SOLUTION POUR RENDRE UNE PS3 SILENCIEUSE !!!!

Résolu/Fermé
guglo - 10 oct. 2009 à 20:43
TheVentilator Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 11:23
Bonjour,
CA Y EST g réussit a rendre ma ps3 silencieuse pour pas cher !!!
apres avoir étudier la pose d'un watercooling passif (avec le PS-Matic - H2O + le reserator 1v2 =250€) et mettre rendu compte d'après des forums allemand que l'alim ne serai plas refroidi, j'ai voulu voir par moi meme en démontant la ps3 pour voir les different passages d'air. C'est la que j'ai compris, ma console à un peu moins de 2 ans, j'en prend soin et elle était relativement propre partout sauf toute la partie interne de l'alim completement bouché par un mur de poussière !!! la console a son ventilo qui passe en 3eme vitesse au bout de 15mn au lieu de 35mn quand elle est parfaitement netoyé, bref la solution MIRACLE consiste a extraire le boitier de l'alim et a refermé la console, pour cela il suffit d'avoir quelques bouts de cables, a la rigeur un fer a souder si vous voulez faire ca proprement ou mieux des gros domino capable de prendre la broche 2 connection (12V), un topic du net "comment démonter une ps3" permet de faire ca en 5 mn. il faudra aussi une petite nappe de 3 fils de 30cm pour etre a laise et poser l'alim a coté sinon récupéré celle d'origine et souder 3 petites ralonges, C'EST HYPER FACILE !
Afin de pas griller l'alim qui chauffe un peu j'ai viser un petit ventilo de 5cm sur 5 sur le boitier de l'alim brancher a celle ci a la broche 2 connections ( dite broche qu'il faudra connecté a des cables comme j'ai di plus haut.
!!!!!!!!!!!!!!!! RESULTAT LA PS3 NE DEPASSE PLUS LA 1ER VITESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!! le processeur est parfaitement refroidi et si besoin(canicule) la deuxieme vitesse pourra se mettre en marche. l'alim est aussi parfaitement froide au point que j'ai personnellent opté de branché le petit ventilo rajouté au boitier de l'alim a un transfo ki trainait de 7,5v , le silence total et les radiateurs interne de l'alim meme pas tiede !
LE SILENCE EST D'OR , VIVE LES BLURAY, VIVE LA PS3
A voir également:

8 réponses

http://www.sk8network.fr/post/2009/05/19/[TUTO]-DEMONTER-UN-PS3-TYPE-80-gigas

La ps1 avait une alim externe deja, SONY doit deja avoir fait ses choix, d'ailleurs la PS3 Slim est moins bruyante a ce ki parrait.
afin de faire les tests de chauffe sur jeux en reseaux et bluray et tout j'ai trouvé cette solution en coincant 2 bouts de files dans la broche et 1 pour la masse (vert/jaune), j'ai pas touché a la nappe 3 files pour le moment donc l'alim est sur un socle juste a coté de la ps3 refermé pour le moment avec le mini ventilo sur l'alim ouverte ( et totalement FROIDE).
je vais donc refaire ca proprement et je vous donnerai la liste exacte de longeurs de files et du domino a utilisé, je mettrai aussi quelques photos, si vous avez deja mis les mains dans un pc, c'est un jeu d'enfant.
5