Probleme de javascript

Résolu/Fermé
mamourfm Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 28 juil. 2009 à 10:58
mamourfm Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 29 juil. 2009 à 09:14
Bonjour,
j'ai un petit problème dans le code que je suis en train de faire. Voila, j'ai un formulaire, pour rentrer des noms,(tout ce qu'il y a de plus banal) qui envoie dans la bdd, j'ai fait une vérification pour éviter à l'utilisateur de rentrer deux fois le même nom.
Ce que j'aimerai c'est que si le nom n'y est pas, il y a une alert() js qui me dit "votre saisie est enregistré", si rien est rentrer, une seconde alert() "rien n'est saisie", et enfin, si le nom existe déja, une troisième alert() "doublon". Merci pour votre aide. Voici mon code:

Tout d'abord le javascript, il ne marche pas (c'est normal), mais c'est pour expliquer en gros ce que je veut:

<script language="JavaScript">

function ajouter_prio()
{ if (document.admin4.prio.value ='') // si rien saisi
{ alert('Vous n\'avez rien saisie'); }
else // sinon
{ var res=<?php echo $res;?>;
if (document.getElementById("res").value!=0) // si doublon
{ alert('Cette priorité a deja ete inscrite'); }
else
{ alert('votre saisie a bien été prise en compte'); }
}
}
</script>



Voila le code qui lui marche très bien

<?php

include ("connectionBDD.php");

if (isset ($_POST['prio1']) )
{
$prio=$_POST['prio'];
$sq2 = "SELECT LIBELLE_PRIO FROM priorite WHERE LIBELLE_PRIO='$prio'"; //verification double
$req = mysql_query($sq2) or die('Erreur SQL !'.$sq2.'<br>'.mysql_error()); //
$res = mysql_num_rows($req); //

if ($_POST['prio'] != '')
{
if($res!=0)
{ $prio="0"; }
else
{$sql = "INSERT INTO priorite (LIBELLE_PRIO) VALUES('$prio')" ;
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); }
}
else
{ $prio="0";}
}

else
{$prio="0";}

$reponses5 = mysql_query("SELECT * FROM priorite") Or die ('Erreur : '.mysql_error());

echo "<table>"; // tableau pour afficher la saisie
echo "<tr bgcolor=\"#ff3399\">";
echo "<td>priorite</td>";
echo "</tr>";

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponses5) )
{
echo "<tr>";
echo "<td>";
echo $donnees['LIBELLE_PRIO'];
echo "</td>";
echo "</tr>";
}
echo "</table>";
echo "<br/>";
mysql_close();

?>

<form method='post' name='admin4'>

Veuillez ajouter une prio : </br>
<input type='text' name='prio' value=''> </br>
<input type='submit' value="ajouter priorite" name='prio1' Onclick="javascript:ajouter_prio();">

</form>

8 réponses

resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
28 juil. 2009 à 11:00
excuse moi mais j'ai pas compris ce que tu veux faire ?
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
28 juil. 2009 à 11:01
Il veut une vérification du champ "nom", et y mettre une alert à chaque cas !
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
28 juil. 2009 à 11:06
ah oki :)

<script type="text/javascript">
function trucmuche()
{
var truc = document.getElementById('prio').value;
var res=<?php echo $res;?>;
if(truc =="")
{
alert('champ vide');
}

else if(res ==truc)
{
alert('nom existant');
}
else
{
alert('OK');
}

}
</script>
<form method='post' >

Veuillez ajouter une prio : </br>
<input type="text" name="prio" id="prio" value="" /> </br>
<input type='submit' value="ajouter priorite" onclick="trucmuche();">

</form>
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
28 juil. 2009 à 11:09
Tiens resalut, toi qu'as l'air callé, tu voudrais pas m'aider sur mon sujet de formulaire php :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
28 juil. 2009 à 11:10
c'est koi le pb ?
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
28 juil. 2009 à 11:12
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13536630-php-formulaire?page=3#46

(désolé de faire ma pub sur ton post mamourfm ^^")
0
Blocks Messages postés 98 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 3
28 juil. 2009 à 11:13
Heu... Que dire ?
Bon là-dedans il y a des trucs bizarres mais qui passent...

Je n'ai pas vraiment compris l'utilité du script, c'est pas explicite mais bon, imaginons qu'on soit sur la même longueur d'onde.

<input type='submit' value="ajouter priorite" name='prio1' Onclick="javascript:ajouter_prio();">

Ça marche ?
Malheureusement je ne ferais pas de test pour vérifier mes dires, mais si ma mémoire est bonne, ajouter_prio() ne sera jamais exécuté. Sauf erreur de ma part, il faut changer les attributs et valeurs, avec un onSubmit.

Chose à part, même n'ayant pas saisi toutes les subtilités du script, je te conseille d'utiliser l'objet XMLHttpRequest, qui m'a l'air bien pratique pour ton cas.
0
mamourfm Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
29 juil. 2009 à 09:14
merci pour vos réponse, malheureusement ce que m'a dit resalut, ne marche pas.
DSL si mon problème était mal expliqué, le problème c'est que si je ne fait pas avec une fonction js, lorsque j'actualise, les données saisie reste en mémoire, donc j'aimerai juste qu'il y ait des alerte js au bon moment.

Sinon c'est possible de me préciser comment faire avec XMLHttpRequest....

Merci
0