F.E.A.R. impossible de charger installutil

Résolu/Fermé
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 28 juil. 2009 à 06:54
 GunzZ x Masterz - 17 nov. 2016 à 03:08
Bonjour, voila je vien de ressortir F.E.A.R et j'ai un probleme lors de l'installation , lorsque je veux installé le jeux , le chargement d'installshield wizard démarre mais s'arrete peu aprés pour me dire :

----------------------------------------------------------
Exception non gérée

Numéro d'erreur : 0x80040702
Description : Impossible de charger la DLL: installutil

L'assistant d'installation va maintenant se terminer.
----------------------------------------------------------

bref il veut pas l'installé ... j'y avais joué sur mon ancien ordi qui tourne sur XP et a part le fait que j'avai une qualité graphique merdique , sa tourné ^^

donc j'ai essayé de voir ce que c'etait se fichier , sa a un rapport avec .net framework 3.5 , j'ai téléchargé la derniere version , installé ( elle l'etait deja mais une réinstallation peut pas faire de mal je suppose ) , sa a un rapport avec windows installer 3.1 , je l'ai téléchargé aussi , sauf qu'il veut pas s'installé car il me dit que j'ai pas assez de place sur mon ordi ... 190 Go de libre mais j'ai pas assez de place ... enfin voila je sais pas trop quoi faire , je voulais téléchargé le DLL mais je l'ai pas trouvé donc si vous avez des propositions , je suis partant :)

merci :)

14 réponses

darkwillou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 2
11 févr. 2016 à 17:17
bonsoir pour le patch FEAR_Ultimate_Shooter_Installer_Fix_vs_01 j'ais u l'inteligence de le sauvgarder a l'époque sur disque dur externe alors je le re hup ici https://mon-partage.fr/f/SqPRuzFi/ pour les gens qui galere ! bon game ;)
Répondre
2
merci darkwilou tu sauves le jeu a beaucoup de monde respect de ma part
0
GunzZ x Masterz > la11emeheure
17 nov. 2016 à 03:08
Merci !!
0
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 7
28 juil. 2009 à 08:39
bon en copiant les fichier du cd dans un dossier sur mon bureau , j'ai pu lancé l'installation sans avoir de probleme d'installutil , j'espere que sa le fera pas sur d'autre jeux , si vous avez quand meme la solution posté la sinon je la met en résolu :)
1
Voici la solution à vos problèmes :
http://www.fear3.fr/files/FEAR_Ultimate_Shooter_Installer_Fix_vs_01.rar

:)
1
salut es que tu peut m'explique comment installer se fichier merci
0
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 7
28 juil. 2009 à 09:01
finalement je pensé que sa vené du CD et enfaite non ... j'ai bien installé le jeux , mais lors de la mise a jour vers 1.08 , il me relance ce bug ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 7
28 juil. 2009 à 18:03
up
0
Salut, j'ai le fear double pack et j'ai le même soucis, si y a une solution, je prend.
j'ai fais plusieurs fofo et rien trouver de bien folichon.
0
Moi de même, j'ai Windows 7 et le double pack et j'ai "impossible de charger la dll installutil"
0
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 7
1 mars 2010 à 00:48
Bonjour , désolé pour le retard , je vien trés peu sur se forum , et malheuresement je ne me souvient absolument plus de la solution que j'ai longuement chercher et n'ayant pas reçu de réponse ici je n'es pas pensé a la posté la réponse :s , je pense que c'est l'anti-virus qui bloque le programme d'installation , peut etre qu'en l'arrêtant le temps de l'installation sa pourrait marché mais je ne me souvient plus du tout , désolé :s
0
J'ai le même souci, a savoir le même message d'erreur à l'installation de FEAR en double pack. JE suis sous windows 7 64 bits. Que faire?
0
J'ai installé la RC de framework 4.0, passé un coup de ccleaner, toujours la même erreur...
0
Le correctif est sorti quand? Parce que depuis j'ai abandonné... Merci en tout cas, ca peut servir pour ceux ont le problème d'installation!
0
salut a tousse voila je n'arive pas a fair fonctioner fear avec le fichier proposer par (Eblyed) es que l'on pourer m'expliquer comment fair merci
0
J'arrivais pas non plus a installer sous 7 méme erreur avec dll et l'instalaltion a bien voulu démarer une fois que j'ai pris le fichier de Eblyed, aloirs merci à toi =)
0
Pour ceux qui ont acheté le pack en 2014/2015 comme moi et qui rencontrent le même problème.
Vous remarquez que les solutions de 2010 ne sont plus valable : l'installer fix n'est plus trouvable nulle part.

Pour la petite histoire, la première fois, je 'nai rencontré aucun problème lors de l'installation.
Mais je l'ai rencontré lors de la réinstallation après avoir remis le windows 7 64 bits en sortie d'usine( windows me semblait lent à charger et les bidouilles n'avaient aucun effet notable).

La question était : pourquoi avais je tout d'un coup ce problème ?

La réinstallation en sortie d'usine avait donc éliminé les logiciels que j'avais installés depuis l'achat, l'un de ceux-ci devant contenir cette fameuse dll installutill et ses soeurs. ( style install utill fun8...).

Donc j'ai réinstallé des logiciels en commençant par les visuals express qui contiennent tout un tas de bibliothèques de dll.
Sans succès.

J'ai donc commencé à réinstaller de vieux jeux.

Et là miracle.

Pour que cela fonctionne, il faut installer farcry 1.

Une fois farcry installé, relancez l'installation de fear.
Il s'installera donc enfin.
Mais il reste un problème au démarrage du jeu : il manquera une autre dll : la d3dx9_27.dll que vous pouvez télécharger ici :
http://www.down-dll.com/index.php?file-download=d3dx9_27.dll&arch=32Bit&version=9.8.299.0&dsc=Direct3D-9-Extensions

En la mettant simplement dans le dossier syswow64 (ordinateur>OS(c:)>windows>sysWOW64), ça marchera.( même si c'est une dll en 32).

Bon massacre ^^
0
gilelan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
29 sept. 2015 à 21:57
Alors voila résultats des courses :hum: ...
Dans la demer pour Fear1 avec l'addon identiques aux autres mêmes problèmes
Donc j'aimerais m'adresser a tous ceux qui ont pu acquérir le Fix de l'époque de bien vouloir le mettre en ligne pour nous qui n'avons pas eu la même chance et je suis pas le seul, car d'autres forum donne une soluce notamment sur un site allemand de réinstaller la V2 de Net Framework... le seul problème c'est qu'en voulant désinstaller l'ancienne voir même réinstaller directement NF2 Windows s'y interfère disant que d'autres applications l'utilisent
Donc c le fameux serpent qui se mord la queue... :-((

Pour Farcry1 j'ai trouvé pour le télécharger néanmoins un autre soucis c'est que l'on est est obligé de jouer avec Uncab et donc patatras pas d'installation système donc pas les fichiers dll
J'ai bien trouvé la dll installutil sur internet mais le suivant pas moyen

merci AbsolumentFabuleux pour le lien du 3eme fichier
mais te serait-il possible de me les envoyer par mail ou au moins le 2eme installutil.fun8

j'ai envoyé un mail à UbiSoft mais je crois que je peux attendre longtemps

Et c pas fini puisque j'ai eu aussi dans le Pack Fear2 Project Origin et là un peu le même souci mais moins. Il faut Steam du Disk 1 pour y jouer lol alors qu'il aurait été plus simple de mettre tous les fichiers sur le DVD car c'est une version boite mais non il faut télécharger les fichiers et ça met une plombe sans compter la mise à jour...en l'installant la mise a jour ne se faisait pas ça plantait à 27% ou un message me disait Steam .dll manquant lol à croire qu'ils sont fortiche dans les fichiers manquants. Ce Problème vient en fait de la protection antivirus qu'il faut désactiver

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes... on ne peut pas jouer à Fear1 et son addon car marrrre de jouer aux démos on veut pouvoir jouer a Fear1 que l'on a acheté bordel de demer :-(( :-((
0
gilelan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 18:19
Bonjour,

Alors voilà le problème se résout grâce au Fear Dix que l'assistance Technique de la Warner, que j'ai eu aujourd'hui par téléphone, et qu'ils m'ont rapidement envoyé aujourd'hui par mail.

J'aurai bien voulu y mettre ici un lien du fix mais y a eu tellement de gens qui m'ont répondu que.... :-(
0
darkwillou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 2
9 févr. 2016 à 20:08
bonsoir pour le patch FEAR_Ultimate_Shooter_Installer_Fix_vs_01 j'ais u l'inteligence de le sauvgarder a l'époque sur disque dur externe alors je le re hup ici https://mon-partage.fr/f/SqPRuzFi/ pour les gens qui galere ! bon game ;)
0