Augmente la sensibilité de sa souris [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
-
 gogo -
Bonjour, je cherche un logiciel qui puisse augmenter la sensibilité de la souris (sous Windows).
(J'ai déjà monté au max la vitesse du pointeur dans les propriétés de Souris)
Merci

10 réponses

Je sais que le sujet est vieux mais ça pourrais peut-être servir pour d'autres.
Vous pouvez augmentez la sensibilité de la souris directement à partir de la base de registre de windows.
- Appuyer simultanément sur les touches Windows + r (ou aller dans démarrer/éxécuter)
- Taper regedit et appuyer sur la touche ENTER (Entrée)
- Aller dans HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Mouse
- Double clique sur la clé MouseSensitivity et là vous pouvez l'augmenter (commencez par des augmentation de 20, perso je l'ai mis à 100 car j'ai une résolution de 1920x1080 et c'est trop long d'aller d'un coin à l'autre de l'écran lol)
- Vous pouvez aussi augmenter un peu le MouseSpeed mais cela concerne plus la vitesse du clic de la souris.
- N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur après les changements pour qu'ils prennent effets.

Voilà, @+
166
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60817 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Meilleure solution:

Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et thèmes > Pointeurs de souris (si vous ne trouvez pas "Pointeurs de souris", ce lien est sur la gauche (pour moi) dans "Voir aussi"). J'espère vous avoir aidés, bonne soirée !
Merci "mimolette", ta méthode à mieux marcher dans mon cas. Pour ma part, le changement dans les registres n'a rien changé, mais merci quand même "SisiterT" pour ton astuce.
Bonjour, si vous voulez un conseil, d'informaticien, il ne faut jamais modifier le registre, car :
Une fois que c'est fait, si vous utilisez un nettoyeur de registre, celui-ci peut détecter une erreur et modifier voir même supprimer le registre.Si il supprime cette partie du registre, vous ne pourrez plus jamais modifier la sensibilité de la souris, et se remettra à la normal.
Et pour toi, celui qui a mis cette réponse, je ne t'offense pas, et les autres, si ils veulent choisir ta réponse, tant mieux, mais un conseil modifier le registre est très mauvais pour l'ordinateur, à moins que tu es informaticien professionnel, et dans ces cas-là, tant mieux pour toi et que les utilisateurs soient avec toi !
merci beaucoup!

Bonjour,
Ta souris c'est une marque ? Si oui pourquoi tu n'essaierai pas d'installer le logiciel fournit avec ? En général ça se trouve sur le CD.

Désolé j'en connais pas...
Mais il reste une solution c'est de changer de souris : Razer Diamondback par ex est un excellent choix :)
Bein moi aussi j'aimerais bien pouvoirs monter la sensibilité de ma souris , notament pour naviguer plus vite et je comprend pas car chez mes amis , leurs souris va beaucoup plus vite alors que je suis au max . ( bon c'est vrais que la mienne c'est une toute simple microsoft inclus avec le pc et que les laser vons plus vites ) mais j'ai déjà vue des a roulette bien plus rapide ....

Je suppose que ça viens de la marque mais si quelqu'un venait a avoir la solution ...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
4
Salut j'ai acheté une nouvelle souris. Il faut bien regarder les pixel par pouces. C'est ce qui définit la sensibilité.
Je ne pense pas qu'il existe de logiciel qui augmente la sensibilité car ça reviendrait à inventer des données.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
4
J'ai acheté une souris Microsoft PS/2 (vendu avec le PC) mais j'ai pas de CD.
Pour installer le pilote, je suis directement allé sur internet.

Essaie de faire une mise à jour des pilotes :
http://www.microsoft.com/hardware/download/download.aspx?category=MK
Reconfigure dans panneau de config les propriétés de ta souris...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
4
J'ai téléchargé les mises à jours des pilotes mais la Microsoft PS/2 n'est pas dedans.
De plus je cherche un LOGICIEL qui duplique la sensibilité.

Merci de votre aide
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
4
J'ai fait quelques recherches sans avoir rien trouvé.
Il reste plus qu'a racheter une souris.
Merci quand même !
Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
63
UP : même problème, mais avec le touchpad de mon notebook (la souris, ça va nickel). Qu'est-ce que je fais ? J'en rachète un ? :/
On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI, ça c'est le pire !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.