Probleme de reseau please help!!!

cynthia -  
avalon1024 Messages postés 4 Statut Membre -
j'essaie en vain d'installer un kit reseau .Sur un PC pas de probleme mais sur l'autre le ping ne fonctionne pas sur lui meme(quand je fais ping 127.0.10.1 ca repond mais quand je ping la carte reseau ca ne marche pas).La carte reseau est sur le meme IRQ que ma carte graphique est ce que le probleme viendrait de la et si oui comment faire pour l'affecter a un autre IRQ...je seche...

4 réponses

Nicolas

Entre PC, est ce que le ping fonctionne?
0
cynthia

PC n°1 auto ping(ping 127.0.10.1) fonctionne mais le ping de l'adresse IP de la carte reseau ne marche pas.
PC n°2 tout fonctionne.
de PC n°1 vers PC n°2 rien ne marche
de PC n°2 vers PC n°1 rien ne passe non plus ni avec les noms ni avec les adresses IP
0
Utilisateur anonyme

Y'a des chances que ca vienne de la en effet... Dans le gestionnaire de peripherique, quand tu vas voir les propriétés de ta carte, win te dit qu'il y a conflit ou pas?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
cynthia

non,pas de conflit les cartes sont configurees correctement et reconnues sans problemes.
0
Nicolas

Quel est le pc serveur?
Quel est ton os (sont ils identiques sur les deux pc)?
as tu bien configurer (ip,masque,wins,passerelle,dns)?

Sinon, on va recommencer depuis le début...
ca marchera

Nicolas
0
avalon1024 Messages postés 4 Statut Membre

Déjà, comme tu l'as indiqué, si le ping de ta carte réseau ne répond pas (127.0.0.1) cela veux dire que tu as un problème d'origine matériel et ciblé sur ce pc.
2 possibilités :
_ la première, essaye d'intervertir l'implacement de ta carte réseau pour qu'elle lui soit affecté un autre IRQ.
_ la seconde et non des moindres, la carte réseau est HS (interverti les cartes réseau des 2 ordinateurs, pour vérification).
0