Reseau Domestique
gonnor
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je possède 2 PC (un portable et une tours), la tours est relier en ethernet au modem et portable en wifi. Je souhaiterai monter un mini reseau pour partager une imprimante et un scan mais quand ds favoris reseau je monte le reseau les deux ne sont pas visible....pouvez vous m'éclairer svp ?
merci
Je possède 2 PC (un portable et une tours), la tours est relier en ethernet au modem et portable en wifi. Je souhaiterai monter un mini reseau pour partager une imprimante et un scan mais quand ds favoris reseau je monte le reseau les deux ne sont pas visible....pouvez vous m'éclairer svp ?
merci
A voir également:
- Reseau Domestique
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
16 réponses
Bonjour,
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
Le tuto est pour le partage de fichier et de dossier mais dans mon cas les deux ordis ne se voient pas donc aucun transfert n'est possible, car quand ont fait " créer un reseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" il configure seulement le pc en partage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les noms sont identiques, deplus quand g crée le reseau domestique a la fin i demande faire une disquette(que j'ai faite) quand je l'ai ramener sur mon deuxieme pc il a lance la meme procedure mais après la fin de celle-ci i ma dit impossible de lance le processus <<aucun>>
Je n'ai jamais utilisé cette procédure qui date de Mathusalem (on n'a plus besoin de disquette, je me demande si cela existe encore :-). A ta place je recommencerai à zéro en suivant le tuto que je t'ai donné.
Smart
Smart
Donc tes deux PC sont sous XP tu ne devrais avoir aucun problème avec le tuto que je t'ai donné
Fais les toutes les dernières mises à jour sur les deux PC.
Au fait tes deux PC ont bien accés à Internet simultanément?
Smart
Fais les toutes les dernières mises à jour sur les deux PC.
Au fait tes deux PC ont bien accés à Internet simultanément?
Smart
oui, la tour est en ethernet et l'autre en wifi..mais bon j'ai tous mis en partage g refait plusieur fois la création de réseau en simultané sur les deux ordi et je les voies tjrs pas.. sauf que sur chaque ordi ds le reseau je voi l'ordi sur lequelle je suis c tout..
Vérifie dans les propriétés TCP/IP avancées des PC >onglet WINS:
Que la case LMHOSTS soit cochée.
Dans les paramètres Nebios, tu coches paramètres par défaut.
En revanche si tu utilises des adresse IP statiques coche "Activer Netbios avec TCP/IP"
Smart
Que la case LMHOSTS soit cochée.
Dans les paramètres Nebios, tu coches paramètres par défaut.
En revanche si tu utilises des adresse IP statiques coche "Activer Netbios avec TCP/IP"
Smart
gonnor,
pour ton probleme, fais les config suivante sur chaque poste:
click droit sur POSTE DE TRAVAIL->PROPRIETE->tu choisi l'onglet NOM DE L'ORDINATEUR, ensuite tu clique sur le bouton MODIFIER, dans la zone GROUPE DE TRAVAIL, tu mets un nom qui devra etre le mem sur tous tes postes.
il faudrait aussi que les adresse ip de chacun des poste soit du mem sous reseau c.a.d du genre
(192.168.0.10/192.168.0.11/192.168.0.x)
pour ton probleme, fais les config suivante sur chaque poste:
click droit sur POSTE DE TRAVAIL->PROPRIETE->tu choisi l'onglet NOM DE L'ORDINATEUR, ensuite tu clique sur le bouton MODIFIER, dans la zone GROUPE DE TRAVAIL, tu mets un nom qui devra etre le mem sur tous tes postes.
il faudrait aussi que les adresse ip de chacun des poste soit du mem sous reseau c.a.d du genre
(192.168.0.10/192.168.0.11/192.168.0.x)