Problème de RAM

Résolu
kephas Messages postés 647 Statut Membre -  
 psybo -
bonjour,
je possède un portable 600Mhz, qui fonctionne très bien avec 128Mo de RAM sous win XP pro.
par contre dès que je passe avec 256Mo de RAM, le système se met a planter, et je suis obligé de rebooter le système???

merci de me dire ce qui se passe et ce que je dois faire..

autre précision, tout se passe pareillement quelque soit les barrettes de RAM utilisés (j'en ai plusieurs)...
MERCI

9 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Question:
Les barettes sont elles rigoureusement compatibles entre elles (et parfaitement reconnues et administrées par le Bios et le système) ?
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

salut,
bah normalement oui parce que ce sont deux barrettes de meme marques...
de plus, elles sont parfaitement reconnues par le système puisque ça fonctionne, mais dès que je veux jouer ou faire un truc qui demande plus de ressource, tout plante!
merci
0

Bonjour,
Là, çà serait alors un réglage de la mémoire partagée: Tu dois modifier le paramétrage alloué à la mémoire graphique, il est insuffisant.
Exemple: Tu pourrais avoir 1024 Mo de mémoire RAM, si tu as seulement 64 Mo de mémoire partagée réservée à l'affichage (et verrouillé), tes paramètres mémoires vidéos sont insuffisants pour tes jeux.
0

salut,
je ne pense pas que ce soit ca, car la carte vidéo possède 8Mo de mémoire, et n'est apparement pas prise sur la mémoire principale! sauf si je n'ai pas trouver le réglage...
pour le reste je ne sais pas si ca joue vraiment de savoir quel proportion est prise pour la mémoire vidéo, si?
de plus, le pc ne bloque pas uniquement pour les jeux, mais aussi bien pour copier de la musique sur mon disque, ou pour en ecouter... etr je ne parle pas pour regarder un film!
0
emer91 Messages postés 2 Statut Membre

salut j'ai recemment acheté un ordinateur portable et la carte graphique est de 256dédiée et 763partagée peut-on desactiver la memoire partagée(redeon 1700)
0

Et pourtant,
Tu aurais dû me mettre la marque du portable; Mais là c'est inutile 8 Mo, partagée ou non (normalement c'est partagée), c'est trop court.
0

désolé si j'ai oublié, c'est un toshiba!
voila c'est fait, mais je ne sais toujours pas comment augmenter la mémoire vidéo si c'est possible...
0

Bonjour,
Avant tout: Est-ce le Tecra 8100 ?
Si oui: on arrête tout; ce modèle intègre 8 Mo de mémoire vidéo partagée (carte vidéo intégrée) fixe. Aucune modification possible à ce niveau.
En clair: Tu peux monter au maximum 512 Mo de SDRAM, la mémoire vidéo est verrouillé à 8 Mo.
Si non: Précises le modèle exact ?
PS: Je veux bien vérifier si le Tecra 8100 peux autoriser une modification de son affichage vidéo (montage d'une carte, et désactivation de la résidente); Mais sur ces ordis orientés pure bureautique (aucun multimédia, peu d'options similaires), j'ai peu d'espoir.
0

salut, désolé mais je me suis trompé, c'est un ordinateur NEC modèle VERSA SXI!
voila encore désolé!
0
xavius77

Bonjour,

Je possede un tecra 8100 , il est equipé de 128 mo de ram en pc100 (2x64).
Est il possible de lui metre deux barrettes de 256 mo de ram en pc 100 ou pc 133.

coordialement

xavius77@gmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Donc NEC VERSA SXI:
Portable CPU Intel Pentium 3, VPU intégré ATI RADEON Mobility M3 (8 Mo partagée SDRAM).
En passant par la touche [F2], tu peux modifier le Graphic Aperture Size au-delà de 8 Mo.
Voir documentation disponible sur: http://www.nec-online.fr/support/support_home.asp?CNT=200?CNT=200
Fichier M3+FR.CHM.
NOTA: J'ai trouvé une information sur les mémoires supportés: Uniquement des "non ECC"; Mais rien sur la taille maximum supporté (+ de 256 ???). Deux versions du Bios, OS prévus (Win 98 SE, WinNT, et Win 2000 normalement); Ce portable intégre des caractéristiques le destinant à un usage entreprise principalement.
0

bonjour,
oui effectivement c'est un portable d'entreprise recyclé...
mais la personne qui me l'as passé me dit qu'il fonctionnait sous 200 ou ME avec256Mo, alors je sais plus...
mais sinon je peux augmenter la mémoire vidéo sans problème ou il y a une limite a ne pas depasser?
en fait actuellement il tourne sous xp, amors ca peut changer quelque chose?
en tout cas merci d'avance
0

Bonjour,
J'ai fini par trouver, ton portable autorise 512 Mo maximum de capacité totale.
Personnellement je virerais le XP. Les seules différences entre XP et 2000, sont:
-NT 5.1 au lieu de NT 5.0
-Trop de modules supplémentaires d'arrières-plans intégrés; Donc trop lourd.
-Trop gourmand au niveau mémoire RAM. Un Win 98 SE demande 16 Mo pour son usage personnel; Un 2000 exige 32 Mo comme le Millenium; Un XP demande 64 Mo de RAM minimum à son usage.
Pour l'augmentation de l'espace Vidéo: Normalement pas plus du 16ème de l'espace mémoire total disponible; Mais à partir de 512 Mo çà fera donc 32 Mo RAM+ l'espace émulable sur le disque dur géré par le système d'exploitation.
0

salut, et merci de t'interresser a mon cas...
donc le mieux serait de virer XP, meme si je remet 256Mo de ram?? et est ce que le fait d'augmenter la memoire vidéo changerait quelque chose?
je vais regarder deja en laissant 128 et je te dirai
encore merci
0
pandore_web Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un était en mesure de pouvoir m'aider voila, j'ai récemment acheté une barette de mémoire 512M et il semblerait que mon ordinateur ne la détecte pas puisque'il emet des bip d'averstissement quand je le démarre pourtant j'ai bien pris la précaustion de prendre exactement les ême référence que celle qui il y avait déja d'install dessus, si quelqu'un est en mesure de pouvoir m'aider merci d'avance
0
alexandre-pc3200

Bonjour, j'ai acheté un kit dual channel ddr 2*512mo en pc3200 de chez twinMOS.Une fois installées le pc les reconnaient sans problèmes, cepandant windows ne ce lance pas et le pc reboot. Ou alors l'image windows apparait et le pc fige???
De plus les barrettes installées séparement fonctionnent nickel.
La carte mère est compatible pour ce type de barrette(MSI 4t4v), selon les données de compatibilité du site constructeur.
J'ai beau essayé toutes les possibilités de positions possible sur les slots, tjrs pareil, il reboot ou il fige.
Que faire???
Merci d'avance pour vos réponses
0
filippo

moi j ai un acer aspire 5620 intel core 2 quad 2,4 avec une carte graphique a mémoire partagée Ati radéon 2600 jusque 1giga de mémoire partagée et 256mb de mémoire dédiée, je ne sais pas modifier la mémoire dans le bios....

Est ce que quelqu un peut m'aider... merci.
0
psybo

Bonjour,

j'ai un ordinateur Acer aspire 5630 intel core 2 duo processor t5500
j'ai 1GB ddrII de RAM mais je voulais savoir si il etait possible d'en ajouter j'ai arpenter plusieurs sites internet
et pas moyen de trouver la reponse est ceque quelqu'un peut m'eclairer

merci
0