Freebox Routeur

Résolu/Fermé
zatch Messages postés 89 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 7 août 2009 à 00:46
zatch Messages postés 89 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 11 août 2009 à 01:10
Bonsoir le monde, j'ai un problèmes avec mes routeur freebox, je vien d'acheter un nouveau pc portable j'ai activer mes routeur comme j'avais fait avec mon premier ordinateur, voila donc j'utilise mes ports pour me connecter a mon programme puis sa ne marche pas apart avec ma conexion local (198.168.1.xx)..... puis avec mon premier ordinateur il fonctionne correctement... je pense que ma freebox a choisis comme ip fixe mon premier ordinateur mes il me faux de l'aide pour le faire fonctionner sur mon pc portable ! j'espère vous pourer m'aider ....

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 07:49
salut

dur dur ton explication, je comprends pas pourquoi tu par de TES routeurs, tu en as plusieurs ?

en général, tu as un seul routeur, la freebox, où le routeur est activé via l'interface de gestion free ( si tu dis que l'un de tes ordi a uneip du type 192.168... c'est qu'il est activé )

donc, sur ton nouveau portable, le WIFI est activé ?

le réseau est détecté ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:47
Lu, relu et encore relu...

Je n'comprend rien à ton explication xD désolé...
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:56
lol, ha ça va, ça vient pas de moi alors ^^
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 11:09
"Bonsoir le monde,..."

Bonjour

"...j'ai un problèmes avec mes routeur freebox,..."

Plusieurs routeur Freebox dans une seul maison, connexion simultané impossible... a moin d'avoir deux lignes téléphone distincte (se qui m'éttonerai), usage ?? je n'voi pas.

"...je vien d'acheter un nouveau pc portable..."

Good

"... j'ai activer mes routeur comme j'avais fait avec mon premier ordinateur,..."

Activer les routeurs ?!?!?! Comment ça ??? les brancher sur le 220V et un câble réseau ??? Ou tu as fait je ne sais combien de modification dans la configuration de TES Freebox ????

"...voila donc j'utilise mes ports pour me connecter a mon programme..."

De quels ports parles-tu ?? les ports NAT ???

"...puis sa ne marche pas apart avec ma conexion local (198.168.1.xx)....."

Déja une connexion local en 198.168.1.xxx C'est impossible ^^, Faute de frappe je supose. Et c'est normal que cela ne marche pas si tu met autre chose qu'une adresse 192.168.1.xxx, ton (TES) routeur(s) ne reconnaîtra(ont) pas tes PCs.

"...puis avec mon premier ordinateur il fonctionne correctement..."

Etant donner que ça marcher avant, il est normal que ça marche encor après !!!

"...je pense que ma freebox a choisis comme ip fixe mon premier ordinateur..."

Les IPs fix sont choisi par toi même et non la freebox

"...mes il me faux de l'aide pour le faire fonctionner sur mon pc portable !..."

Si se sont bien de ports NAT que tu parles, il faut que tu attribu une adresse IP fix a ton PC portable, que tu aille dans la configuration de la freebox, et que tu ouvres les ports dont tu a besoins pour ton application, comme tu as du fair pour le premier PC.

"...j'espère vous pourer m'aider ...."

J'éspère t'avoir aidé
0
zatch Messages postés 89 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 2
11 août 2009 à 01:10
Ces bon désolé les mecs ! j'ai resolus mon problémes j'ai suprimer le mac de mon autre pc et les routeur de ma free agit maintenant sur mon pc.
0