Câble HDMI

Fermé
sauzeayo - 13 août 2009 à 10:37
 YANIS251 - 5 nov. 2009 à 11:57
Bonjour,
je viens d'acheter une TV SAMSUNG LED SLIM de 117 cm, j'ai besoin d'acheter un câble HDMI plus long que celui que le vendeur de DARTY m'a fourgué (1,50 m) !!! j'en ai acheté un chez Electro-dépôt à 14€ mais je trouve que la qualité d'image est bien moins bonne que celle déployée avec le câble Philips, sachant que je dois le brancher de mon décodeur Canal+ TNT à la TV et que 3 mètres uffisent ... quel modèle et ou puis-je l'acheter pour être certain d'avoir la meilleure qualité d'image ?

merci par avance de vos précieux conseils ...

7 réponses

Merci,

j'ai trouvé sur le Site d'APPLE, un câble HDMI BELKIN à 20,90€ :


Présentation
Le câble HDMI Audio Vidéo de Beklin vous garantit la meilleure qualité de son et d'image pour votre HDTV. L'interface multimédia haute définition (HDMI) est le futur de HDTV. Il vous permet d'utiliser un seul câble pour fournir à la fois un format vidéo numérique haute définition et un format audio numérique multicanal depuis votre Apple TV, lecteur Blu-Ray, lecteur/graveur DVD, récepteur câble/satellite HD et votre console de jeux vers votre récepteur HDTV ou audiovisuel.

Caractéristiques
Conforme aux dernières spécifications HDMI 1.3, il offre une bande passante maximale pour toutes les résolutions jusqu'à 1080 pixels et au-delà
Connecteurs en or 24 carats pour une connexion précise et une connectivité optimale
Blindage supérieur permettant d'isoler les bruits extérieurs et de réduire parasites et interférences
Fiche intégrée extrêmement souple et gaine en PVC flexible pour une protection du câble et du connecteur contre les usures
Compatible avec tous les appareils HDMI
Longueur optimale de 3,66 m
Caractéristiques
Longueur : 365,76 cm./3.66 m
Contenu du coffret
Câble HDMI Belkin vers câble HDMI - 3,66 m

bien sûr, si on lit les sites des uns et des autres, tous on le meilleur produit à vendre !!!!

qu'en pensez-vous ?
1
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
13 août 2009 à 12:11
Pas mal du tout, mais je l'ai vu à 24,95€, pas cher quand même.
@+
1
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
13 août 2009 à 10:47
Bonjour,
Le vendeur m'avait vendu un câble HDMI à 70€ pour relier le CUBE canal+ à mon téléviseur Sony full hd de 117cm, quand j'ai installé le CUBE, un câble HDMI standard était fourni avec, je l'ai installé, mais après quelques heures, je trouvais l'image pas terrible pour du HD, alors j'ai branché le câble HDMI à 70€, et là, instantanément, l'image était parfaite, c'est cher, mais il faut passer par là...
@+
0
le problème est que je ne sache pas quel modèle et à quel tarif l'acheter, on trove de tout sur Internet et j'ai du mal à savoir ce qui va être fiable, je suis retourné chez Darty, ils n'ont que du 4 mètres Monster à 130€ ... et le conseiller m'a dit lui même que je trouverai moins cher sur Internet !!! alors sur quel site et quel modèle choisir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
13 août 2009 à 11:56
Je pense qu'il faut un câble HDMI à la norme 1.3 pour un bon transfert des images HD, une nouvelle norme 1.4 ne devrait pas tarder.
Quant à la longueur et au prix, à vous de chercher, j'ai vu sur Darty un câble à 55,90€ :
Cable video MONSTER CABLE HSV100 HDMI 2M
* Câble certifié HDMI 1.3
* Longueur 2 mètres

Et un autre à 69,99€ :

Cable video BELKIN HDMI 2,4M 24 CARATS
* Câble HDMI 1.3 de 2,4 mètres
* Contacts plaqués Or 24 carats

@+
0
oui pardon, j'étais sur le H.T. !!!

et sur Axefil à 29,90€ :

CONNECT RESEARCH Câble HDMI
Connect Resarch câbles de liaison numérique HDMI au rapport performance prix véritablement excellent. Conception cuivre pur OFC et triple blindage.
• Connecteurs plaqués or.
• Pour la connexion en numérique de tous les appareils HDMI.
• 100% compatible avec les signaux vidéo 480i/p, 576i/p, 720p et 1080i/p
• Excellentes performances.
• 100 % compatible norme HDMI v1.3b et FULL HD 1080p.
• Emballage Eco-responsable n'utilisant pas de plastique.

Puis, bcp d'autres offres avec des tarifs de plus en plus élevés ... je ne veux surtout pas faire un achat ou je serai déçu de la qualité d'image comme ce fut le cas hier !!! mon câble Philips était vraiment top mais trop trop court ...
0
Bonjour
pour les gens chez free
le cable est disponible a 4.99€ sur leur site d'accessoires ;)
0