Creation d'un mini jeu.help

beef555 -  
nisfor Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis intéresser depuis environs 1 semaines a me cree un genre de petit fps (du type counterstrike mais en beaucoup (x100) moin jolie). Je suis TRÈS debutant mais je me passionne sur les jeux vidéo depuis environs 5 ans !! Je serai a investir plus de 6 heures par jour. J'ai entendu parler des logiciel 'fps creator'' qui semble etre un bon programme pour type fps ''débutant''. Je voudrai crees mes propre carte,arme et tout ca (je suis bon en dessin). Je voudrai devenir modelateur 3D pour ubisoft mais je n'y connais absolument rien a se genre de programme (c++,javascript ,quesque ces tout ca) .

J'aimerai que vous m'aidiez a crée un très très petit fps (un level de 2-3 minutes peut etre, graphisme type 1997)
et j'aimerai savoir aussi les abréviation que vous aller dire (c++,java script) pour mieux comprend. Je sais que j'entreprends un TRÈS long projet mais je rêve de faire sa plus tard (j'ai 14 ans)

MERCI BEAUCOUP de m'aider . a la prochaine!!! et désolé si ces pas le bon forum mais cela sembla etre le meilleur et SVPP ne riez pas genre ''laisse faie, tu ne seras jamais capable'' .
A voir également:

5 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Bah je tient a te dire, c'est assez complexe, j'ai aussi 14 ans (lol) et j'ai déjà essayé d'apprendre le C++, mais j'ai arrété pour cause scolaire, mais je te donne le lien d'un très bon tuto C/C++ : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Sache que Half-life, (base de counter strike) est entièrement programmé en C/C++
mais c'est un travail de titan fait par toute une entreprise, rien que programmer le moteur graphique ...
Après, je peux mettre mes maigres connaissances a ton service,
0
pivot85150 Messages postés 336 Statut Membre 35

Bonjour Pour les jeux 2d je peut vous conseillez Game develop.
Mais pour les jeux 3d il y a fps creator mais malheureusement il est payant.
je peut vous conseillez aussi rpg maker qui est assez complet.
et frog creator pour créer des jeux mmorpg.
sur ceux j'en profite pour dire que je recrute pour mon jeu the legend of waralph .
je recrute un mappeur
@+
0
nisfor Messages postés 93 Statut Membre 1

non non je te conseille flash flash !!!!!
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Flash est bien, mais C/C++ offre beaucoup plus de possibilités (mais flash plus simple)
je donnais C/C++ car c'est la base de Half life, et donc de CS:S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nisfor Messages postés 93 Statut Membre 1

ok ok
0