Overclocking e6600
Spownx
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
Spownx Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Spownx Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je regarde en ce moment quelques tutos d'overclocking et en regardant dans mon bios j'ai vu certaines choses que je comprend pas.
La frequence de bus de mon e6600 est de seulement 200 au lieu des 266
mon coeff est de 9 donc si vous me suivez 200*9 = 1800mhz or un e6600 fait 2.4ghz
lorsque je regarde sur cpu-z il me dise pourtant que mon proco est de 2.4ghz donc est-ce un probleme d'usine : premiere série de sorti d'usine ou je ne sais trop quoi ou tout simplement le bios qui a peut être modifier ces information je ne sais comment ...
En espérant d'être éclaircit sur ce sujet
Merci d'avance.
La frequence de bus de mon e6600 est de seulement 200 au lieu des 266
mon coeff est de 9 donc si vous me suivez 200*9 = 1800mhz or un e6600 fait 2.4ghz
lorsque je regarde sur cpu-z il me dise pourtant que mon proco est de 2.4ghz donc est-ce un probleme d'usine : premiere série de sorti d'usine ou je ne sais trop quoi ou tout simplement le bios qui a peut être modifier ces information je ne sais comment ...
En espérant d'être éclaircit sur ce sujet
Merci d'avance.
A voir également:
- Overclocking e6600
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- E6600 ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
12 réponses
Mais où tu vois qu'il est à 1800 MHz ???
Si tu as désactivé la fonction "EIST" et que le FSB est bien réglé à 266 MHz dans le BIOS, alors je ne vois pas pourquoi il tournerait à 1800 MHz.
Tu as quoi comme carte mère ?
Si tu as désactivé la fonction "EIST" et que le FSB est bien réglé à 266 MHz dans le BIOS, alors je ne vois pas pourquoi il tournerait à 1800 MHz.
Tu as quoi comme carte mère ?
non il est a 200 dans le bios alors qu'il devrait etre à 266 pourtant
et j'ai une gygabyte ga 965p ds3
et j'ai une gygabyte ga 965p ds3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors qu'attends-tu pour le régler à 266 MHz comme il se doit ?
N'oublie pas de sauvegarder à la fin.
N'oublie pas de sauvegarder à la fin.
c'est fait mais comment se fait-il qu'il était a 200 alors que je n'ai rien touché ?
a ce que j'ai vu sur le net suivant la série de processeur , il y a certain defaut notament les premiere serie de sortie d'usine qui n'auront pas les meme performances ni le meme voltage et ayant l'acheter à sa sortie je pensais tout betement que c'était a cause de sa et qu'il avait donc un fsb de 800 mhz
a ce que j'ai vu sur le net suivant la série de processeur , il y a certain defaut notament les premiere serie de sortie d'usine qui n'auront pas les meme performances ni le meme voltage et ayant l'acheter à sa sortie je pensais tout betement que c'était a cause de sa et qu'il avait donc un fsb de 800 mhz
Les BIOS ne règlent par toujours automatiquement la bonne fréquence du CPU, il faut parfois le faire sois-même.
et derniere question a quoi sert d'augmenter le Vcore ? et qu"arrive t-il si je l"augmente ?
j'ai regardé pas mal de tuto , dans certain il n'en font meme pas mention et d'autre ou il ne le touche pas.
et encore merci pour ton aide.
j'ai regardé pas mal de tuto , dans certain il n'en font meme pas mention et d'autre ou il ne le touche pas.
et encore merci pour ton aide.
Cela ne sert que dans le cas d'un overclocking pour rester stable quand on augmente le FSB au-delà des recommandations du fabricant (266 MHz dans ton cas).
Le fait de l'augmenter augmente considérablement la température du CPU, donc il faut le moins possible y toucher.
Pour toi, il faut le laisser par défaut (Auto).
Le fait de l'augmenter augmente considérablement la température du CPU, donc il faut le moins possible y toucher.
Pour toi, il faut le laisser par défaut (Auto).
comment savoir de combien augmenter le Vcore lorsque l'on dépasse cette limite ?
je voulais le faire passer à 3,2 ghz environ mais je ne savais pas si c'était nécessaire ou pas de toucher au vcore
je voulais le faire passer à 3,2 ghz environ mais je ne savais pas si c'était nécessaire ou pas de toucher au vcore