Un cable réseau est débranché
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alilvt -
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        Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à naviguer sur Internet, sans qu'un message d'erreur ne s'affiche toutes les 2 mn, et parfois moins, me poussant à attendre encore et encore que la connexion revienne.
Ce message se présente dans la barre de notifications à droite avec une croix rouge sur les 2 petits ordi et disant ceci :[Un cable réseau est débranché].
Bien sur, j'ai fait des recherches et ai appliqué plusieurs manipulations trouvées, mais rien n'y fait, j'en suis toujours au même point.
j'ai même changé le câble USB qui relie le modem à la tour.
Sur le gestionnaire de périphériques, tout est normal : pas de point d'interrogation, ni de croix rouge.
Qui peut m'aiguiller sur la marche à suivre pour éliminer ce problème qui commence, à la longue, à devenir un vrai casse-tête, s'il vous plait ?
Très bonne journée à toutes et à tous.
                
            
                
    
    
    
        Depuis quelques temps, je n'arrive plus à naviguer sur Internet, sans qu'un message d'erreur ne s'affiche toutes les 2 mn, et parfois moins, me poussant à attendre encore et encore que la connexion revienne.
Ce message se présente dans la barre de notifications à droite avec une croix rouge sur les 2 petits ordi et disant ceci :[Un cable réseau est débranché].
Bien sur, j'ai fait des recherches et ai appliqué plusieurs manipulations trouvées, mais rien n'y fait, j'en suis toujours au même point.
j'ai même changé le câble USB qui relie le modem à la tour.
Sur le gestionnaire de périphériques, tout est normal : pas de point d'interrogation, ni de croix rouge.
Qui peut m'aiguiller sur la marche à suivre pour éliminer ce problème qui commence, à la longue, à devenir un vrai casse-tête, s'il vous plait ?
Très bonne journée à toutes et à tous.
4 réponses
                        
                    Aller dans "connexions" et tenter de réparer ou d'activer la connexion. Si pas possible, changer de port USB. (un message doit s'afficher disant "nouveau matériel détecté". Supprimer l'ancienne connexion et configurer le réseau manuellement jusqu'au bout (clé de sécurité du Routeur). Bonne chance.
                
                
    
                
    Bonjour Ghipierre.
 
Désolé du retard de réponse, je me suis absenté pour raison de travail.
J'ai appliqué ce matin les manip que tu m'as indiquées et jusqu'à cet après midi 16 heures,ça marche apparemment bien, bien que le message d'erreur que j'ai signalé dans mon premier post se présente encore, mais moins fréquemment (2 ou 3 fois depuis ce matin).
J'espère qu'il disparaitra définitivement.Je croise les doigts.
Merci infiniment Ghipierre de ton aide.
Très bonne fin de journée.
    Désolé du retard de réponse, je me suis absenté pour raison de travail.
J'ai appliqué ce matin les manip que tu m'as indiquées et jusqu'à cet après midi 16 heures,ça marche apparemment bien, bien que le message d'erreur que j'ai signalé dans mon premier post se présente encore, mais moins fréquemment (2 ou 3 fois depuis ce matin).
J'espère qu'il disparaitra définitivement.Je croise les doigts.
Merci infiniment Ghipierre de ton aide.
Très bonne fin de journée.
 
    
    
    
    
Non, je suis sur XP Pro.
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