Hidden

Résolu
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de savoir l'utilité de hidden dans les formulaires ; je sais que c'est pour caché un champ de formulaire !! Mais ça sert à quoi exactement ! et merci d'avance

4 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

0
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai déjà lu !! mais ne répond pas à ma question hidden à d'autre utilisation que caché un champ ? et merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre !
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonsoir,

Non hidden n'a pas d'autre utilité.

Imaginez que le formulaire ait besoin d'un code aléatoire unique, vous n'allez pas l'afficher, donc:

<input type="hidden" name="xCode" value="<?php echo uniqid(); ?>"/>

A+
0
Ysabe_l Messages postés 12717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Bonjour,

Hidden sert à cacher quelque chose, ça peut être un champ dans un formulaire, une div dans une page, une image, enfin ce qu'on veut. Et ensuite on peut l'afficher dynamiquement ou pas.

Dans le cadre d'un formulaire, si tu ne vois pas à quoi il pourrait servir c'est tout simplement que tu n'en as pas besoin. Son utilisation n'est pas fréquente ! Mais comme tu sais qu'il existe le jour où tu en auras besoin tu sauras l'utiliser.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

re-bonsoir,

C'est plus fréquent qu'on ne pense. Exemple, vous diffusez un article sur un "blog". Quelqu'un veut le commenter. Donc si l'article a cet URL:

http://www.monsite.com/index.php?afficheArticle&id=23456

On met en bas de page:

<form....>
<input type="hidden" name="idArticle" value="<?php echo (int) $_GET['id']; "/>
......
</form>

A+
0
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses :)
0