Probleme avec freebox qui affiche ppp

Fermé
damazzi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 5 août 2009 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 21:29
Bonjour,


Je viens d'emenager dans un immeuble sur caluire (69) qui as été refait a neuf ,en arrivant ici j ai demander a free de me raccorder ici car j'etais client d'ou je viens et le 23 juillet free m'envoie un courrier comme quoi je suis raccorder seulement le souci c que le modem affiche PPP en clignotant apres plusieurs et laborieux coup de fils avec free il doivent depecher un technicien car il ne trouve aucune anomalies sur leurs installations , en demontant ma prise telephonique murale j'ai constater qu il y as avait 2 fils de branché le gris et le blanc en 1 et 3 sauf que j ai 6 autres fils (jaune , rose ,bleue ,orange ,marron et bleue ciel ) ma question est simple sachant que je suis en degroupage totale j'aimerais savoir si ce branchement est correct ou si il y as un branchement spéciale a faire , j'ajoute que je n ai pas de fil transparent car en regardant ici et la on fais etat d'un fil transparent merci du renseignement qui m eviterais l'attente voir meme lhonoraire du technicien merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 21:29
Bonjour

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par 1 et 3.
Avec ADSL ou téléphone normal, tu n'as que deux fils qui arrivent à la prise murale.
Quand tu es face à la prise dans le mur, les fils (souvent gris et blanc) sont vissés
sur les deux bornes du haut à gauche. La ou les bornes du bas à gauche sont libres,
toutes les bornes côté droit sont libres. Les fils doivent être correctement inséré dans
la borne. Le cuivre doit être brillant et propre, le gratter nettoyer si nécessaire.
La fiche de la box qui se branche dans cette prise murale doit être, elle, correctement
cablée, rien à faire de ce côté.
0