PHP Formulaire

Résolu
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer automatiquement un formulaire qui est dans un echo (php) !

Dans un echo, j'ai un bouton qui me permet de lancer une fonction qui me demande si je veux vraiment supprimer telle ligne, et si je réponds oui, il me fait (dans la fonction) un document.forumlaire.submit(); mais ce formulaire est lui même dans un echo (je sais pas si je suis clair), donc bref, ca ne marche pas :(

J'ai dans <head></head> :

#filter {
display: none;
position: absolute;
top: 0%;
left: 0%;
width: 100%;
height: 100%;
background-color: #666666;
z-index:10;
opacity:0.5;
filter: alpha(opacity=50);
}

<script type="text/javascript">

function confirmer() {

document.getElementById("filter").style.display="block";

if(confirm("Etes-vous sûr ?")) {
alert("Supprimer !");
document.getElementById('filter').style.display='none';
document.supprimer.submit();
}else{
}
}

</script>

Et dans les echo php :

echo '<td width="20" class="centrer" background="',$colo1,'"><input src="supprimer.png" type=image onClick="confirmer();"></a></td>';

echo '<div id="filter"><form name="supprimer" action="supression_confirme.php" method="POST"><input type="hidden" id="id" </form></div>';

Merci d'avance !

PS : J'ai voulu rajouter le submit juste après le formulaire mais dès que je charge la page, ca m'envoie directement la suppression sans que je click ! La div ne devrait pas apparaitre direct...

71 réponses

Heryu Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Ah, la fonction remarche, parcontre, dans mon nom de formulaure, après le supprimer, je mets quoi ?
J'ai testé ça mais ça ne marche pas non plus :p

<form id="supprimer'.$row['id'].'; ?>"

(mais je sens que ca va pas tarder ^^)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

getElementById('formulaire' + id).submit
Et n'oublie pas d'ajoute à la ligne avec "function" : id entre parenthèse :
function confirmer(id) {
    ...
    ...
}
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Oui c'est ce que j'ai fait, mais comme je disais, je pense que le problème viens plus de l'id du formulaire :
<form id="supprimer'.$row['id'].';" action="supression_confirme.php" method="POST">

Je pense pas que ca soit l'écriture correct :s
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

J'comprends pas où est le problème XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah ca me renvoit bien la question si je veux ou non supprimer, mais l'action ne se fait pas :p

Donc je pense juste que c'est à cause de nom du formulaire non ?

if(confirm("Voulez-vous vraiment supprimer cette ligne ?")) {
			document.getElementById('supprimer' + id).submit();
			}else{
			}

echo '<td width="20" class="centrer" background="',$colo1,'"><input src="supprimer.png" type="image" onClick="confirmer('.$row['id'].');"></a></td>';

echo '<div id="filter"><form id="supprimer'.$row['id'].';" action="supression_confirme.php" method="POST"><input type="hidden" id="id" name="id" value="'.$row['id'].'"><input type="hidden" id="console" name="console" value="'.$row['console'].'"><input type="hidden" id="nom" name="nom" value="'.$row['nom'].'"><input type="hidden" id="style" name="style" value="'.$row['style'].'"><input type="hidden" id="multi" name="multi" value="'.$row['multi'].'"><input type="hidden" id="etat" name="etat" value="'.$row['etat'].'"><input type="hidden" id="annee" name="annee" value="'.$row['annee'].'"><input type="hidden" id="pret" name="pret" value="'.$row['pret'].'"></form></div>';

Tel que c'est la en tout cas, ca me demande bien confirmation mais rien ne s'affiche ^^"

En tout cas, merci encore pour ton aide très précieuse et désolé de t'ennuyer avec mes questions :p
0

Personne a une idée du problème ? Je repost le code en simplifié :

function confirmer(id) {

if(confirm("Voulez-vous vraiment supprimer cette ligne ?")) {
document.getElementById('supprimer' + id).submit();
}else{
}
}

echo '<td width="20" class="centrer" background="',$colo1,'"><input src="supprimer.png" type="image" onClick="confirmer('.$row['id'].');"></a></td>';

echo '<div id="filter"><form id="supprimer'.$row['id'].';" action="supression_confirme.php" method="POST"><input type="hidden" id="nom" name="nom" value="'.$row['nom'].'</form></div>';

Merci pour votre aide :)
0

Petit up :)
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

et c'est koi l'erreur ?
0

Bah comme j'expliquais plus haut, il me demande bien la confirmation, mais lorsque je click sur oui, bah il m'envoi pas mon formulaire :s
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

regarde ds la console d'erreur javascript (sous firefox) si tu as une erreur déja sinon laisse moi un peu de temps jfini mon script et je regarde en detail
0

Ok merci beaucoup :)

Sinon, je suis pas chez moi donc je peux pas tester encore sous firefox ^^"
0

en premier vire les espaces dans document.getElementById('supprimer'+id).submit();
et vois ce ke ca donne
0

Rah je peux pas tester tout de suite >_<, tu penses que ça peux venir de là ? Il y aurait pas autre chose ? Merci en tout cas, j'espère vraiment que c'est ça ^^"
0

bah ca peut etre autre chose mais faudrait voir si il y a des erreurs (genre l'id null ou autre)
0

Hmf ok :/

C'est bête que je puisse pas tester tout de suite...

Merci beaucoup en tout cas, j'essairais tout ça se soir et te dirais ce qu'il en est ^^
0

Il me dit que c'est null (supprimer+id), je vois pas pourquoi :s
0

Please heeelp me ^^ (ca a l'air tout con comme ça mais c'est vraiment chian :p)
0

Crée un nouveau topic t'aura plus de réponse.
0

Bah c'est bête de recréer un topic pour la même question :s
0

Il faut le code source de la page une fois généré (Ctrl+U dans ton navigateur).
Ne fait pas un copier/coller ici mais place le fichier sur un hébergeur (CJoint.com par exemple) ;)
0