Imposible de bouter !!!!!!!!

Fermé
roucoups - 15 août 2002 à 23:04
emm Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 16 août 2002 à 02:40
j'ai pomper la derniniere distribe mandrake 8.2 sur http://telecharger.01net.com/linux/Distributions/fiches/18688.html
et apres l'avoir gravé , il met impossible de bouter dessus .
j'ai bien sur pris soin au préalable de modifier le first boot du bios de tel sorte qu'il boot bien sur le cd-rom sans résultat .
j'ai essayer de créer a l'aide de l'utilitaire nero burning rom , un cd bootable sur floppydisk sans aucun resultat .
En attente d'un éventuelle conseille , je vous en remerci d'avance .

1 réponse

emm Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 août 2002 à 02:40
hello, si tu te lances, il est bon d'aller à un forum local, cela se fait dans toutes les grandes villes, le PC sous le bras. Mes CD mandrake sont des copies directes ou alors les 3 CDs publiés dans la presse HS. Ce sont des CD9660/bootable (mode 1). Il y a un répertoire \Boot avec cdrom.img de 1.44M et boot.cat de 2K
Tu tiens le bon bout avec nero. Mais tous les PCS ne permlettent pas de booter sur un CD...
Si tu n'y parviens pas, grave le tout normalement, il y a un autorun.inf qui pointe vers \DosUtils\autorun.exe donc accessible en windows. Une des options proposées est de créer une disquette bootable de démarrage linux (qui te permettra de démarrer sur n'importe quel PC sans DOS et d'accéder ton CDRom). Pour les puristes masos, \dosutils\rawwrite sert à créer la disquette.
L'installation pour se lancer sous Windows 98 ou sur une disquette Dos bootable donnant l'accès à ton CDrom (avec un pilote Atapi.sys et mscdex)
Fonce, Alphonse..
0