A voir également:
- Nbre de liaison dans un reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
2 réponses
bjr !!
une liaison com son nom l'indique c'est un lien entre 2 points !!
exm : moi -----------------------toi
^
||
ca peut étre un lien ( amitié , amour , comerce .....)
en informatique on dit un lien pour un cable ou une voie de données !!
ex : pc1 -------(cable )-------------------- pc2
Agence -------------- ( liaison ( un lien loué chez un fournisseur d'accés internet ) ) ------ Siége /Agence 2
une liaison com son nom l'indique c'est un lien entre 2 points !!
exm : moi -----------------------toi
^
||
ca peut étre un lien ( amitié , amour , comerce .....)
en informatique on dit un lien pour un cable ou une voie de données !!
ex : pc1 -------(cable )-------------------- pc2
Agence -------------- ( liaison ( un lien loué chez un fournisseur d'accés internet ) ) ------ Siége /Agence 2
Le nombre de liaison peut être aussi synonime du nombre de PC pouvant être connecté sur un réseau préssi en même temps.
Théoriquement, il n'y a pas de limite, on peut branché autant de PC que l'on souhaite dans un réseau. Je parle ici d'un réseau domestique ou réseau d'entreprise, et non le réseau internet, qui est totalement différent.
Physiquement, il y a des limites, dans un réseau en boucle (stable) il est conseillé de ne pas dépassé les 8 switchs, qui chacun possède jusqu'à 48 ports soit 48x8 384 PCs, sans compté les bras morts (possible mais déconseillé).
On peut donc atteindre sans trop de mal, avec un réseau en boucle stable 400 à 500 PCs.
Théoriquement, il n'y a pas de limite, on peut branché autant de PC que l'on souhaite dans un réseau. Je parle ici d'un réseau domestique ou réseau d'entreprise, et non le réseau internet, qui est totalement différent.
Physiquement, il y a des limites, dans un réseau en boucle (stable) il est conseillé de ne pas dépassé les 8 switchs, qui chacun possède jusqu'à 48 ports soit 48x8 384 PCs, sans compté les bras morts (possible mais déconseillé).
On peut donc atteindre sans trop de mal, avec un réseau en boucle stable 400 à 500 PCs.