d'erreur non.

j ai un peu peur de faire une restauration système car j ai dernièrement installé bon nombre de logiciels anti viraux (j ai subi une infection lourde dont je viens à peine de me débarrasser), fait plein de mises à jour et je ne voudrais pas que cela s'annule du fait de la restauration.
0

bon,
connaissez-vous la commande ping ?
0
Isa44

Non, je ne connais pas cette fonction Ping
0

>demarrer > à la place de rechercher vous tapez cmd >une fenetre noire va s'ouvrir et un curseur va clignoter là vous écrivez ping 127.0.0.1
vous devez avoir quatre réponses, donnez-nous le résultats, mais si toutefois il y avait ecrit 4 envoyés 0 reçus faites ce qu'il y a ecrit ci-dessous

Pour restaurer la couche TCP/IP de Vista avec netsh, ce qui équivaut à désinstaller puis réinstaller TCP/IP avec ses paramètres d'origine, il faut procéder comme suit :

1.Cliquer sur le bouton Démarrer , Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
2.Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
3.Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh int ip reset.
Cette commande doit renvoyer une série de réponses terminées par "OK !" puis une demande de redémarrage de l'ordinateur.
4.Fermer la fenêtre d'invite de commandes et redémarrer l'ordinateur.
5.Cliquer sur le bouton Démarrer , Tous les programmes, Accessoires puis, faire un clic droit sur Invite de commandes.
6.Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
7.Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh winsock reset.
Si la commande s'exécute correctement elle doit afficher un message de réussite.
8.Redémarrer l'ordinateur. La couche IP a été restaurée à sa configuration par défaut.
0
Isa44

ctxlp,

en tapant cmd , je vois effectivement l invite de commande qui apparait mais elle ne reconnait pas ping127.0.0.1.

pouvez vous me contacter par MSN messenger à mista2003@hotmail.fr (je m en fiche que ce soit imprudent de le mettre sur un forum public, j'ai trop besoin là je suis au bord de la crise de nerfs) afin que l on fasse les manips en temps réel, afin de gagner du temps!!!

je recevrai les instructions sur le PC qui fonctionne et agirai sur le PC abimé.

merci
0

désolé je n'ai pas d'adresse msn, il va falloir attendre que quelqu'un prenne mon relais.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

(Re)bonsoir à tous deux !

Ctxlp :
Comme tu avais pris le relais, j'ai suivi, sans intervenir, car d'accord avec toi sur tout ce que tu as demandé ..
Je veux bien prendre le relais, si possible en collaboration avec toi ( car je ne connais pas Vista, Dieu merci ), mais pas par MSN.

Isa :
Il n'y a vraiment pas de quoi te prendre la tête et aller à la crise de nerfs, tu risques de faire des bêtises ..
Ton problème ne s'avère pas aussi simple qu'il pouvait paraître, mais n'est surement pas insoluble.
Simplement, comme tu n'as pas donné beaucoup d'informations au départ, il est nécessaire d'exécuter toute une série de tests, et malheureusement sans doute, te poser beaucoup de questions ( qui vont venir .. ).

Msn a l'avantage de pouvoir dialoguer en direct, mais ne présente pas beaucoup d'avantages. Il faudra autant de temps, et il faut être connectés aux mêmes heures, et avoir la même disponibilité en durée d'affilée. Ce n'est pas forcément le cas pour les membres de CCM, qui ont aussi d'autres obligations que le bénévolat ..
Enfin il faut penser aux autres, qui auront le même problème, et doivent pouvoir suivre ..

Pour en revenir aux posts précédents :
13 : Ctxlp te fait tester ta carte réseau, et la remettre en quelque sorte en état, c'est une excellente idée ..
14 : compte tenu de ta réponse, je pense que tu as oublié l'espace après "ping", et il ne faut pas de point après le dernier "1".
Et ce serait mieux, selon moi, de taper "cmd /k" ( avec un espace après cmd ) pour débuter

Je pense que tu devrais réessayer ..

Pour la suite, c'est comme tu veux, mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup de questions à te poser, car il va peut être falloir reprendre les choses par le commencement, compte tenu des infos absentes ...

Au fait, tu n'as pas dit si tu as essayé de te reconnecter avec le bouton d'association de la box ?
Connais tu BIEN la manip à faire ?

A+
Nyctaclope
0