Urgent, pb de réseau!

nathalie -  
sylv39 Messages postés 2 Statut Membre -
bonsoir à tous,

j'ai rajouté un Fire Wire 3port PCI sur mon ordi, j'ai tout installé et il me le reconnait, donc normalement pas de problèmes!!!...
il m'a donc rajouté uen connexion réseau local 3 mais il me dit que le cable réseau n'est pas branché!
j'ai passé l'apm à chercher mais pas de solution!
Le probleme viendrait-il peut etre tout simplement du cable qui serait défectueux????
ou autre chose..

j'attend vos réponses

merci

nath

13 réponses

Utilisateur anonyme

dans certain cas sous xp sp2 il faut faire "reparer la connexion" pour obtenir une ip fixe
0
nathalie

ca ne marche pas, qd je fais le clic droit, il ne m'active pas l'option REPARER......

que puis-je essayer d'autre?

ce serait peut etre le cable?
0
charif

essais le site http://www.no-ip.com/
0
Rivo

Slt,
Est-ce que tu as au moins deux machines branchées en réseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
un firewire n'utilise pas de cable réseau.
Généralement c utilisé pour brancher une caméra ou un périphérique pour faire de l'acquisition.
Que veux tu faire exactement avec le firewire ?
Enjoy.
0
nath

je veux juste envoyer les videos de mon mini dv (c un canon mv700i) a mon ordi, c plus simple que d'avoir pleins de mini dv.

a+
0
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
ne t'occupes pas du message concernant le réseau, il n'a pas de rapport avec les transferts video (saleté de windows, quelle indée d'installer une connexion réseau sur firewire alors qu'on ne lui demande rien.
tu peux m^me désactiver cette connexion réseau.
par contre pour transférer tes videos, il te faut un logiciel d'acquisition video (qui n'a rien à voir avec le réseau)
tu as dû en avoir un de livré avec ta carte.
il te faut également le câble qui va bien .
0
nath

merci, je captait plus trop les messages avec les réseaux, je viens de désactiver la connexion (vu qu'apparement y'a pas besoin) et oui g recu un programme, c Ulead Videostudio 5.0 DV. il fonctionne mais le hic c que j'arrive pas a capturer mes videos, il me dit que y'a pas de pilotes installés!!!!

comment faire pour vérifier?

merci
0
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

dans le gestionnaire de périphériques .
voir si tout va bien au niveau du firewire/1394.
tu as des pilotes avec ton CD ?
bon, je remet ça dans le forum matériel.
0
nath

non apparement il n'y aurait pas les pilotes sur le cd!! est ce normal? que puis je faire??
0
nath

euhh sorry, pilotes = drivers pour toi?? si oui, alors oui ils y sont et sont installés.
0
sylv39 Messages postés 2 Statut Membre

j'ai exactement le mem probleme avec un 750i aussi et une carte hercule DV Action et a priori, d'apres ce que j'ai pu lire dans les forum il s'agirait d'un probleme de SP2 sous XP ...
mais je n'ai pas encore la solution ....*

merci d em'en faire part si ça marche chez vous
0
nath

ouff, je suis pas la seule ds le cas!! je désespérais

non je n'ai tjs pas de solution..

merci de m'informer si y'a solution :-/
0
sylv39 Messages postés 2 Statut Membre

a priori, il y aurait un correctif microsoft : WindowsXP-KB885222-v2-x86-FRA
l'as-tu essayé. Moi je le teste demain
0