Redémarrage demandé

andnep Messages postés 10 Statut Membre -  
andnep Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Après installation d'une mise à jour ou d'un logiciel il apparait "il faut redémarrer.., maintenant ?..".Si je réponds OK les ennuis commencent. Je me retrouve avec l'écran noir bien connu "comment voulez-vous démarrer , normalement , sans échec etc..".
Normalement : ça marche pas , je reviens à l'écran noir !
Sans échec : ça démarre , j'arrête l'ordi , je redémarre et tout rentre dans l'ordre !
Pour savoir , j'ai essayé la séquence "Démarrer > Arréter l'ordi > redémarrer.." et bien c'est pareil , je débouche sur l'écran noir comme décrit ci-dessus..

Si un dévoué compétent pouvait m'expliquer un peu et me donner une solution je promets de le remercier mille fois ! Alors , à bientôt j'espère. Merci par avance. André

3 réponses

Ghipierre

Bonjour. Quelques questions:
-Le PC a combien de RAM?
-Quel est le volume occupé sur le disque dur?
-Quel est l'Antivirus installé sur le PC?
-Avant de redémarrer le PC, après certaines mises à jour importantes ou l'installation de certains logiciels, des programmes restent ouverts ou tout est fermé?
-Est-ce que le disque dur est fragmenté ou entier?
-Le PC est-il équipé d'un logiciel de maintenance?
0
andnep Messages postés 10 Statut Membre 1

Bonsoir Guipierre ,
Merci de t'intéresser à mon problème. Voilà les réponses :
- 384 Mo de Ram
- disque : 70 Go dont 8 occupés (tout le reste est sur un deuxième disque de 160 Go)
- antivirus : Avast 4.8 version gratuite
- les programmes sont tous fermés
- le disque système n'est pas partitionné
- pas de logiciel de maintenance hormi Win-update.
J'espère que de la lumière viendra la lumière...A bientôt donc. André.
0
Ghipierre

Salut, André. Ton PC est faible en RAM (386Mo). En tout, il est suceptible de gérer 70Go de disque dur interne et 160Go de disque dur externe. Selon tes infos, ton disque interne est occupé à 11,43%: qu'est est-t'il du volume occupé sur l'externe?
0
andnep Messages postés 10 Statut Membre 1

Bonjour Ghipierre,
Retour hier de vacances. Ceci explique ma réponse tardive.
J'ai suppimé, en le déconnectant , le DD de 160 Go qui contenait 50 Go de données peu importantes. Je le rebrancherai dés besoin. Même pb ! Je pense à xp qui est peut-être altéré.
Alors.... réparation ? retour à une sauvegarde d'avant le pb ? Je n'ose pas le faire de peur d'avoir , après , à réinstaller...
Ce doit être une panne rare car personne , autre que toi , n'a réagi ! Merci donc d'essayer de m'aider.
André
0