Concentrateur réseau
orangebudd
Messages postés
62
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Petite question concernant les switchs / hubs réseaux :
Au boulot nous avons :
Une livebox pro, relié en RJ à un switch (5 ports), lui même relié à un autre switch (5 ports). L'infra est connectée à différents appareils (ordinateur, fax, imprimante)
Nous aimerions simplifier l'infrastructure et diminuer le câblage, du coup, je cherche un concentrateur qui me permettrait de remplacer les deux switchs et de relier la box à mes appareils.
Pour faire quelquechose de propre, j'aimerais également avoir une possibilité de fixation au mur pour le concentrateur (et pourquoi pas la base.)
Pourriez vous me conseillez sur un appareil de ce genre ?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de concentrateurs (actif / passif) mais je ne sais pas exactement de quoi j'ai besoin.
Merci d'avance à tous.
Petite question concernant les switchs / hubs réseaux :
Au boulot nous avons :
Une livebox pro, relié en RJ à un switch (5 ports), lui même relié à un autre switch (5 ports). L'infra est connectée à différents appareils (ordinateur, fax, imprimante)
Nous aimerions simplifier l'infrastructure et diminuer le câblage, du coup, je cherche un concentrateur qui me permettrait de remplacer les deux switchs et de relier la box à mes appareils.
Pour faire quelquechose de propre, j'aimerais également avoir une possibilité de fixation au mur pour le concentrateur (et pourquoi pas la base.)
Pourriez vous me conseillez sur un appareil de ce genre ?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de concentrateurs (actif / passif) mais je ne sais pas exactement de quoi j'ai besoin.
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- Concentrateur réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Je pense notamment à certains critères :
- Manageable ou non ?
- La vitesse 10/100 suffit, ou est ce qu'il faut du 10/100/1000 ?
Par exemple, au niveau du rapport NB de Ports/Prix, celui là semble imbattable : http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-des-1024d/f-10715300104-DES-1024d.html?prix=discount&trilist=2&numpage=1
- Manageable ou non ?
- La vitesse 10/100 suffit, ou est ce qu'il faut du 10/100/1000 ?
Par exemple, au niveau du rapport NB de Ports/Prix, celui là semble imbattable : http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-des-1024d/f-10715300104-DES-1024d.html?prix=discount&trilist=2&numpage=1
Salut,
ça me parait un bon choix dans ton cas .
avec 10 ports, tu n'as pas besoin d'un switch manageable, sauf cas particulier .
par contre comment est fait le câblage ?
des câbles volants ou bien un câblage intégré concentré dans un coffret ?
ça me parait un bon choix dans ton cas .
avec 10 ports, tu n'as pas besoin d'un switch manageable, sauf cas particulier .
par contre comment est fait le câblage ?
des câbles volants ou bien un câblage intégré concentré dans un coffret ?
Pour l'instant des câbles volants... En fait on a rajouté des appareils au fur et à mesure sur l'install et là on s'emmêle un peu.
Par contre, le fait que la vitesse ne soit que de 10/100 Mbps, ca ne pose pas de problème ?
j'ai vu que la plupart des autres équipements étaient en 10/100/1000...
Ce serait vraiment cool un câblage intégré et concentré dans un coffret.
Au moins mettre des gaines et faire un coffrage contre le mur. ^^
Merci pour ta réponse Brupala...
Par contre, le fait que la vitesse ne soit que de 10/100 Mbps, ca ne pose pas de problème ?
j'ai vu que la plupart des autres équipements étaient en 10/100/1000...
Ce serait vraiment cool un câblage intégré et concentré dans un coffret.
Au moins mettre des gaines et faire un coffrage contre le mur. ^^
Merci pour ta réponse Brupala...
Brupala,
Nous avons un serveur qui tourne sur Windows Server 2003, avec une base de données assez conséquente.
Via les hubs, en plus du partage de la connexion internet, nous avons aussi des données qui sont transférées vers des imprimantes et des antennes wifi en flux continu.
En fait c'est pas que du partage de connexion internet... ^^
Voila pourquoi je m'inquiète un peu...
Nous avons un serveur qui tourne sur Windows Server 2003, avec une base de données assez conséquente.
Via les hubs, en plus du partage de la connexion internet, nous avons aussi des données qui sont transférées vers des imprimantes et des antennes wifi en flux continu.
En fait c'est pas que du partage de connexion internet... ^^
Voila pourquoi je m'inquiète un peu...
Effectivement,
tu pourrais déjà penser à t'équiper de switch 10/100/1000 .
au moins avec 1 ou 2 ports gigabit pour connecter le serveur .
ça n'apportera rien à ceux qui se connectent en wifi , mais ça peut éventuellement améliorer l'utilisation du serveur, quelle est la proportion poste de travail ethernet / postes wifi ?
il y a tant de volume d'impressions que ça ?
tu pourrais déjà penser à t'équiper de switch 10/100/1000 .
au moins avec 1 ou 2 ports gigabit pour connecter le serveur .
ça n'apportera rien à ceux qui se connectent en wifi , mais ça peut éventuellement améliorer l'utilisation du serveur, quelle est la proportion poste de travail ethernet / postes wifi ?
il y a tant de volume d'impressions que ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, tous les postes, dont le poste serveur où tourne la bdd, sont derrière le routeur de la box relié en RJ via les switchs, les flux sont donc en grande majorité ethernet.
Mais on a aussi deux antennes relais wifi connectées en RJ via les switchs, qui diffusent un signal Wifi très important. La moindre coupure peut être gênante.
Au niveau des flux d'impressions, tout transite en RJ vers le serveur, puis est redirigé vers les imprimantes. Oui il y a un volume d'impression important. (1 page / 30 sec au plus fort de l'activité)
Faut donc que je prenne un équipement en conséquence je pense...
Mais on a aussi deux antennes relais wifi connectées en RJ via les switchs, qui diffusent un signal Wifi très important. La moindre coupure peut être gênante.
Au niveau des flux d'impressions, tout transite en RJ vers le serveur, puis est redirigé vers les imprimantes. Oui il y a un volume d'impression important. (1 page / 30 sec au plus fort de l'activité)
Faut donc que je prenne un équipement en conséquence je pense...