Arnaque ?? Paiement en liquide

rcam - 4 sept. 2009 à 10:30
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 avril 2012 à 12:45
Bonjour à tous , je viens de parcourir le forum ,j'ai lu beaucoup de post au sujet de ces annonces de véhicules avec paiement par virement , il m'arrive la meme chose ,à la seule différence que le vendeur me demande de payer en liquide à la livraison qui doit ce faire cet après - midi , es-ce que quelqu'un connait ce genre de pratiques et pourrait me renseigner , merci d'avance.

6 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
4 sept. 2009 à 10:44
Bonjour
Arnaque
payer en liquide à la livraison qui doit ce faire cet après - midi ,
Le principe semble bien mais le livreur aura des problèmes et voudra un paiement d'avance
essayez pour voir !!!
Or quelqu'un de sensé n'achète pas sans voir !!!!!!
On n'achète pas une voiture sans la voir
On ne donne pas d'argent à un inconnu et surtout par western union (c'est interdit)
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable,
ça cache toujours un truc).
5
Bonjour et merci , pour le moment il n'a jamais été question de payer par western union , il me demande simplement de payer en liquide à la livraison , je n'ai pas encore vu de post avec ce genre de paiement direct , si la livraison se fait , je verrai le véhicule et pourrais vérifier les papiers , mais va-t-elle se faire ; j'en doute , pour l'instant je ne prend aucuns risques , il me semble , merci de bien vouloir m'aider.
0