A voir également:
- Overclocker Geforce 8200G (IGP)
- Geforce experience error 0x0003 ✓ - Forum Logiciels
- Geforce experience impossible de récupérer les paramètres - Forum Jeux PC
- Nvidia geforce 840m jeux compatible ✓ - Forum PC portable
- Nvidia geforce 610m ✓ - Forum Carte graphique
- Geforce experience replay instantané bug - Forum Logiciels
27 réponses
Merci de me faire part de ton expérience^^ Au moins je suis pas le seul à vouloir OC dans un portable xD
Parcontre... Je ne sais toujours pas quel logiciel me permettrait de changer les fréquences de ma 8200G (IGP) ... Rivatuner ne me donne pas l'onglet pour le faire... (Parce que c'est un IGP j'imagine... ^^)
Quelqun a une solution ?
Merci !
MaStErAxE
Parcontre... Je ne sais toujours pas quel logiciel me permettrait de changer les fréquences de ma 8200G (IGP) ... Rivatuner ne me donne pas l'onglet pour le faire... (Parce que c'est un IGP j'imagine... ^^)
Quelqun a une solution ?
Merci !
MaStErAxE
mizou91
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009
1
31 août 2009 à 01:06
31 août 2009 à 01:06
voila tle logiciel our nvideo : nvideotweak
Je ne trouve pas de logiciel de ce nom...
Je connais Ntune... Parcontre lors de l'installation de ce dernier, il me dit qu'il me faut une carte mère Nforce... Ce que je n'ai pas ;)
Tu peux me mettre un lien ? Ou quelqu'un connait il un autre logiciel ?
Merci !
MaStErAxE
Je connais Ntune... Parcontre lors de l'installation de ce dernier, il me dit qu'il me faut une carte mère Nforce... Ce que je n'ai pas ;)
Tu peux me mettre un lien ? Ou quelqu'un connait il un autre logiciel ?
Merci !
MaStErAxE
mizou91
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009
1
31 août 2009 à 01:31
31 août 2009 à 01:31
www.supershareware.com/nvidia-tweak-free
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis finalement parvenu à Overclocker cette Geforce 8200M G =)
à l'origine les fréquences sont: Core: 400Mhz (3DMark05 Score: 1592)
Memory: 675Mhz
Shaders: 800Mhz
J'ai pas voulu trop pousser pour l'instant... Je vais tester les fréquences que j'ai mis durant quelques jours pour m'assurer que c'est stable =)
Les fréquences maintenant: Core: 450Mhz (3DMark05 Score: 1722)
Shaders: 900Mhz
Je n'ai pas monté la fréquence de la mémoire parce qu'après un premier test (Je l'avais monté à 700Mhz) J'ai à peine gagné 10pts sur 3DMark05 ... Pour 4-5 Degré celsius de plus... C'est du gaspillage ;) Alors j'ai laissé la mémoire à sa fréquence d'origine.
Après l'OC le GPU n'atteind pas plus de 76c après un 3DMark05 =) Ce qui est très bien si l'on considère que c'est un Laptop... Ca ne chauffe pas beaucoup plus qu'avec les fréquences d'origines =)
J'ai utilisé Powerstrip pour monter les fréquences et GPU-Z & CPU-Z pour vérifier les températures et vérifier que les fréquences étaient bien appliquées =)
D'ici quelques jours je vais tenter de pousser plus si le tout est stable et ne chauffe pas plus !
Je vous tiens au courant !
Merci !
MaStErAxE
J'ai pas voulu trop pousser pour l'instant... Je vais tester les fréquences que j'ai mis durant quelques jours pour m'assurer que c'est stable =)
Les fréquences maintenant: Core: 450Mhz (3DMark05 Score: 1722)
Shaders: 900Mhz
Je n'ai pas monté la fréquence de la mémoire parce qu'après un premier test (Je l'avais monté à 700Mhz) J'ai à peine gagné 10pts sur 3DMark05 ... Pour 4-5 Degré celsius de plus... C'est du gaspillage ;) Alors j'ai laissé la mémoire à sa fréquence d'origine.
Après l'OC le GPU n'atteind pas plus de 76c après un 3DMark05 =) Ce qui est très bien si l'on considère que c'est un Laptop... Ca ne chauffe pas beaucoup plus qu'avec les fréquences d'origines =)
J'ai utilisé Powerstrip pour monter les fréquences et GPU-Z & CPU-Z pour vérifier les températures et vérifier que les fréquences étaient bien appliquées =)
D'ici quelques jours je vais tenter de pousser plus si le tout est stable et ne chauffe pas plus !
Je vous tiens au courant !
Merci !
MaStErAxE
Je suis sans voix...
Je viens de faire un test d'une durée de 15mins avec une demo de HDR en temps réel (un truc qui pousse pas mal la carte graphique)
J'ai premierement passé le test avec les paramètres par defauts de la 8200M G ... La température maximale que j'ai atteint est de: 93c
J'ai ensuite poussé la carte avec un OC de 12,5% sur le Core & les Shaders.
La température maximale que j'ai atteint est de: ......... 93c !!
Oui j'ai dabord pensé que la carte n'avait pas remit ses paramètre par defaut sur le premier test mais j'ai recommencé le tout... et le résultat reste le même !
Je vois bien les fréquences changer avec GPU-Z... Donc il n'y a pas d'erreur...
Et j'ai bien laissé le Notebook refroidir entre chaque test pour être le plus précis possible...
Vous y comprenez quelque chose !? ...
Merci !
MaStErAxE
Je viens de faire un test d'une durée de 15mins avec une demo de HDR en temps réel (un truc qui pousse pas mal la carte graphique)
J'ai premierement passé le test avec les paramètres par defauts de la 8200M G ... La température maximale que j'ai atteint est de: 93c
J'ai ensuite poussé la carte avec un OC de 12,5% sur le Core & les Shaders.
La température maximale que j'ai atteint est de: ......... 93c !!
Oui j'ai dabord pensé que la carte n'avait pas remit ses paramètre par defaut sur le premier test mais j'ai recommencé le tout... et le résultat reste le même !
Je vois bien les fréquences changer avec GPU-Z... Donc il n'y a pas d'erreur...
Et j'ai bien laissé le Notebook refroidir entre chaque test pour être le plus précis possible...
Vous y comprenez quelque chose !? ...
Merci !
MaStErAxE
Bonjour !
Je m'amuse depuis plusieurs jours à OC cette petite 8200M G alors voilà ou j'en suis rendu =)
Et maintenant les fréquences sont: Core 500Mhz (3DMark05 Score: 1802)
Memory: 700Mhz
Shaders: 1000Mhz
Le tout semble très stable... J'ai bien sur gagné quelques degrés xD Mais pas trop quand même^^ Et je viens de me commander un Cooling Pad avec 2 fans pour aider à dissiper cette légère chaleur supplémentaire =)
Cependant j'ai une question xD
Sur GPU-Z, Je peux voir que la fréquence mémoire par defaut de ma 8200M G est de 0Mhz... (Hum...) Celà est dût au fait que se soit de l'intégré ? Donc avec de la mémoire partagée ? Parce que GPU-Z m'indique aussi que maintenant ma fréquence mémoire est de 700Mhz... Donc elle semble bien s'être augmenté...
Alors je voulais savoir si le fait d'augmenter la fréquence mémoire de ma 8200M G change réelement quelque chose ? ou c'est simplement "sur papier" que se trouve la différence ?
Merci !
Je m'amuse depuis plusieurs jours à OC cette petite 8200M G alors voilà ou j'en suis rendu =)
Et maintenant les fréquences sont: Core 500Mhz (3DMark05 Score: 1802)
Memory: 700Mhz
Shaders: 1000Mhz
Le tout semble très stable... J'ai bien sur gagné quelques degrés xD Mais pas trop quand même^^ Et je viens de me commander un Cooling Pad avec 2 fans pour aider à dissiper cette légère chaleur supplémentaire =)
Cependant j'ai une question xD
Sur GPU-Z, Je peux voir que la fréquence mémoire par defaut de ma 8200M G est de 0Mhz... (Hum...) Celà est dût au fait que se soit de l'intégré ? Donc avec de la mémoire partagée ? Parce que GPU-Z m'indique aussi que maintenant ma fréquence mémoire est de 700Mhz... Donc elle semble bien s'être augmenté...
Alors je voulais savoir si le fait d'augmenter la fréquence mémoire de ma 8200M G change réelement quelque chose ? ou c'est simplement "sur papier" que se trouve la différence ?
Merci !