Mesure de bande passante entre 2 points

lajarre Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un programme me permettant de faire une mesure de bande passante entre 2 points. Quelques précisions:

- Ces deux ordinateurs peuvent éventuellement être mis au sein d'un même VPN.
- Seulement l'un d'entre eux peut faire office de véritable serveur (ouverture de ports...). J'aimerais d'ailleurs faire tourner le petit programme sur cet ordinateur-ci.
- Le "serveur" peut être sous Linux/Unix, mais l'ordi distant sera forcément sous Windows.

Connaissez-vous donc un freeware (ou autre, au pire) pouvant me faire ca? Avec éventuellement une taille de données up/downloadées paramétrable pour faire ce test?

Merci!
A voir également:

6 réponses

WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Hello,

comem demandé, vous trouverez ci dessous un lien Wiki qui décrit Iperf, les commandes "unix" à passer et un lien : "Télécharger IPERF (en Français)" dans la section "Autres sources d'informations"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Iperf

voili.

Wimaxou
1
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Et ajoutons aujourd'hui la version graphique jperf pour windows.
0
lajarre Messages postés 2 Statut Membre

up!!
0
malik

Bonjour,
je sais que j'arrive un peu tard mais comme j'ai vu que personne n'a réagi sur ton poste alors je le fais moi meme, ton probleme est-il réglé
merci
0
cest moi qui ait posé la question

Oui et non. J'ai laché l'affaire :)
C'est bien moi qui ai posé la question au départ
0
raoul

iperf
0
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Bonsoir,

moi j'utilise Iperf c'est un freeware qui tourne sous Windows, je ne sais pas s'il y a une version unix OS.

Pour calibrer tes envois de paquets depuis windows, tu peux tenter l'option -f -l du ping pour definir la taille des paquets.

Egalement, Il y a un freeware : Tcmon qui tourne sous windows et qui permet de tagger le Vlan, mais je crois qu'il y a une option pour simuler de la charge de trafic aussi.

@+

Wimaxou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malaik5 Messages postés 282 Statut Membre 33

oui; bonsoir a tous
WimaXou ça serait bien de nous donner l'outil Iperf et donner quelquers details d'utilisation (met le sur un serveur et donne nous le lien pour le telecharger), et autre chose ce que tu utilise (Iperf) est-ce qu'il fait des mesures en temps réel??.

laraj: si t'es interessé j'ai pas mal d'autres outils tres tres faciles à utiliser, j'en ai un que tu laisse tourner constamment et aprés tu n'as qu'à demander l'heure exacte que tu veux visualiser et le tour est joué...
0
malaik5 Messages postés 282 Statut Membre 33

thanks',
mais je pense que le fichier est soit erroné ou je ne sais pas ça ne marche pas quand tu clique sur l'exécutable y'a rien qui se passe et les commandes ne sont pas reconnues sur une 'cmd dos' normale
bonne journée
0