Réinstallation de Vista
problemedefreeze
-
problemedefreeze -
problemedefreeze -
Bonjour,
suite à des problèmes de freezes et de ralentissements non réglés je souhaiterai réinstaller totalement windows vista, et repartir avec un ordinateur "neuf" cependant je ne sais comment faire, j'ai plusieurs CD de réinstallation ( vista, pilotes, mc affee, webcam center, works... ) mais je ne sais comment faire pour avoir mon vista initial et des disques dur vierges, est-ce possible ?
MERCI d'avance =)
suite à des problèmes de freezes et de ralentissements non réglés je souhaiterai réinstaller totalement windows vista, et repartir avec un ordinateur "neuf" cependant je ne sais comment faire, j'ai plusieurs CD de réinstallation ( vista, pilotes, mc affee, webcam center, works... ) mais je ne sais comment faire pour avoir mon vista initial et des disques dur vierges, est-ce possible ?
MERCI d'avance =)
A voir également:
- Réinstallation de Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
salut
quand tu as acheté ton pc il est proposé au départ de faire une suvegarde
c'est avec cette sauvegarde que tu refaits ton ordi il le format et refait une instalation sortie usine
insert ton master allume le pc il doit booter sur dvd cd
et refait l'instalation c'est pas plus difficile sauvegarde tout tes fichiers sur dvd
cordialement
quand tu as acheté ton pc il est proposé au départ de faire une suvegarde
c'est avec cette sauvegarde que tu refaits ton ordi il le format et refait une instalation sortie usine
insert ton master allume le pc il doit booter sur dvd cd
et refait l'instalation c'est pas plus difficile sauvegarde tout tes fichiers sur dvd
cordialement
Et comment sait on si j'ai accepté de faire la sauvegarde de départ ? et si je ne l'ai pas faite, est-il quand meme possible de reformater mon PC ?
re
formater n'est pas difficile
tu prends un live cd windows
insert le choisis un logiciel de formatage et format c'est aussi simple
maintenant sans le cd master de réinstalation windows c'est toi qui voit
cordialement
formater n'est pas difficile
tu prends un live cd windows
insert le choisis un logiciel de formatage et format c'est aussi simple
maintenant sans le cd master de réinstalation windows c'est toi qui voit
cordialement
Excuse moi j'ai aps compris ce que tu as dis dans ton dernier message :
"formater n'est pas difficile" => formater et réinstaller vista c'est différent ? et si oui lequel fautil faire en premier
"tu prends un live cd windows" => c'est quoi ?
"insert le choisis un logiciel de formatage et format c'est aussi simple" => rien compris ( je suis un noob :p )
"maintenant sans le cd master de réinstalation windows c'est toi qui voit" => c'est moi qui vois quoi ? ^^
"formater n'est pas difficile" => formater et réinstaller vista c'est différent ? et si oui lequel fautil faire en premier
"tu prends un live cd windows" => c'est quoi ?
"insert le choisis un logiciel de formatage et format c'est aussi simple" => rien compris ( je suis un noob :p )
"maintenant sans le cd master de réinstalation windows c'est toi qui voit" => c'est moi qui vois quoi ? ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un DELL inspiron 1520, mais j'ai les CD cependant je ne suis pas sur d'avoir une sauvegarde de mon ordinateur est-ce grave ?
J'ai trouver ceçi pour dell, mais il semble que se soit pour xp ,c'est peut etre pareil pour vista.
Si tu en as la possibilité ,créer des cd de restauration d'abord.
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-oem-dell-vt-22906.html
Si tu as les cd de "restauration" tu peut les utiliser en bootant dessus.
Mais d'apres ton premier message, il semblerait qu'il s'agisse d'un cd "d'installation" mais le principe est le meme.
Pour démarrer sur un cd bootable, il faut procéder de la manière suivante.
1 mettre le cd 1(et les suivants, quand se sera demandé) dans le lecteur .
2 éteindre l'ordi .
3 redémarrer ( avec le cd toujours dans le lecteur) .
4 appuyer sur une touche quand c'est demandé a l'écran .
5 suivre les instructions a l'écran .
l'ordinateur redémarrera, a plusieurs reprises peut etre, et demandera a nouveau d'appuyer sur une touche, il ne faudra pas le faire, c'est a faire une seule fois au premier démarrage ( en 4 dans mon explication).
Si tu en as la possibilité ,créer des cd de restauration d'abord.
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-oem-dell-vt-22906.html
Si tu as les cd de "restauration" tu peut les utiliser en bootant dessus.
Mais d'apres ton premier message, il semblerait qu'il s'agisse d'un cd "d'installation" mais le principe est le meme.
Pour démarrer sur un cd bootable, il faut procéder de la manière suivante.
1 mettre le cd 1(et les suivants, quand se sera demandé) dans le lecteur .
2 éteindre l'ordi .
3 redémarrer ( avec le cd toujours dans le lecteur) .
4 appuyer sur une touche quand c'est demandé a l'écran .
5 suivre les instructions a l'écran .
l'ordinateur redémarrera, a plusieurs reprises peut etre, et demandera a nouveau d'appuyer sur une touche, il ne faudra pas le faire, c'est a faire une seule fois au premier démarrage ( en 4 dans mon explication).