Redémarrage intenpestif à cause de OpenGL

Fermé
bigboulette - 31 mars 2005 à 19:34
 bigboulette - 31 mars 2005 à 23:43
J'ai un gros problème avec ma carte vidéo, à chaque fois que j'essaye de lancer un jeu qui utilise openGL, le pc se paralyse un instant, puis se reboote tout seul.

Ce n'est qu'avec un essai de lancement d'OpenGL que ça fait cela. J'en suis pratiquement sûr, car j'ai fait des tests avec Sisoft Sandra et la machine a planté lors du test openGL.

Ma config, voir ci-dessous.

Merci d'avance! J'ai vraiment besoin d'aide!!!

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
31 mars 2005 à 21:41
Salut,

tu es mal barré parce que les jeux en open glide et draw sont rares... :)

dans démarrer/executer tapes dxdiag (pour directx dialogue) vérifie tous les onglets (oui je sais ça va planter au test opengl) ne le lance pas, vérifie simplement si ça vient bien de là.
maintenant, en vrac:

vérifie tout les bidules liés à l'AGP dans le BIOS (met le multiplicateur le plus élevé ainsi que le nombre de Mégas que ta carte mère permet).

sinon installe une version plus récente de directx (le 9.0c est stable)

tu peux aussi paramètrer ta carte graphique dans les propriété d'affichage/avancé. met les valeurs les moins élevées et teste.
augmente ensuite etc... tu peux aussi paramètrer toutes sortes de combines sur l'agp depuis le soft de ta carte graphique.

tchaw
0
bigboulette
31 mars 2005 à 23:43
merci beaucoup, je vais esayer ça
0