Spybot a détecté un Trojan nommé Virtumonde

Fermé
june - 29 août 2009 à 10:02
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 29 août 2009 à 10:37
Bonjour,

Le pc de mon ami n'arrêtant pas de s'arrêter et de rédemarrer tout seul, firefox se plantant toutes les cinq minutes, avast n'arrivant pas à se mettre à jour, l'ordinateur tournant au ralenti, j'ai un peu cherché et découvert grâce à spybot un trojan du nom de Virtumonde (.sci, .sdn). J'ai essayé de l'enlever et pas moyen. Pouvez-vous m'aider, merci?

PS: je vérifie également mon portable puisqu'il est souvent en contact! on ne rit pas!
A voir également:

1 réponse

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
29 août 2009 à 10:37
Salut,

Combofix ---->

* Téléchargez ComboFix (par sUBs) sur le Bureau -> http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
* Désactivez vos logiciels de protection avant de lancer Combofix.
* Déconnectez vous d'internet
* Si vous possèdez spybot, il faut désactiver le tea-timer
* Double-cliquez ComboFix.exe (Sous Vista, il faut cliquer droit sur ComboFix.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
* A l'apparition du message d'alerte, acceptez les conditions d'utilisation puis suivez les instructions.
* Il est vivement recommandé d'installer la Console de récupération ! (Sous XP)
* Le rapport sera créé dans : C:/Combofix.txt.
* Réactivez vos logiciels de protection.
* Postez le rapport dans votre prochain message
0