NTLDR manque

Fermé
Fanick - 29 août 2002 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 29 août 2002 à 17:22
I wonder how it goes. Lorsque je démarre la machine a partir du disque dur, elle affiche
NTLDR manque
Appuyer sur n'importe quelle touche pour redémarrer. Et lorsque j'appuie sur cette touche
pour démarrer elle m'affiche le même message
c'est à dire : NTLDR manque Appuyer sur une touche pour redémarrer.
Lorsque j'essaie de redémarrer à partir d'une disquette de démarrage, la machine arrive juqu'au niveau de la détection du BOOT
Detecting boot partition from floppy....OK
Puis elle reste là et puis rien.
Lorsqu'enfin je démarre à partir d'un CDROM (WIn98 ou WinXP), le systeme affiche :
Démarrer à partir du disque dur
Démarrer à partir du CDROM
Le premier choix donne bien entendu NTDR manque ...
Le second fait comme la disquette, c'est à dire rien.
Voici comment cela a commencé :
J'analysait une disquette avec Norton lorsqu'il s'est arrête et a affiché qu'il se pourrait qu'un virus inconnu
essaie de modifier mon MBR (Master Boot Record) et m'a proposé de considéreer ceci comme normal et de continuer
ou d'arreter l'analyse, de mettre Norton à jour puis de recommencer. Bien entendu j'ai continué puisque je ne pouvais pas mettre à jour sans éteindre
(Normal je ne suis pas connecté). Lorsque j'ai donc redémarré, le problème s'est présenté et j'ai tout essayé but nothing changed.
Can U help ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2002 à 17:22
quand tu parles de disquette de démarrage, tu parles de disquette DOS ou NT?

Si c'est pas une DOS autentique, essaye, pour t'assurer que le NTLDR est là.

Sinon, déjà tu peux restaurer le secteur de boot de NT en téléchargeant bootpart à http://www.winimage.com/bootpart.htm et en exécutant la commande, sous DOS, donc il faut démarrer sur une vraie disquette DOS:
bootpart winnt boot:c:

ce petit truc fait des merveilles...

pour la disquette DOS si tu n'en as pas tu peux en télécharger une sur http://www.bootdisk.com

je suis très confiant dans bootpart. enfin il faut que tu aies C sur du fat16

kinder.surprise,
le maton du matou
0