Problème Réseau Domestique
Résolu
Ertin34
Messages postés
19
Statut
Membre
-
the_lithium Messages postés 119 Statut Membre -
the_lithium Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon réseau domestique , j'ai 2 ordinateurs qui sont reliés en LAN, l'ordi principal et sous vista et l'ordi secondaire et sous XP , la connection réseau local marche bien puisqu'on partage nos dossiers , une imprimante etc ... j'aimerais me connecter sur internet depuis l'ordi sous vista via l'ordi secondaire (celui sous XP) mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrais t'il me dire comment faire?
Avant les 2 ordis etaient sous XP et j'y arrivais mais depuis qu'un des 2 et passé sous vista je n'y arrive plus.
Avant les 2 ordis etaient sous XP et j'y arrivais mais depuis qu'un des 2 et passé sous vista je n'y arrive plus.
A voir également:
- Problème Réseau Domestique
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
9 réponses
Il y a une question de partage de réseau.
Si j'ai bien compris ...
Tu as un ordinateur XP relié à internet et relié a ton autre pc Vista par un cable ethernet croisé et ce dernier n'est pas relié à internet.
C'est ça ?
Si j'ai bien compris ...
Tu as un ordinateur XP relié à internet et relié a ton autre pc Vista par un cable ethernet croisé et ce dernier n'est pas relié à internet.
C'est ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je connais ce modem.
essayez ceci
https://www.commentcamarche.net/contents/820-partager-une-connexion-internet-sous-windows-xp
Si vous etes perdu n'hésitez pas a me demander de l'aide
essayez ceci
https://www.commentcamarche.net/contents/820-partager-une-connexion-internet-sous-windows-xp
Si vous etes perdu n'hésitez pas a me demander de l'aide
Merci pour l'aide , mais ça ne marche toujours pas.
Sinon ce que je peux faire pour avoir quand meme internet sur l'ordinateur sous vista , c'est changer l'installation et intaller directement le modem sur cet ordi mais j'ai bien essayé et le cd d'installation de wanadoo n'est pas compatible pour vista... il n'est pas possible d'installer un vieux modem "speedtouch" sur un ordinateur sous vista?
Sinon ce que je peux faire pour avoir quand meme internet sur l'ordinateur sous vista , c'est changer l'installation et intaller directement le modem sur cet ordi mais j'ai bien essayé et le cd d'installation de wanadoo n'est pas compatible pour vista... il n'est pas possible d'installer un vieux modem "speedtouch" sur un ordinateur sous vista?
sous vista c pareil à xp ds ce cas là !
voila la procedure une 2 eme fois : click sur la ptite icone de ta connectivité apparue sur la barre des taches à droite ---> click sur centre réseau et partage ---> à la gauche de la fenetre click sur gerer les connexions réseaux ---> click sur connexion au réseau local ---> selectionne protocole ip 4 puis proprietes---> si t'as déja entrer ton @ip ds la case approprié (pas de @auto) tu mets dans la partie passerelle l'@ip de ton pc Xp et facultativement la barre dsn tu mets l@ ip meme du pc XP c tt
bonne chance
voila la procedure une 2 eme fois : click sur la ptite icone de ta connectivité apparue sur la barre des taches à droite ---> click sur centre réseau et partage ---> à la gauche de la fenetre click sur gerer les connexions réseaux ---> click sur connexion au réseau local ---> selectionne protocole ip 4 puis proprietes---> si t'as déja entrer ton @ip ds la case approprié (pas de @auto) tu mets dans la partie passerelle l'@ip de ton pc Xp et facultativement la barre dsn tu mets l@ ip meme du pc XP c tt
bonne chance
En un Mot : M.E.R.C.I
Ca marche très bien , j'arrive à aller sur internet avec mon ordinateur sous vista via l'ordinateur de ma mère (celui sous xp) sans avoir à installer le navigateur ou le modem wanadoo sur mon ordinateur, graçe à ton explication "the_lithium".
Bref , c'est ce que je voulais .
Encore merci the_lithium et blasterofmetal pour votre aide !
:-)
Ca marche très bien , j'arrive à aller sur internet avec mon ordinateur sous vista via l'ordinateur de ma mère (celui sous xp) sans avoir à installer le navigateur ou le modem wanadoo sur mon ordinateur, graçe à ton explication "the_lithium".
Bref , c'est ce que je voulais .
Encore merci the_lithium et blasterofmetal pour votre aide !
:-)