Problème TV S-video AV3

Fermé
Oneill - 1 sept. 2009 à 08:16
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 1 sept. 2009 à 15:40
Bonjour,

Je tenais à préciser la caractère urgent de ma question, car cette manipulation a été réalisée sur un matériel qui ne m'appartient pas...

En "vacances" chez ma copine, nous avons branché son pc portable à la TV de ses parents via un câble S-Vidéo.
Pour information, c'est une TV cathodique Thomson à 3 entrées...

Après avoir, regarder nos petits films nous avons rebrancher le câble d'alimentation neuf box qui est reliée à la péritelle AV3, mais rien ne s'affiche. Etant donné qu'il y a trois entrées derrière la TV plus un entrée S-Video à l'avant et uniquement AV1-AV2-AV3, je suppose donc que l'entrée "façade" a pris la place de AV3 en désactivant l'entrée peritelle derrière la TV...

Connaissez vous la solution pour réactiver cette peritelle? Avez vous connaissance de ce problème?
Toutes vos contributions me seront utiles, surtout que ses parents rentrent ce week end....

Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
1 sept. 2009 à 12:55
Bonjour, sur la télécommande il y a une touche qui permet de changer l'entrée, donc appuez dessus jusqu'à ce que la bonne entrée apparaisse, en principe c'est en haut de la télécomande...
Tout d'abord merci Toto pour ta réponse.

J'ai essayé AV1, AV2 et AV3 mais c'est la même chose...

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a 3 AV mais 4 entrées... je me demande si l'entrée en façade n'a pas désactivé un AV...
Est ce possible?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > oneill
1 sept. 2009 à 14:28
Si à l'avant c'est AV4, il doit y avoir S4 ou YC4 pour la prise S-vidéo... Non ce n'est pas possible, ces prises sont faites pour que l'on s'en serve et ont une entrée qui leur sont attribué, donc que ça change tout seul... jamais vue !! Vous avez juste débranché la 9box du secteur (pour avoir la prise ?) ou de la tv également ? C'est quoi la réf de la tv ?
0
Ce n'est pas une TV récente, tube cathodique Thomson, ce que je trouve étrange c'est qu'il y a 3 prises peritel derrière et seulement 3 AV. Le câble S-Video était branché en façade (genre les prises pour le caméscope...), et utilisait AV3....
En fait l'alimentation du boitier TV de Neuf était débranché quand on est arrivé, le boîtier est branché sur une peritel derrière la TV...

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
1 sept. 2009 à 15:40
C'est bizarre que vous vous regliez sur AV3 pour l'avant, alors que derrière il y a une péritel AV3 !! bug de la tv ? Je n'en sais rien, débranchez la du secteur et attendez un peu avant de la rebrancher... Sinon, je ne vois pas !