Vista refuse de démarrer après install SP1

Mirabelle55000 Messages postés 18 Statut Membre -  
le bombé Messages postés 700 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur HP Pavilion a6222.fr et hier, il a installé le SP1.
Après avoir téléchargé la mise à jour, il l'a installée en redémarrant. C'est après que ça se complique car il n'a plus jamais réussi à ouvrir Vista.

A chaque fois que je démarre l'ordinateur, j'ai accès à une page noire écrite en blanc (en anglais) qui me donne le choix entre démarrer vista normalement ou lancer le mode sans échec. Quelque soit l'option que je choisis, ça me mène à un écran bleu où est indiquée une erreur 0x0000C1F5
Je n'ai ensuite pas d'autre choix que d'appuyer sur le bouton de démarrage de la tour pour l'éteindre.
J'ai tenté d'accéder à un menu avec F8, j'ai essayé toutes les options mais toutes me mènent à ce même écran bleu.
J'ai également téléchargé un fichier pour avoir un cd avec la console de récupération de vista mais j'ai droit au même phénomène. L'ordi boote bien sur le cd, il charge les fichiers, apparait alors la petite barre qui annonce le chargement de windows et là... j'espère voir arriver la fenêtre aux couleurs de vista qui me permettrait de restaurer, mais c'est toujours ce même écran bleu qui apparait.
J'ai un cd ubuntu donc j'ai essayé de le mettre et ubuntu se lance. J'ai essayé alors d'aller naviguer sur le disque dur afin de récupérer les derniers fichiers que j'ai crée mais il ne peut pas y accéder, il affiche un message d'erreur "cannot mount volume" (sur les deux partitions de mon disque dur, la principale et la partition où hp a caché les informations pour réinstaller)
Je précise que je ne connais pas ubuntu plus que ça car je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur ses possibilités.

La grande majorité de mes documents sont sauvegardés donc s'il le faut, je veux bien tenter de tout réinstaller (mais comment faire ?). Je perdrais quelques fichiers et des programmes que je ne pourrais pas réinstaller (car je n'aurai plus la licence) mais je n'en mourrai pas...

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette situation, j'accepte toutes les suggestions !
Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

le bombé Messages postés 700 Statut Membre 645

Bonjour,

Si il n'y a pas de soucis concerant les fichiser ou dossiers (sauvegardés) une solution simple serait de formater et de repartitionner les disque.
Si le pc a une partition systeme cachée comme sur la plupart des portables, or, le pavillon a622fr est une station,je crois) il faudrait relancer le pc à l'aide de la combinaison alt/F10. Sinon, reformater la partition, à l'aide d'un soft, car je doute que windows accepte de formater sa partition systeme.
Sinon, par le "prompt" (commande executer) vous pouvez aller chercher ce que vous avez installé, et le supprimer.
Enfin, il reste la restauration systeme accessible au demarrage. mais, je ne sais pas à partir de quel moment l'ecran bleu s'affiche.
Pour les programmes que vous craignez de ne plus retrouver, sauvegardez quand même les fichiers ou dossiers faits avec, et notez ces programmes, ça peut se retrouver, ça.

Voilà, c'est dans un premier temps une suggestion. Il y a plus "compliqué", mais ça pourrait suffire.
Mais bon.
Quelle est la version vista que vs avez?
0
Mirabelle55000 Messages postés 18 Statut Membre

J'ai vista 32bits.
Le gros problème, c'est que je ne peux pas accéder à la restauration système. J'avait crée un point de restauration avant de lancer la mise à jour sp1 au cas où elle se passe mal, mais je n'avais jamais imaginé ne plus pouvoir accéder à quoi que ce soit.
J'ai essayé les F10, F8, j'ai bien un menu qui s'affiche (en anglais) mais quelle que soit l'option que je lance, je finis toujours sur l'écran bleu avec la même erreur.
Je ne m'y connais pas trop en partition et ne sais pas trop quoi faire.
Comme c'est un pc HP, je n'ai évidemment pas le dvd de Vista, tout se trouve dans la partition D: à laquelle je ne peux accéder.
0

Essayez de demarrer le pc avaec la combinaison alt/F1O.
C'est en general la combinaison "standard" pour acceder à cette partition caachée, qui contient les parametres, notamment usine.
Bon c'est du HP, mais quand même, essayez...
Quelque soit la combinaison où vous avez un menu, si vous avez des pbm, dies moi ce qu'il est affiché sur ce menu.
0

J'ai essayé la combinaison alt+F10.
Après avoir été faire un petit tour dans le bios (F10 est la touche qui permet d'y accéder), j'ai trouvé le bon moment pour faire cette combinaison.

J'ai obtenu cela :

Edit windows boot options for : Microsoft Windows Vista
Path: \Windows\system21\winload.exe
Partition:1
Hard Disk : 1546f232
[ /NOEXECUTE=OPTIN

avec un gros carré blanc à la fin de la dernière ligne
En bas, j'ai le choix de valider avec enter ou d'abandonner avec esc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Se munir d'un CD vierge et faire ceci :
(C'est un peu long mais pas très compliqué)
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, aller voir sur ce lien , il y' a plus d'explications :
https://www.hiren.info/pages/bios-boot-cdrom target='_blank' rel='nofollow'>http://209.85.229.132/...
Ne pas oubliier d'appuyer Sur <grasF10</gras> pour enregistrer les modifications.

................................
Ensuite , une fois la console lancée,
utilisez l'option System Restore.
Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre sur une date
antérieure à celle de la catastrophe .
................................
0

J'ai déjà essayé la console de récupération de vista (voir mon premier message)
Le cd se lance bien, il charge les fichiers mais ne va pas plus loin que la barre qui annonce l'arrivée de vista. Après, toujours le même écran bleu !
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Oui mais cette console (enfin si on peut l'appeler ainsi) , se trouve
sur le disque dur. alors que l'autre est lancée du lecteur CD , ce qui est différent.
La zone de démarrage n'est plus la même , celle du disque dur peut être altérée.
0
Mirabelle55000 Messages postés 18 Statut Membre > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

je n'arrive pas à accéder à la console de récupération du disque dur, c'est celle du cd qui ne passe pas.
C'est d'ailleurs le lien que vous indiquez que j'ai suivi pour créer ce cd
0

Si vous êtes sûre d'avoir tout sauvegardé, ainsi que noté les programmes risaunt de vous manquer, validez par entrée...
et suivez les instructions, le pc va normalement restituer vos parametres usine.
Il doit faire des propositions, de toute façon.
Vista 32 bits, mais la quelle (family, family premium? les plus repandues)
0

c'est la version family

le programme qui risque de me manquer, c'est outlook car je n'aurai pas le droit de le réinstaller, je n'avais la licence que pour l'installer une seule fois...
0

Je tiens à preciser que c'e'st une soltion radicale, mais simple. Vista se restaure de lui même (peut-être serez vous amenée à creer un mot de passe) donc, par definition, se répare.
Tous cela dans le cas où la partition D (la cachée) est dans son état, bien sûr. Il n'y a pas de raison (c'est pour cela qu'elle est cachée)
dites moi si vous voulez ce que les sous menu vous proposent
0

je crois que mes reponses ne sont pas passées, alors,

Si vous êtes sûre d'avoir tout sauvegardé, ainsi que noté les programmes risquant de vous manquer, validez par entrée...
et suivez les instructions, le pc doit normalement restituer vos parametres usine.
C'est une bonne solution si vous n'avez deplus pas accès, et pour cause, à l'internet.
Il doit faire des propositions, de toute façon.
Vista 32 bits, mais la quelle (family, family premium? ou autre)

Je tiens à preciser que c'e'st une soltion radicale, mais simple. Vista se restaure de lui même (peut-être serez vous amenée à creer un mot de passe) donc, par definition, se répare.
Tous cela dans le cas où la partition D (la cachée) est dans son état, bien sûr. Il n'y a pas de raison (c'est pour cela qu'elle est cachée)

dites moi si vous voulez ce que les sous menu vous proposent
0

Je n'ai jamais touché à la partition D (je n'ai même pas joué la curieuse !)
Si j'ai bien compris, il faut que je valide les messages que me propose ce que j'ai obtenu avec alt+F10 c'est ça ?

parce que tout est écrit en anglais et je ne comprends pas toujours...
0

outlook, et non outlook zxpress ou "windows mail".(la version outlook express sur vista)
Ce n'est pas un gros probleme, ça... sauf peut-être la sauvegarde de vos mails... D'autant que vs aurez un systeme "neuf", si vous faites cette manip.
0

tant pis si je ne récupère pas mes mails (j'en mourrai pas) mais je me suis habituée à Outlook avec la gestion du calendrier, d'autant plus que je pouvais le synchroniser avec mon téléphone portable. Et comme je ne veux pas installer de logiciels dont je n'ai pas la licence...
Je ressortirai mon vieux thunderbird !
0
le bombé Messages postés 700 Statut Membre 645 > Mirabelle55000 Messages postés 18 Statut Membre

Maic c'est bien, thunderbird!lol

Pour outlook, c'est un autre petit pbm, que ns pourrrons aborder si vous le voulez.
Car vous allez, si vous pratiquez ainsi, aboir un systeme "vierge".

Sinon, continuez votre restauration. Elle va vous remettre tout à l'initial.

C'esr ce que je ferais. Maintenan, je ne suis pas "vous"!

Tenez moi au courant!
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > le bombé Messages postés 700 Statut Membre

Le Bombé , il va vous pousser une deuxième bosse , Mirabelle5500 vous
répète qu'il y' a toujours la fenêtre bleue .
0
Mirabelle55000 Messages postés 18 Statut Membre > le bombé Messages postés 700 Statut Membre

j'avais bien aimé thunderbird, mais je ne pouvais pas synchroniser avec mon portable...
0
le bombé Messages postés 700 Statut Membre 645 > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Je ne suis pas là pour emuler ou emettre des jugements sur les conseils que d'autres donnent, mais pour tenter de proposer les solutions pour lesquelles j'opterais.
Ceci repare un systeme qui par definition a tjrs des prblms, et ce depuis toujours, quelqu'en soient les versions, (la preuve) avec les "outils" même systeme, ça peut se concenoir

Alorsn au lieu de vous occuper de moi, faites ce qu'est el but du forum: propsez des soluces, votre pedagogie, vous vous en faites un suppositoire, et enconre, come dirait l'auteur : pour enfant!
0

Oui, vous validez.. mais dites-moi ce que le menu demande, si vous voulez..
quoiqu'il en soit, en regle generale, si vous validez tjrs, le pc va restaurer les parametres d'usine.
0

J'ai donc validé une première fois.
j'ai eu droit à la petite barre de windows qui défile (comme au lancement) puis retour à l'écran bleu normal de démarrage du HP et après... les écrans habituels (message qui invite à lancer windows en mode sans échec puis écran bleu avec toujours le même code erreur).
0

pouvez-vous me donner le N° code erreur?

Tres bizarre, car avec la restauration usine, le systeme ne s'occupe plus de rien.. . Il doit vous informer q'il ecrase, ou formate toutes les données du lecteur systeme, et vous demande de confirmer.
Ensuite, ça se passe comme une installation initiale.
0

c'est toujours le même code erreur... 0x0000C1F5
0

Oui, vraiment etrange que le pc ne reinstalle pas.
mais bon.
Si vous parvenez à demarrer en mode ms dos (en invite de commande) essayez ça

Entrez la commande sfc /scannow et "Entrée."
Quand la procédure est terminée, redémarrez le PC

mais bon.

je dois partir, mais je pense que je vous laisse entre de bonnes mains!

Bon courage.
0
Mirabelle55000 Messages postés 18 Statut Membre > le bombé Messages postés 700 Statut Membre

comment démarrer en mode ms dos ?
Je veux bien essayer cette commande, mais je n'ai trouvé nulle part l'invite de commande...

En tout cas, merci d'avoir réfléchi à mon problème.
0

Re - bonjour!

Êtes-vous parvenue à resoudre votre problème?

Bonne journée
0

non...

je sais que l'ordi n'est pas ko car j'arrive sans problème à lancer un live cd d'ubuntu. J'ai accès à internet et ça fonctionne.

Je me demande s'il est possible d'installer ubuntu sur la partition c: pour qu'il écrase vista et ensuite de récupérer vista depuis la partition d:...
par contre, je ne sais pas trop comment procéder car je ne connais pas ubuntu et je n'arrive pas à accéder aux lecteurs c: et d: quand il est lancé (il me dit que les lecteurs ne sont pas montés).

Pour l'instant, c'est point mort -comme mon vista-.
0

Ce n'est pas le pc qui est KO mais le systeme (vista) qui à défaut de l'être est sans doute endommagé. Quelle version d'Ubuntu avez-vous instalée?
Normalement, c'est la 9.04 que vous devriez mettre ( jaunty jackalope) et donc, pas besoin de monter le cdrom, tout au moins en lecture. Cette version est tres simple d'utilisation.
pour le lecteur de cd, inserez un cd, puis laissez charger (avec ubuntu 9.04, une icône apparaitra sur le bureau)
Il faut voir les application que vous avez par la cde applications.

Je ne pense pas qu'installer ubuntu dans une partition contenant un systeme windows ecrasera celui-ci. Vous pouvez voir si vous accedez au dd (windows) par ubuntu, si celui ci est dans une autre partition. En fait, acceder au lecteur c:\

Pour votre codre erreur . 0x0000C1F5 vous pouvez essayer d'entrer en invite de commande, en redemarrant le pc , puis F8. Dans le menu de demarrage, il doit petre propose "demarrer en invite de commande en mode sans echec" . Peut-être n'aurez pas de nouveau ce code d'erreur (ecran bleu). dans ce cas,Entrez la commande : sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
Quand la procédure est terminée, elle peut être longue, redémarrez le PC. ,
Peut-être que l'erreur se corrigera.
Rien ne garanti le resultat, Tout depend du scan.
Cela dit, le probleme serait de reinitialiser votre PC.
Pour se faire, c'est la procedure que je vous ai expliquée, si vraiment vous ne parvenez plus à acceder à l'interface graphique de windows.
Il faudrait mieux connaitre votre systeme.
mais je continue à penser que votre reinitialisation system qui ne se fait pas vient peut-être d'un probleme d'interpretation d'un menu en anglais.

Voilà. (pour le moment)
0

j'ai un cd ubuntu 8.10. j'ai téléchargé le 9.04 et je vais le graver pour voir si je peux accéder à c: et d: (heureusement que j'ai un autre pc !)

En faisant F5 au démarrage, j'ai accédé à un menu "gestionnaire de démarrage Windows" que je n'avais pas eu jusqu'ici (j'avais pas essayé F5)
Si je choisis de démarrer vista avec les options avancées (en faisant F8), je retombe sur le menu où toutes les options me mènent à l'écran bleu.
Je peux choisir de faire un diagnostique de la mémoire de windows, il est lancé mais je ne crois pas qu'il trouvera quelque chose.

Je vais essayer F8 au démarrage dès qu'il a terminé et je vous tiens au courant
0

en appuyant sur F8, j'accède à un menu en anglais.
J'ai essayé toutes les options proposées, j'atterris toujours sur l'écran bleu
Je viens de réessayer "safe mode with command prompt", je vois toute une série de nom de fichiers défiler, c'est écrit Please wait en bas de l'écran, puis l'écran s'éteint et je reviens au démarrage normal de windows et je ne peux exécuter aucune commande.
0

Je pensais que vous aviez 8.10.
Vous devirez copier ubuntu 9.04 sur une clé usb, je pense que ça pourrait vous être utile.

Je vous laisse un msg.
0