Vendeur arnaqué sur le bon coin?

Fermé
Mat2908 - 10 oct. 2010 à 18:32
 Ndge13 - 30 mai 2016 à 12:34
Bonsoir tout le monde !!!
En ce qui me concerne je vend un instrument de musique 2000 euros sur le bon coin.
J'ai eu un contact et voila ce que l'on me dis :
"Bonsoir
je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous l'achète pour mon fils qui rentre sur la France avec sa mère définitivement dans trois semaines pour raison personnel nous venons d'acheter une maison a st elix le château dans le quartier le borios en haut gironde.
nous somme à l'étranger pour des raisons de travail ou j'ai pris fonction sur le compte de la DHL vue que nous avons personne dans la région chez qui réserver la batterie raison pour laquelle je veux vous l'achetez et la réserver pour mon fils .Comme mode de votre paiement je compte vous faire un mandat cash car c'est un moyen sûr et rapide de recevoir votre argent ou un chèque de banque ceci aura besoin de votre:
nom et prénom
numéro(portable et fixe)
adresse complet et votre prix ferme afin que je puisse me rendre a la poste ou a ma banque lundi matin si cela vous convient.
concernant la récupération elle se fera le 30 octobre car je contacterais la société DHL pour cela."

Voila j'ai envoyé mon nom et mon adresse avec mon téléphone.
Le lendemain je reçois un mail quasiment identique d'une autre personne.
Comment puis je me faire arnaqué si c'est moi qui vend l'objet ?
Je n'accepte pas le mandat cash, je prend que le chèque de banque.
Pouvez vous me donner des conseils ?
Cordialement.

13 réponses

dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 033
10 oct. 2010 à 18:49
bonsoir :mat
gggrrrooooosssseeee aaarrrrnnnnaaaaqqquuue
j'habite la région toulousaine et je peux te certifier que st élix le château c'est en haute garonne et pas du tout en gironde
un conseil : arrête de suite de correspondre avec ces personnes
31
soussou34400
14 avril 2016 à 21:53
Bonjour
Il ne faut surtout pas répondre aux menaces de poursuites judiciaires
Car si vous refusez de régler la somme pour pouvoir encaisser le mandat ils vous menace
Ne pas s inquiéter pour ma part je me suis même amusée à les faire tourner en bourrique et prendre leurs temps
Vengeance pour tout les escrocs déjà ça vu qu'ils ne risque absolument Rien
....
0