Bug gimpg

Fermé
Lily - 20 août 2009 à 17:17
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 20 août 2009 à 19:13
Bonjour,
Je travaillais sur Le logiciel gimp (la dernière version je pense) quand, suite à une mauvaise manipulation, une chute sur le clavier, ou je ne c'est quoi, le logiciel m'a mit automatiquement l'outil déplacement. Rien de grave diriez vous, il suffit de cliquer, et ton fichier est fixe. Là est le bug, Je ne peux plus gardez mon fichier fixe,Comme le fichier n'est pas bien avancer dans sa fabrication (j'ai due l'ouvrir 5 min avant le bug...) je tente d'évacuer le fichier rapidement pour sauvez le reste, ou plutôt pour m'en débarrassez rapidement avant de m'énerver, rien d'anormale jusqu'ici, l'habituelle avertissement de nom sauvegarde... Je clique "ne t'inquiète pas mon ami, je sait ce que je fais." Pas de réponse, réflexe, "arrgh! mes autres fichier! "(que je n'es bien entendue pas enregistrer tient! pourquoi faire? ) Je tentent donc d'enregistrer, a nouveaux la commende ne répond plus, la boite d'outil gimp non plus....Je suis navrée si je suis hors sujet, ou d'avoir crée un doublon, mais je n'es pas pris le temps de rechercher, "posez votre question" là voilà posée! savez vous à quoi cela est due?

5 réponses

BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
20 août 2009 à 17:40
Je ne comprends pas bien ton message... Mais je vais essayer de répondre quand même.

J'utilise Gimp aussi, et personnellement j'ai tout le temps des problèmes de stabilité avec : des fenêtres qui se ferment toutes seules sans rien sauvegarder, et je suis obligée de recommencer.
Ma solution : je sauvegarde dès que je fais qque chose ! C'est le logiciel qui est comme ça.

Pour ton problème, j'ai cru comprendre que tu avais déjà perdu tes données (???), donc je te conseille de désinstaller puis réinstaller le logiciel, pour voir si le bug qui persiste à la réouverture de Gimp.
Si ce n'est pas ça le pb, merci d'expliquer un peu plus clairement.
0
excuser ma non-lisibilité...p

non,ce n'es effectivement pas sa (bien que la solution d'enregistrement est bien la plus juste et la plus logique!)J'ai gardée toute mes donnée mais le logiciel c'est verrouiller, aucune commande n'était accessible, la seul solution étant de redémarrer. la caractéristique du bug, est que l'outil déplacement c'est enclencher. sans toutefois pouvoir l'utiliser.(autrement que faire bouger ton image dès que tu déplace la souris....) suis-je plus clair?
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
20 août 2009 à 18:33
oui c'est un peu plus clair, et je ne vois pas comment débugguer ce logiciel sans que tu perdes tes données !

Tu n'as pas forcément besoin de redémarrer tu peux l'éteindre en passant par le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) mais tu vas perdre tous les fichiers ouverts...

Ou alors connais-tu les racourcis clavier sous gimp (genre ctrl+S) pour enregistrer tes données sans passer par la souris?

Ca te permettrai de sauvegarder tes fichiers avant de forcer l'arret du logiciel...
0
effectivement je les connait, j'ai tenter d'utiliser ctr s pour enregistrer mais la commande de sauvegardes était bloquée elle aussi.
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
20 août 2009 à 19:09
J'ai vérifié : c'est Ctrl+S pour sauvegarder sous gimp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
20 août 2009 à 19:13
si le logiciel refuse de sauvegarder, à moins d'être programmeur et de connaitre GIMP, je vois pas de solution.
Tu peux essayer dans la rubrique programmation, voir si qqun sait comment forcer GIMP à enregistrer ton travail, mais là, je peux rien pour toi dslée.
0