Agregation de partitions au travers du réseau
kalimero_le_vrai
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Peut être que ma question est du ressort de la science fiction mais sait on jamais car j'ai besoin de ce logiciel.
Je voudrais créer des partitions sur plusieurs poste en reseau et les réunir en un seul disque logique partagé sur le reseau. Vous imaginez cette possibilité, ca serait enorme, je pourrais avoir du tera pour pas cher.
Bien sur si un seul poste est défaillant je pense que le disque virtuel serai foutu mais sachant que je créerai 2 disques virtuel en RAID ou en mirroir il n'y aura plus de soucis.
Je pense que cela doit exister pour les pro.
Merci de m'aider svp.
Peut être que ma question est du ressort de la science fiction mais sait on jamais car j'ai besoin de ce logiciel.
Je voudrais créer des partitions sur plusieurs poste en reseau et les réunir en un seul disque logique partagé sur le reseau. Vous imaginez cette possibilité, ca serait enorme, je pourrais avoir du tera pour pas cher.
Bien sur si un seul poste est défaillant je pense que le disque virtuel serai foutu mais sachant que je créerai 2 disques virtuel en RAID ou en mirroir il n'y aura plus de soucis.
Je pense que cela doit exister pour les pro.
Merci de m'aider svp.
A voir également:
- Agregation de partitions au travers du réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut,
C'est tout à fait possible, mais très casse-gueule... En effet, tu t'appuierais sur du RAID logiciel, et y'a rien de pire...
Mais c'est vrai que c'est rigolo et intéressant à mettre en place.
Regarde par ici, ça devrait te donner des pistes : https://en.wikipedia.org/wiki/FreeNAS
C'est tout à fait possible, mais très casse-gueule... En effet, tu t'appuierais sur du RAID logiciel, et y'a rien de pire...
Mais c'est vrai que c'est rigolo et intéressant à mettre en place.
Regarde par ici, ça devrait te donner des pistes : https://en.wikipedia.org/wiki/FreeNAS