Pb de réseau

Mikaoul -  
 Mikaoul -
salut,
J'ai connecté 2 PC en réseaux: l'hôte est sous Win Me et le client sous Win Xp Pro. Après avoir tous configuré comme l'aide sur ce site les 2 PC ne se reconnaissent pas pourtant ils sont sur le même groupe de travail. J'ai aussi configuré les adresses IP: hote est 192.168.0.1 et le client est 192.168.0.2 et lorsque je test (ping) sur le client je tape ping 192.168.0.1 ca marche (perdu 0%) alors que sur l'hote je tape ping 192.168.0.2 ca ne marche pas (perdu 100%)

serait-il possible de m'aider svp ?
merci d'avance

1 réponse

Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117

Mon avis : laisse tomber Millenuim...
Si la config du serveur est suffisante, la solution client/hôte sous XP tous les deux ça marche (en plus, l'accès à distance est inclus dans XP et pas trop raté, autant en profiter).
Sinon, essaie dechopper Win NT4.0 ou Win2k pour le serveur, comme ça c'est le même noyau que le client sous XP (je sais pas si ça a de l'importance, mais ça coute rien...)
Quand à Millenium, c'est un noyau pourrave à mi-chemin entre celui du Dos 7 et celui de NT.

Rappel : config. minimale pour XP (à la louche)
128 Mo de RAM
400 MHz
1 Go d'espace pour l'installation
(avec cette config. il est nécessaire d'alléger XP en l'empêchant de faire toutes ses bidouilles à deux francs dans le dos de l'utilisateur)

-= Tabou Junior =-
Je sais pas grand chose, mais le pas grand chose peut aider
0
Mikaoul

mais je ne peux pas mettre Xp sous l'hote: il est n'est pas assez puissant (233 Mhz et 64 mo de RAM)

et sinon on peux monter un réseau lorsque les 2 PC ne sont pas sous le même système d'exploitation ?
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > Mikaoul

voui,
on tout à fait connecter 2 windows différents (heureusement encore).... dans certaines limites, vaut mieux oublier les anciens (3.x).
t'as supprimé le firewall d'xp ?
Les masques sont bons : 255.255.255.0 de chaque coté.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Mikaoul > brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment on supprime le firewall de Xp ?

pour les masque réseau c bien ca des 2 coté.
Maintenant la connexion internet est partagée mais je ne vois toujours pas les PC dans "Favoris Réseaux"
merci d'avance
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je me souviens bien, c'est dans les parmètres tcpip de la carte réseau, avancés onglet options ou sécurité, je sais plus.
les utilisateurs sont configurés dans xp ? avec le logging réseau qu'ils utilisent pour démarrer windows ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Mikaoul > brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le firewall n'est pas activé
il n'y a qu'un seul utilisateur sous Xp (le client) et 3 autres sous Win Me (l'hote)
0