GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL sub

Résolu
thehedgehog Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pigcell -
Bonjour à tous

Alors voilà le problème: J'ai installé Wolfenstein E.T. et quant je lance le jeu il y a ce message qui apparaît: GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem
Que dois-je faire?
Il parait qu'il faut trouver un driver pour ma carte graphique (=>ATI Technologies Inc. 3D RAGE PRO AGP 2X) ou installer OpenGL.
A voir également:

17 réponses

oppallo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
En jouant a Tremulous, j'ai mis en full screen et changé la résolution a 1600*1200 ce qui est bien de trop pour mon écran apparament car ce message s'affiche dans la console d'ouverture :
"GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem".

Si vous connaissez la solution comment régler la résolution sans etre sur Tremulous repondez au plus vite svp
Merci d'avance
15
seel
 
mao c'est exactement sa. jai aissi changer sans fair expre dans mais obtion (echap obtion system) un tuc de taille decran et depuis cela je n'arive plus a jouer et je ne c pas quoi fait (j'ai ausssi d'ésinstalle tremulous et réinstalle plusieur fois)
0
URTgamer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seel
 
moi c exactement le memme probleme j'ai voulu changer la definition apres g desienstaller et reinstaller sa ne marchait tjs pas dc je l'ai retelecharger mais cela affiche toujours la memme chose :
ioQ3 1.35urt win-x86 Dec 20 2007
----- FS_Startup -----
Going through search path...

----------------------
18730 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
execing autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
...detecting CPU, found AMD w/ 3DNow!
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
QKEY found.
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
Initializing OpenGL subsystem
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'C:\Windows\system32\opengl32.dll' ): succeeded
...setting mode 9: 1600 1200 FS
...using colorsbits of 32
...calling CDS: failed, bad mode
...trying next higher resolution: failed, bad mode
...restoring display settings
...registered window class
...created window@3,22 (1606x1226)
Initializing OpenGL driver
...getting DC: succeeded
...GLW_ChoosePFD( 32, 24, 8 )
...125 PFDs found
...hardware acceleration found
...PIXELFORMAT 9 selected
...creating GL context: succeeded
...making context current: succeeded
...WARNING: fullscreen unavailable in this mode
...setting mode 9: 1600 1200 FS
...using colorsbits of 16
...calling CDS: failed, bad mode
...trying next higher resolution: failed, bad mode
...restoring display settings
...window already present, CreateWindowEx skipped
Initializing OpenGL driver
...WARNING: fullscreen unavailable in this mode
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
...assuming '3dfxvgl' is a standalone driver
...initializing QGL
...WARNING: missing Glide installation, assuming no 3Dfx available
...shutting down QGL
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem
0