Cable vag pour aspire

dbas974 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un aspire 5735Z et je cherche un cable vga compatible avec une ancienne télé,péritel ou 3 fiches de couleur mais je ne connait pas la définission de ces connectiques donc je ne sais quel cable acheter,merci a celui qui saura me doner des indications

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il existe ne effet, contrairemetn à ce qui est dit plus haut, des cables VGA -> peritel.

par exemple, une simple recherche google "contertisseur VGA peritel" m'a donné ceci:
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=vga+p%E9ritel%29?

si tu cherches sur des sites anglais, peritel se dit "SCART"
1
Utilisateur anonyme

le vga est incompatible avec une entrée péritel
tu peux brancher sur un écran plat tv si il y a une entée vga(PC) seulement
0
Utilisateur anonyme

oui mais ce cable est fait pour l'autre sens cad de la péritel vers vga ! (vidéoprojecteur par ex)
pour ce qu'il veut faire il faut regarder plus bas Convertisseur vga-vidéo et ce n'est pas un simple cable mais inclue de l'électronique d'où le prix de 129 ou 78 euro
0

les 3 derneirs passent.

de plus, j'ai des schema electronique (pas testé par mes soins, il faudrait que je le fasse à l'occasion), qui permettent de prendre les paires de lignes RVB de la sortie VGA, de les envoyer sur la télé directement, et de recalculer la syncro (un simple boitier de portes logiques et qq transistors derriere)... l'alimentation du circtuit intégré se fait meme via le conencteur VGA... cout de fabrication, environ 10 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

entièrement d'accord nabla's pour l'électronique (j'ai été plongé dans ce domaine de l'électronique et de la tv durant 40 ans lol)
Mais bon l'utilisateur "moyen" devra dépenser qq dizaines d'euro pour acheter un boitier de conversion alors qu'il pensait à un simple cordon !
0

mouais, mais bon, le "simple cordon" n'existe pas souvent en electronique / informatique ;)

la encore il a de la chance, c'est un tout petit montage...
0