Le input hidden

Résolu/Fermé
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 3 août 2009 à 20:30
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 6 août 2009 à 21:03
Bonjour,
j'essaye depuis quelques jour mais j'arrive et surtout je ne localise pas les errreur
voici le code de mes deux page et ça m'affiche des erreur que je n'arrive pas à corriger en plus les vriable que j'envoie avec le hidden ne seront pas reconnu aidez moi sv

<?php
//**RECUPERER LES VOL DISPONIBLE DANS LA BASE SUIVANT LA RECHERCHE

include ("connexion.php");
include("modifydate.php");

if(isset($_POST['aeo_depart'])) $ville_depart=$_POST['aeo_depart'];else $ville_depart="";

if(isset($_POST['aeo_arrive'])) $ville_arrive=$_POST['aeo_arrive'];else $ville_arrive="";

if(isset($_POST['date_depart_vol'])) $date_depart=$_POST['date_depart_vol'];else $date_depart="";

if(isset($_POST['type_vol'])) $type_vol=$_POST['type_vol'];else $type_vol="";

if(isset($_POST['date_retour_vol'])) $date_retour=$_POST['date_retour_vol'];else $date_retour="";

if(isset($_POST['type_comp1'] ) ) $adult=$_POST['type_comp1'];else $adult="";
if(isset($_POST['type_comp2'] ) ) $enfant=$_POST['type_comp2'];else $enfant="";
if(isset($_POST['type_comp3'] ) ) $bebe=$_POST['type_comp3'];else $bebe="";

$nombre_voyageur=( $adult + $enfant + $bebe );
?>

le nombre de voyageur est <?php echo $nombre_voyageur; ?>
<form method="post" action="informationsvoyageur.php">

<input type="hidden" name="compteur_boucle" value="<?php echo $nombre_voyageur; ?>" />

<input type="hidden" name="adults" value="<?php echo $adult; ?>" />

<input type="hidden" name="enfants" value="<?php echo $enfant; ?>" />


<?php
connectAdministrateur();

if ($type_vol=="1")
{
modifydate($date_depart,$dateDeb,$dateFin);

$sql="SELECT
ref_vol,date_depart_vol,CONCAT(HOUR(heure_arrive),':',MINUTE(heure_arrive)) AS HeureA, CONCAT(HOUR(heure_depart),':',MINUTE(heure_depart)) AS HeureD
FROM
vol
WHERE
aeo_depart ='" .$ville_depart."'
AND aeo_arrive ='".$ville_arrive."'
AND date_depart_vol BETWEEN '" . $dateDeb. "'AND '" . $dateFin . "'
order by date_depart_vol
";

$req= mysql_query($sql) or die ("Erreur sql".$sql."<br/>".mysql_error());



?>
<p class="Style1"><span class="Style3"><em></em>Vols disponibles pour l'aller</span></p>

<?php while($result= mysql_fetch_array($req)) {?>
</p>


<table width="25%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td class="Style1"><?php $date_depart=implode('-',array_reverse (explode('-',$result['date_depart_vol'])));echo ($date_depart); ?></td>

</tr>

<tr>
<td class="Style2"> <?php echo ($ville_depart)?></td>
<td class="Style2" ><?php echo ($result['HeureD']);?></td>
</tr>

<tr>
<td class="Style2" ><?php echo($ville_arrive) ?></td>
<td class="Style2"><?php echo($result['HeureA']);?></td>
<td class="Style3"><?php echo '<a href="informationsvoyageur.php?id='.$result['ref_vol'].'&id1=NULL">selectionner </a> ';?></td>

</tr>
<tr>--------------------------------------</tr>
</table>

</form>
<p>


















<?php
//*******************************************Aller retour**************************
}}else
{
?>










//********************informationsvoyageur**


echo('<b><br>Saisissez les informations voyageur</b>');


$nombre_voyageur=$_POST['compteur_boucle'];

$adults=$_POST['adults'];

$enfants=$_POST['enfants'];



//************************************Client***********************************************



$i=0;

?>

<form method="post" action="informationsVoyageur.php">

Nombre de voyageurs : <?php echo($nombre_voyageur); ?><br><br>

<label>

<span class="Style3">Civilité : </span>

<select name="civ<?php echo($i) ?>" >

<option value="Mr">Mr</option>

<option value="Mme">Mme</option>

<option value="Mlle">Mlle</option>
</select>
</label>

<label><span class="Style3">Nom :</span><input type="text" name="nom<?php echo($i)?>"></label>

<label><span class="Style3">Prénom :</span><input type="text" name="prenom<?php echo($i)?>"></label>

<?php

$adults--;

echo('<hr>');



//*******************************************Compagnons******************************************



for($i=1;$i<$nombre_voyageurs;$i++)

{

if($adults!=0)

{

?>

<label>

<span class="Style3">Civilité : </span>

<select name="civ<?php echo($i)?>" >

<option value="Mr">Mr</option>

<option value="Mme">Mme</option>

<option value="Mlle">Mlle</option>
</select>
</label>

<label><span class="Style3">Nom :</span><input type="text" name="nom<?php echo($i)?>"></label>

<label><span class="Style3">Prénom :</span><input type="text" name="prenom<?php echo($i)?>"></label>

<hr>

<?php

$adults--;

}



//*******************************************les enfants*********************************************

elseif ($enfants!=0)

{

?>

<label><span class="Style3">Nom :</span><input type="text" name="nom<?php echo($i)?>"></label>

<label><span class="Style3">Prénom :</span><input type="text" name="prenom<?php echo($i)?>"></label>

<label>

<span class="Style3">Né en:</span>

<select name="an<?php echo($i)?>" >

<option value="2005">2005</option>

<option value="2004">2004</option>

<option value="2003">2003</option>

<option value="2002">2002</option>

<option value="2001">2001</option>

<option value="2000">2000</option>

<option value="1999">1999</option>

<option value="1998">1998</option>

<option value="1997">1997</option>
</select>
</label>

<br><br>

<?php

$enfants--;

}



//*******************************************les bebes************************************************

else

{

?>

<label><span class="Style3">Nom :</span><input type="text" name="nom<?php echo($i)?>"></label>

<label><span class="Style3">Prénom :</span><input type="text" name="prenom<?php echo($i)?>"></label>

<label>

<span class="Style3">Né en:</span>

<select name="an<?php echo($i)?>" >

<option value="2009">2009</option>

<option value="2008">2008</option>

<option value="2007">2007</option>

<option value="2006">2006</option>
</select>
</label>

<br><br>

<?php

}

}



//*****************************email et numero de telephone du client*************************************

$i=0;

?>

<label><span class="Style3">Email :</span><input type="text" name="email<?php echo($i)?>"></label>

<label><span class="Style3">N° de téléphone :</span><input type="text" name="tel<?php echo($i)?>"></label>

<br><br>

<input type="hidden" name="compteur_boucle" value="<?php echo($nombre_voyageurs)?>">

<input type="hidden" name="adults" value="<?php echo($adults);?>">

<input type="submit" value="Réserver">

<br>
</form>

et j'ai ces erreurs:
Notice: Undefined index: compteur_boucle in D:\Agence de voyage\base agence\informationsvoyageur.php on line 92

Notice: Undefined index: adults in D:\Agence de voyage\base agence\informationsvoyageur.php on line 94

Notice: Undefined index: enfants in D:\Agence de voyage\base agence\informationsvoyageur.php on line 96
92:$nombre_voyageur=$_POST['compteur_boucle'];

94:$adults=$_POST['adults'];

96:$enfants=$_POST['enfants'];

cordialement


A voir également:

13 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
3 août 2009 à 21:37
bsr, tout d'abord essaye si possible d'employer les balises code pour afficher ton code c'est plus facile à lire pour nous ..... ;-)

bon a priori tes variables $adults;$enfants et $nombre_voyageur sont indefinis , ca veut dire que tu les recupere pas

alors deja tout en haut de ton code tout de suite apres <?PHP met cette petite ligne qui rends de grands service en prog

print_r($_POST);

tu aura toutes tes variables avec leur nom et deja tu verra si celles qui te mnquent sont bien passées
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
4 août 2009 à 18:33
voici les variable de la 1°page:

Array ( [type_vol] => 1 [aeo_depart] => Alger [aeo_arrive] => Paris [date_depart_vol] => 22-08-2009 [date_retour_vol] => Date de retour [type_comp1] => 2 [type_comp2] => 1 [type_comp3] => 0 [classe_vol] => economique [rechercher] => Rechercher )

pour la 2° page
Array ( )


Notice: Undefined index: compteur_boucle in D:\Agence de voyage\base agence\informationsvoyageur.php on line ""$nombre_voyageur=$_POST['compteur_boucle'];""


Notice: Undefined index: adults in D:\Agence de voyage\base agence\informationsvoyageur.php on line "$adults=$_POST['adults'];"

Notice: Undefined index: enfants in D:\Agence de voyage\base agence\informationsvoyageur.php on line ""
$enfants=$_POST['enfants'];
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 août 2009 à 22:57
$nombre_voyageur=$_POST['compteur_boucle'];

$adults=$_POST['adults'];

$enfants=$_POST['enfants'];


pourquoi n'as tu pas mis celles la dans la partie test au début du script
if(isset(.....
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
4 août 2009 à 18:24
""pourquoi n'as tu pas mis celles la dans la partie test au début du script
if(isset(.....""
c'est la page d'ou j'envoi le input hidden l'autre page information vouyageur va les récupérer !!
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 août 2009 à 19:55
oui mais depuis php5 tu ne peux pas faire comme ça, si tu veux par exemple mettre dans un script
$nombre_voyageur=$_POST['compteur_boucle']; tu vas avoir une erreur comme celle qui t'est sortie

il faut absolument mettre:
 if(isset($_POST['compteur_boucle'])) $nombre_voyageur=$_POST['compteur_boucle'];  
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
4 août 2009 à 20:20
ça marche avec ça mais la valeur n'est pas envoyé avec le input hidden
il y a ces erreur :
Notice: Undefined variable: nombre_voyageur in D:\Agence de voyage\base agence\informationsvoyageur.php on line 100(Nombre de voyageurs : <?php echo($nombre_voyageur); ?><br><br>)
Notice: Undefined variable: adults in D:\Agence de voyage\base agence\informationsvoyageur.php on line 122($adults--;)

Notice: Undefined variable: nombre_voyageur in D:\Agence de voyage\base agence\informationsvoyageur.php on line 127for($i=1;$i<$nombre_voyageur;$i++)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
4 août 2009 à 20:54
bon ce soir j'ai un peu de temps on va tacher de trouver le bug
deja tu a 2 pages différentes ou tout sur la meme page ?
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
4 août 2009 à 21:01
voici mon adresse e_mail si vous voullez on va discuter ça sera plus rapide: bleulyn@hotmail.com
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
4 août 2009 à 20:57
j'ai deux page differente une (recupere les vol disponible .php) et l'autre c'est (informationsvoyageur.php
)
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
4 août 2009 à 21:13
ok seul probleme je hais msn c'est pour ça que je m'en sert pas lol !!

mais t'inquiete pas kje sui deja dessus et je terefait ton code je te le poste d'ici 1/4 d'heure
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
4 août 2009 à 21:20
merci lewis34 c'est vraiment gentil
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
4 août 2009 à 21:22
ecoutez là je crois que ça marche j'ai essayé ce code
<button style="border: none; background: none; cursor: pointer;"><span style="text-decoration: underline; color: blue;">Selectionner</span></button>

à la place
?php echo '<a href="informationsvoyageur.php?id='.$result['ref_vol'].'&id1='.$data['ref_vol'].'"><strong>selectionner</strong> </a>';?>
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
4 août 2009 à 21:28
desolé lwis ça marche pas
c'est vraiment déprimant tous celà
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
4 août 2009 à 21:35
voila je t'ai tout recodé en php et je t'ai rajouté uelques petits commentaires
je pense que tu peut copier coller le code ,logiquement il devaris pas avoir de parse erro

<?php
//**RECUPERER LES VOL DISPONIBLE DANS LA BASE SUIVANT LA RECHERCHE

include ("connexion.php");
include("modifydate.php");

if(isset($_POST['aeo_depart'])) {$ville_depart=$_POST['aeo_depart'];} else {$ville_depart="";}

if(isset($_POST['aeo_arrive'])) {$ville_arrive=$_POST['aeo_arrive'];} else {$ville_arrive="";}

if(isset($_POST['date_depart_vol'])) {$date_depart=$_POST['date_depart_vol'];}else {$date_depart="";}

if(isset($_POST['type_vol'])) {$type_vol=$_POST['type_vol'];} else {$type_vol="";}

if(isset($_POST['date_retour_vol'])) {$date_retour=$_POST['date_retour_vol'];} else {$date_retour="";}

if(isset($_POST['type_comp1'] ) ) { $adult=$_POST['type_comp1'];} else {$adult=0;} //met de preference des accolades et attribue une valeur 0 au lieu de  videquand c'est des valeurs numerique
if(isset($_POST['type_comp2'] ) ) {$enfant=$_POST['type_comp2'];}else {$enfant=0}; //c pas obligatoire mais c'est plus logique
if(isset($_POST['type_comp3'] ) ) {$bebe=$_POST['type_comp3'];}else {$bebe=0;}

$nombre_voyageur=( $adult + $enfant + $bebe );


echo'le nombre de voyageur est'.$nombre_voyageur.'
<form method="post" action="informationsvoyageur.php">

<input type="text" name="compteur_boucle" value="'.$nombre_voyageur.' " />

<input type="text" name="adults" value="'.$adult.' " />

<input type="text" name="enfants" value="'.$enfant.' " />';
//je t'ai mis les champs en text histoire voir les valeurs recupere

connectAdministrateur();

	if ($type_vol=="1")
	{
	modifydate($date_depart,$dateDeb,$dateFin);
	
	$sql="SELECT
	ref_vol,date_depart_vol,CONCAT(HOUR(heure_arrive),':',MINUTE(heure_arrive)) AS HeureA, CONCAT(HOUR(heure_depart),':',MINUTE(heure_depart)) AS HeureD
	FROM
	vol
	WHERE
	aeo_depart ='" .$ville_depart."'
	AND aeo_arrive ='".$ville_arrive."'
	AND date_depart_vol BETWEEN '" . $dateDeb. "'AND '" . $dateFin . "'
	order by date_depart_vol
	";
	
	$req= mysql_query($sql) or die ("Erreur sql".$sql."<br/>".mysql_error());
	
	echo'<p class="Style1"><span class="Style3"><em></em>Vols disponibles pour l\'aller</span></p>';
	
	//je met le debut de ta table avant la boucle
	//je suppose que c'est ici ton premier formulaire ?
	
	echo'<table width="25%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">';	
		while($result= mysql_fetch_array($req)) 
		{
		$date_depart=implode('-',array_reverse (explode('-',$result['date_depart_vol'])));		
		echo'<tr><td class="Style1">'.$date_depart.'</td>
		</tr>
		<tr>
		<td class="Style2">'.$ville_depart.'</td>
		<td class="Style2" >'.$result["HeureD"].'</td>
		</tr>
		<tr>
		<td class="Style2" >'.$ville_arrive.'</td>
		<td class="Style2">'.$result["HeureA"].'</td>
		<td class="Style3"><a href="informationsvoyageur.php?id='.$result["ref_vol"].'&id1=NULL">selectionner </a> </td>		
		</tr>
		<tr>--------------------------------------</tr>';
		}
		//fin de la table
		echo'</table>		
		</form>';
		
	}
	else
	{
//********************informationsvoyageur**
	echo('<b><br>Saisissez les informations voyageur</b>');
	
	$nombre_voyageur = isset($_POST['compteur_boucle']) ? $_POST['compteur_boucle'] : null; // si t'a pas de variable compteur boucle c'est null
	$adults = isset($_POST['adulte']) ? $_POST['adulte'] : null; // idem
	$enfants = isset($_POST['enfants']) ? $_POST['enfants'] : null; // idem
	$i=0;
	echo'<form method="post" action="informationsVoyageur.php">	
	Nombre de voyageurs :'.$nombre_voyageur.'<br><br>	
	<label>	
	<span class="Style3">Civilité : </span>	
	<select name="civ'.$i.'" >	
	<option value="Mr">Mr</option>	
	<option value="Mme">Mme</option>	
	<option value="Mlle">Mlle</option>
	</select>
	</label>
		<label><span class="Style3">Nom :</span><input type="text" name="nom'.$i.' "></label>	
		<label><span class="Style3">Prénom :</span><input type="text" name="prenom'.$i.' "></label>';	
	$adults--;	
	echo'<hr>';	
	
	for($i=1;$i<$nombre_voyageurs;$i++)
	{	
		if($adults!=0)
		{
		echo'<label>		
		<span class="Style3">Civilité : </span>		
		<select name="civ'.$i.' " >		
		<option value="Mr">Mr</option>		
		<option value="Mme">Mme</option>		
		<option value="Mlle">Mlle</option>
		</select>
		</label>		
		<label><span class="Style3">Nom :</span><input type="text" name="nom'.$i.' "></label>		
		<label><span class="Style3">Prénom :</span><input type="text" name="prenom'.$i.' "></label>		
		<hr>';
		$adults--;		
		}
		//*******************************************les enfants*********************************************
		elseif ($enfants!=0)
		{
		echo'label><span class="Style3">Nom :</span><input type="text" name="nom'.$i.' "></label>		
		<label><span class="Style3">Prénom :</span><input type="text" name="prenom'.$i.' "></label>		
		<label>		
		<span class="Style3">Né en:</span>		
		<select name="an'.$i.' " >		
		<option value="2005">2005</option>		
		<option value="2004">2004</option>		
		<option value="2003">2003</option>		
		<option value="2002">2002</option>		
		<option value="2001">2001</option>		
		<option value="2000">2000</option>		
		<option value="1999">1999</option>		
		<option value="1998">1998</option>		
		<option value="1997">1997</option>
		</select>
		</label>		
		<br><br>';
		$enfants--;
		}	
	//*******************************************les bebes************************************************	
		else
		{
		echo'<label><span class="Style3">Nom :</span><input type="text" name="nom'.$i.' "></label>		
		<label><span class="Style3">Prénom :</span><input type="text" name="prenom'.$i.' "></label>		
		<label>
		<span class="Style3">Né en:</span>		
		<select name="an'.$i.' " >		
		<option value="2009">2009</option>		
		<option value="2008">2008</option>		
		<option value="2007">2007</option>		
		<option value="2006">2006</option>
		</select>
		</label>	
		<br><br>';	
		}	
	}
//*****************************email et numero de telephone du client*************************************
	$i=0;
	echo'<label><span class="Style3">Email :</span><input type="text" name="email'.$i.' "></label>	
	<label><span class="Style3">N° de téléphone :</span><input type="text" name="tel'.$i.' "></label>	
	<br><br>	
	<input type="hidden" name="compteur_boucle" value="'.$nombre_voyageurs.' ">	
	<input type="hidden" name="adults" value="'.$adults.' ">	
	<input type="submit" value="Réserver">	
	<br>
	</form> ';
?>
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
6 août 2009 à 18:46
bonsoir
je voulai vous remercier pour votre aide merci beaucoup..........
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
6 août 2009 à 19:29
ca marche ?
0
lyn87 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 1
6 août 2009 à 19:49
j'ai changé quelque truc et ça marche !!!!

merci
encore merciiiiiii
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
6 août 2009 à 21:03
de rien c'est avec plaisir
0