Je suis technicien chez ... un FAI

Fermé
farfad Messages postés 191 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je ne suis pas la pour un but commercial et je ne souhaite pas non plus polémiquer sur la gestion commerciale 9Telecom, mais par contre je serais ravi de repondre a divers questions ou vous sur divers point de configuration.
Je pense connaitre une grande partie des suptilitées de la neuf box et je serai ravi de vous aider si vous avez besoin n'hésité pas.

138 réponses

jeanphicool Messages postés 450 Statut Membre 30

salut higemaru

je suis pas le pro mais je pense qu'il faut qu'elle soit en routeur avec des cables réseau ou wifi comme tu veux
pour les cables il te faudra surement acheter une multiprise
0
higemaru Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Jeanphicool,
Je te remercie pour cette prompte réponse.
Il me semble que le soucis du routeur est qu'il t'attribue une adresse IP fixe ce qui souvent fait le régal de hackers.
Me trompe-je ?
Merci pour une réponse.
Cordialement, JP.
0
Avalon

Salut

j' ai tentes deux fois d 'intaller le SP2 d' XP pro la sanction ne c 'est pas fait attendre ma connection internet (neufbox sur USB ne fonctionne plus) oblige de refaire le PC la desinstalation du SP2 ne suffisant pas

Appel chez NEUF la premier fois la personne me dis ne pas ettre au courant du probleme deuxieme appelle la miracle la personne me dis en effet une incompatibilite avec le SP2

depuis je me sert de la connection par cable reseaux bien plus rapide (mire ipadsl) je serais bien tente de reinstaller le SP2 existe t'il un correctif ou bien peut tu m'assurer que je n 'aurait pas de probleme en me servant de la connection par cable reseaux
0
epango > Avalon

Salut,

On a un peu trop tendance attribuer tous les problèmes qu'on rencontre au SP2. Il n'existe pas d'incompabilité entre n9uf et SP2. Au service technique de n9uf, ils ont tendance à raconter n'importe quoi quand ils n'ont pas de solution à un problème. Il faut chercher ailleurs la cause de ton problème. La seule récommandation est de mettre à jour ses pilotes avant l'installation du SP2. Si tu suis bien la procédure, tout se passera bien. Bonne chance.
0
qent1 > Avalon

J'ai juste un question pour le gars de 9telecom, c'est vrai ke 9telecom se sont unis avec cegetel ? (moi j'ai la C-box de cegetel)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > qent1

Oui, cest paru un peu partout dans la presse, en donnant même les noms de la nouvelle équipe dirigeante.
Mais pour le moment, il n'y a rien d'annoncé sur le plan commercial et/ou sur le plan technique. C'est simplement une union sur le plan des capitaux. Le reste viendra certainement par la suite.
0
Poomtchak

Salut Farfad !

Bon mon problème est le suivant: Depuis 1 mois je suis au 8 mégas chez Le Neuf. Ma connexion fonctionnne parfaitement la plupart du temps (si ce n'est les baisse de débit, comme tout le monde!), sauf quan je recois un coup de téléphone sur ma ligne France Telecom mon modem se désynchronise et je perds ma connexion.
Sur ce forum il est dit qu'il faut enlever les condos, j'avais un filtre Rc donc je l'ai viré: sans changement. Il est dit aussi qu'il faut voir avec Ft pour une histoire de sur tension. J'ai vu avec Ft ils me disent que ma ligne fonctionnne correctement ... J'ai contacté le service technique du Neuf et là: ils me disent que c 'est du à une rallonge (que je n'ai pas!) ou à un anti virus ou firwall (n'importe quoi!!!).
Pour infos: Je suis dégroupé partiel, pour le tél je suis chez Onetel et avant en 512k ça marchait nikel.
Au secours ...

@+
Poom
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Ce que tu appelles filtre RC, c'est bien une Résistance + un Condo ?
à l'intérieur du coffret d'une prise téléphonique ?
Est-ce que tu as bien vérifié toutes tes prises ?
Il y a peut-être autre chose, mais j'ai obtenu un résultat chez un ami qui avait le même probléme que toi en virant un condo.
Et en plus ça a augmenté la vitesse de 2 à 300 kb/s.
Effectivement, les conseils de 9T, c'est souvent n'importe quoi. A se demander si parfois ils ne prennent pas au hasard des réponses toutes préparées ss trop s'occuper du problème à résoudre !
Par contre, ds un autre cas, il y avait un condo en place et pas de problème de téléphone. Et enlver le condo a aussi amélioré la vitesse.
0
poomtchak > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est bien un filtre Resistance + condo ! J'ai fais le tour de toute les prises téléphoniques et ya pas de condo supplémentaire, je sais plus quoi faire ...
0
chouchouille28 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour farfad,

bon j'ai fait quelque recherche a mon probleme de base.

Pour commencer j'ai une trio3D, la derniere de sa generation qui fait routeur.
je suis proprietaire de ma neufbox mais voila, impossible d'etre proprietaire de la carte pcmcia.
en fesant quelque recherche j'ai apris et tu me confirmera que la neufbox est fabriquer par foxconn (ambit).
j'ai trouver une carte pcmcia en tapant ambit mais je voulais que tu confirm ma trouvail.
Me reste a trouver maintenant un revendeur je pense mais je vais attendre que tu me confirme ce que je pense avoir trouver.

sinon en lan le routeur fonctionne bien en passant par un hub mais quand je veux passer par mon ancien modem routeur adsl wifi G604T (dlink), la ca bug ?????
avant j'avait la livebox avec ce meme modem routeur derriere et ca marchais bien.
tu va me dire mais la livebox a le wifi d'integree ... oui, mais chaque connection (usb, rj45, wifi, etc) 6 en tout, ne sont pas relier entre elle. pas trop le top lollllll
Donc comme j'ai 6 pc, un en rj45 (seveur de sauvegarde, et le reste en wifi, j'avais plus acces au serveur donc j'ai cree une passerelle sur mon modem routeur et le tour etait jouer.

mais voila le hic sur la 9box c'est que les deux adresse des routeur sont identique, greeeeeeeeeee.
j'ai voulu changer l'adresse de la 9 a mettant pareil que sur la livebox avec 192.168.5.1 et la me retrouve sans aucune connection, gregregre.

j'ai plus trop d'idee pour arriver a trouver le moyen de recuperer le wifi pour l'instant alors ton aide sera la bienvenue.

merci d'avance

christophe
0
farfad Messages postés 191 Statut Membre 6

Ton probleme est donc une désynchronisation quand tu recoit un appel sur la ligne FT.
Commence par changer tous tes filtres, si le probleme persiste, tu contact FT, je t'explique pourquoi.
Ce qui se passe quand tu recoit un appel, un signal éléctrique parcours ta ligne provoquant la sonnerie sur ton téléphone. Si ce signal électrique est trop puissant, tu va avoir une perturbation pouvant engendrer une désynchronisation.

Donc tu contact FT, qui je te préviens ne sera de toute façon pas très coopératif car tu n'est client chez eux ni pour le téléphone ni pour l'adsl. Et tu leur soumet le probleme, ils peuvent faire le necessaire en modifiant ce signal d'appel sur ta ligne.

Maintenant pourquoi tu as ce probleme, alors que tu ne l'avait pas avant, tout simplement car lorsqu'on augmente le débit sur une ligne adsl, on est toujours plus sensible au perturbations au niveau de la ligne.
0
farfad Messages postés 191 Statut Membre 6 > chouchouille28

Pour ton probleme d'adressage, il te faut modifier l'adresse passerelle de ton routeur en 192.168.1.2, et passer la trio 3d en mode bridge, c'est a dire modem standard.
N'oublie pas également de désactiver la fonction modem sur ton routeur. La sa doit normalement passer en attribuant via le dhcp de ton routeur des adresse a partir de 192.168.1.3.

Pour ce qui est de la carte pcmcia de la 9 box, meme si tu as trouvé une carte ambit sur le web, il n'y a aucune chance que sa fonctionne, car celle développée pour la 9box n'est pas distribuée, elle possède un cryptage propriétaire et la tu vas etre bloqué.
0
fredleng

Je suis abonné au neuf, ma connexion se coupe régulièrement aussi, j'ai essyé depuis février avec les conseils de la hot line mais san succés. sur les 3 micros dont je dispose le problème est le même sous w98 ou xp. j'ai la neuf box sous ethernet. pouvez- vous m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nyd Messages postés 4 Statut Membre

salut moi mon probleme est le suivant. lorsque j'allume mon pc je peut tout faire mais lorsque je le laisse allume sans rien faire au bou d'un moment je ne peut plus naviguer sur le net, je suis oblige de l'eteindre et de le rallumer, par contre qd je suis sur le net je peut rester des heures sans probleme. je suis chez free et j'ai xp sp1 peut tu m'aidez stp
0
chouchouille28

merci pour ta reponse farad, mais j'ai deja essayer la solution mode bridge, cela genere le faite que je n'ai plus de connection internet et qu'il fo que je la cree a partir d'un pc et que je fasse un partage de connection.

alors la, va falloir m'expliquer comment mon wifi va gerer tout ca.
car je vois pas trop comment ma clé va a la fois receptionner un signal tout en le renvoyant et receptionnant d'un autre ?????

la je patoge un peu ?
0
chouchouille28

bon alors voila ou j'en suis et je sait pas trop comment ca marche.

branchement 9box + cable croiser + modem routeuradsl wifi + 6pc equipé clé usb wifi

j'ai passer le modem 9box en bridge

j'ai cree la connection internet a partir d'un pc par l'intermediaire de mon reseau wifi. je l'ai mis en partage de connection.

j'ai la connection en entrant ceci dans le paramettre reseau sur les autre pc

adresse 192.168.0.3 ou 4 ou 5 etc
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1

dns primaire 192.168.0.1

ca marche, j'arrive a connecter tout les pc sans modifier mon modem routeur adsl wifi

mais l'horreur, j'ai plus 5 Mbts de connection mais elle est divisé par le nombre de pc reparti sur chaque pc. un truc de ouffffffffff.

en gros si vous avez 800Ko et que vous avez 4 poste ca donne 200Ko par poste.
la j'ai l'impression de revenir a l'apres guerre en ce qui me concerne lolllllll.
meme en partage de connection internet par RJ45 ca fait pas ca, alors pkoi avec le wifi ca fait ca ?????

merci de me dire ou est le bug :)
0
farfad Messages postés 191 Statut Membre 6 > chouchouille28

Les probleme de débit en wifi, c'est quelque chose de courant, tu ne bénificiera jamais d'un très bon débit en wifi, il y a toujours des perte du a la liaison sans fil
0
syl

Bonjour,

J'ai un abonnement club internet 2 mégas (19euros90 avec location du modem) depuis fin janvier. Depuis j'ai toujours eu des problèmes. Mon modem ne synchonise pas! Depuis fevrier j'ai du avoir accès à internet pendant 10 jours maximum.
J'ai donc envoyé de nombreux mail au service clients et suivi toutes leurs recommandations puis je les ai appelé plusieurs fois! Ils m'ont assuré faire des expertises (au moins 3)! A chaque fois ils devaient me rappeler pour donner le résultat mais j'attend toujours de plus lorsque je demandais par téléphone les résultats des expertises précédentes ils étaient incapables de me les donner.
J'ai reçu un remboursement de 39 euros (qui ne correspond meme pas a ce que j'ai depensé juste pour l'abonnement) ce qui me fait dire qu'il doivent se sentir en tord...
N'ayant pas de réponses de leur part j'ai fait vérifier ma ligne par france télécom qui m'a dit que la ligne était normale et que le répartiteur aussi. Par la suite j'ai rappeler club internet qui m'a dit lancer une autre expertise (ils n'ont rien voulu entendre quant à ma démarche vis à vis de france télécom).
J'ai par la suite envoyé un recommandé! après réception de ce courrier ils m'ont appelée pour me dire qu'un technicien travaillait sur ma ligne et qu'ils allaient demander une analyse a france télécom. Mais ca ne marche toujours pas.
N'ayant toujours pas internet (puisque mon modem ne synchronise toujours pas) après 4-5 mois j'aimerai des conseils de votre part avez vous eu ce genre de problème comment s'est il résolu? Au pire des cas si je dois résilier qu'elles sont les demarches afin que je n'ai aucun frais et qu'ils me remboursent totalement étant donné que le service vendu n'a jamais fonctionné.
Merci beaucoup

Configuration: Windows xp pro
modem speed touch 530
connexion : club internet ADSL 2 mégas branché en éthernet
0

A partir du moment ou ca n'a jamais fonctionné correctement, normalement tu n'auras rien a payer pour résilier, a part la lettre recommandée avec accusé de reception pour ta demande de résiliation auprès de ton service client.

Mais bon j'emais une réserve car tu as quand meme réussi a te connecter, meme si ce n'était pas souvent. Alors si ils veulent a mon avis il peuvent te facturer des frais quant meme
0
Drack

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les abonnés au cables chez wanadoo, ont migrés pour NumériCable (dont moi), et depuis j'ai beaucoup de problèmes.

J'était au 512k cablé, maintenant je dois être au 4 Méga, normalement.

Mais depuis la migration, impossible de naviguer rapidement, 30 secondes d'attente pour les sites où je peux me connecter, pour la moitié des sites impossible d'avoir une page d'affichée.

MSN Messenger, impossible de se connecter, aparament il ne détecte même pas ma connexion.

J'ai une IP Fixe, qui dès fois n'est pas reconnue par le réseau 'Connexion Limité ou Inéxistante' me dit Windows lors de la non-reconnaissance de L'ip.

Cependant, j'ai un ping normal (environ 18) sur les sites où j'ai un bonne connexion, et sur les sites où je ne peux pas me connecter, c'est pareil.

La HotLine m'a dis que c'était un problème chez moi, mais je ne sais pas DU TOUT, d'où ça peut venir...

Si vous voulez plus d'information, posez les moi.

@ Bientôt !
0

Avez vous examiné la machine ou niveau spyware et virus ?
Utilisez vous également des logiciels p2p ?
Firewall utilisé ?

Avant d'aller plus loin essayé la manip que j'ai donné précedemment pour les probleme de connectivitée limitée ou inexistante.
0
je bosse chez le neuf ... ca eu marché ... et ca marche plus

Moi je bosse chez le neuf ... desole !

avant j'etais chez noos en 2 megas mais le taux d'upload et le prix de l'abo c etait pas top ... ayant des prix chez le neuf j'ai decide apres 3 ans de sauter le pas et de devenir client de ... ma societe !

Super, pendant 1 semaine tout nickel 8 megas a donf pour pas cher du tout, le tel etc etc etc ....

Mais depuis 2 jours rien plus rien du tout ni net ni tel. Ma 9box semble ne plus faire la synchro le voyant DSL clignote et rien !

Je suis en conges et ca me saoule de retourner a ma boite ... j'attends de voir a mon retour le soucis. j espere que se soit la ligne qui soit claquée et pas la 9box sinon je garde mon abo Noos pour le quel je n'ai jamais eu aucun soucis en 4 ans de clientele.

a tous : bon courage ;-)
0
fredleng Messages postés 7 Statut Membre

bonsoir,
je suis abonné au neuf depuis dec 04, tout à bien fonctionné jusqu'en fevrier 05 date à laquelle je suis passé par le 9 pour mes communications tel, depuis j'ai des deconnexion intempestives sans arrêt, j'ai tel à la hotline de nombreuses fois j'ai changé mon modem pour la neuf box, je suis passé sous ethernet, j'ai changé de micro ,j'ai essayé sous xp, et le problème est toujours le m^me au bout de qques instants le micro se bloque si je fais crt+alt+supp je vois tapisrv(pas de réponse). le fin de tâche ne donne rien et je suis obligé de couper le micro et le rallumer peux tu m'aider ?je suis prêt à résilier car je n'ai aucune solution. je suis ss w98se .d'avance merci
0

As tu des pertes de synchro pour tes déconnexions ?

En revanche, je reste perplexe pour un probleme de ton FAI engendrant tes problemes de bloquage de ta machine.
0
fredleng > farfad Messages postés 191 Statut Membre

non je n'ai pas de perte de syncro; le micro se connecte et bloque, le problème ne peut il pas venir du logiciel de la neufbox.
0
farfad Messages postés 191 Statut Membre 6 > fredleng

Si tu n'a pas de perte synchro, il y a de grandes chance que ca vienne de chez toi, alors il y a plusieurs solutions ,soit c'est un probleme au niveau de la config PC, un probleme de gestion d'alimentation activée ou quelque chose comme ca. Ou alors un probleme de modem, tu as la possibilité d'essayer avec un autre modem.
0
fredleng Messages postés 7 Statut Membre > farfad Messages postés 191 Statut Membre

bizarre c'est que j'ai essayé avec mon portable sous xp, un pentium ss w98, et le dernier micro que je viens de changer un sempron et le problème est le même pour tous. j'avais un alcatel speedtouch c'était pareil. Le problème est apparu lorsque j'ai renvoyé mon acceptation pour passer mes communications téléphonique par le neuf et depuis ce jour plus rien ne marche. la cause vient peut être de là ? ne peut il pas y avoir un problème au niveau du branchement des fils sur la prise téléphonique où puis je trouver cette info ?
Merci farfad pour ton dévouement pour tous j'ai rarement vu des post comme le tien depuis mi-février que j'écume les forums.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

ce post c'est aussi encombré que la tour de babel ...
0
oriane31 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour a toi.

j'ai laissé un message sur ce site et j'ai vu que tu étais un expert chez neuf. justement mes problèmes viennes d'eux.... (je crois...)
tu peux consulter mon message intitulé "connexion inconstante et neufbox".
si tu as la gentillesse de me répondre ce que tu en penses, je te serais très reconnaissante.
merci par avance !
0
shannibibi

Bonjour,

Je t'écris pour une copine qui n'a plus d'internet depuis quelques jours (donc difficile d'entrer sur le site pour se faire aider...lol). Cela ne concerne pas le 9 mais étant donné que tu travailles chez un FAI, peut être pourras-tu l'aider ?Voilà, elle a windows XP? L'ADSL chez wanadoo je crois, Norton anti-virus et firewall norton.

Elle ne peut plus se connecter à internet. Elle a donc appelé son FAI qui lui a dit que le problème pouvait provenir de norton qui bloquait la connection (ils auraient testés sa connection et ont dit que tout partait de son ordi mais que rien n'arrivait ??? j'ai pas bien compris)? et qu'il fallait bidouiller sur norton qui pouvait tout bloquer. Etant donné que l'on ne connait pas grand chose aux ordi, t'imagines.... On comprend rien et personne pour nous aider. Ils lui ont également parlé d'une possibilité de piratage ? Qu'en penses tu ? Que peut-elle faire pour se dépatouiller ???? Merci d'avance Shanny
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour Shanny,
Je te réponds parce que quand Farfad s’est proposé pour aider les internautes, il ne pensait certainement pas avoir un tel « succès » A un point tel qu’il est débordé et n’arrive pas à répondre rapidement à tout le monde
Que ta copine et toi ne se fassent pas trop d’illusions sur l’aide que peut apporter son FAI. La plupart des « techniciens « des FAI répondent en suivant des checklists qu’on leur fournit et si le problème posé ne correspond pas exactement à ces checklists, ils sont incapables de donner la solution.
Supposons quand même que la piste qu’ils ont donné puisse être bonne.
Sans connaître particulièrement le firewall et l’antivirus de Norton, je te propose une solution simple pour vérifier si ça vient de là : les désactiver.
Pour ce faire, tu repères dans la barre des tâches (en principe en bas et à droite de l’écran) l’icône correspondante. Click droit. Tu vois apparaître plusieurs propositions. Click gauche sur « Quitter », ou « Exit ».
Tu fais ça d’abord sur l’icône du firewall et tu tentes la connexion. Si tu l’obtiens, c’est bien le firewall qui est en cause, et lui seul..
Si ça ne donne rien, même manœuvre sur l’icône de l’anti-virus. Si tu as la connexion, l’antivirus est en cause. Mais le firewall est peut être aussi responsable.
Donc tu redémarres l’ordinateur et tu désactives uniquement l’antivirus . Si tu obtiens la connexion, il est seul en cause. Sinon, ce sont les 2 qui posent problème. A vrai dire, ce serait assez étonnant.
ATTENTION !!! Dès la connexion (éventuellement) établie, tu déconnectes. Sinon ts les indésirables possibles vont se faire un plaisir de venir s’installer.

Si ça vient bien de Norton, tu devrais consulter http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/ts_contact.html qui te donnera peut-être la solution .

Si ça ne vient pas de Norton, si ça a marché auparavant, si ta copine n’a rien changé à son installation ni à la configuration de son modem, ça peut venir de celui-ci. Est-ce que les voyants qui doivent être allumés le sont effectivement ? Il peut tt simplement être en panne.

Bon courage.
0
shannibibi > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Ma copine a finalement formaté son ordinateur et tout réinstallé et ca marche. J'ai imprimé la manoeuvre que tu as suggéré, on ne sait jamais... On n'est pas à l'abri d'une récidive.

Passes un bon week-end. Shanny
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > shannibibi

Salut Shanny,
Bien content pr ta copine et pr toi.
As-tu vérifié ds la barre des tâches que l'anti-virus et le firewall sont bien activés ?
Bye.
0
chat_teigne Messages postés 16038 Statut Modérateur 1 559

balise
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Alors moi, je suis la nulle de l'informatique, mais je m'accroche!!!
Je voulu me connecter hier soir, et je n'y suis pas arrivée.
Ce matin encore moins, je suis en réseau netgear, adsl 2048 chez wanadoo. Les deux autres pc fonctionnent mais pas le mien.
J'ai constaté sur mon pc qu'il n'y avait pas adresse IP et tout le c;;de manon. J'ai tout cela sur mon cahier mais comment faist-on pour les rentrer.

Merci
0
franck

bonjur

Pour ceuw que ça interresse un patch beta vient de voir le jour pour les personnes possédant la 9box trio 3C grace à ce patch ça vous permet de transformer votre 9 box en routeur

pour récupérer le patch vous allez sur N9ws

http://www.n9ws.com/index.php?2005/06/10/459-beta-test-trio-3c-mode-routeur

et pour l'aide et les commentaires on dirait que ça se passe comme sur le forum justneuf.com

http://www.justneuf.com/

@ bientôt
0
Kung-fu-fighter

Bonjour ô grand technicien chez neuf online.

Voilla j'ai une petite question a poser, j'ai reçu ma 9box hier tout marche très bien, sauf qu'il faut que casse la tete a mon ipcop pour le refaire uniquement en ethernet , mais passoyons ce n'est pas le sujet, donc j'aimerais acceder a la console webadmin sur mon joli petit boitier noir modele trio 3D mais voila il me demande un @!§§$£¤**+"#^% de login et de pasword qui ne figure null part dans les manuels de la boiboite.

Pourrais tu m'aider a resoudre ce pb.

Merci à bientot.
0
DarkBlaste

Bonjour,
Mon probleme est "simple", je souhaite connecter plusieur pcs à la 9box tout en conservant le telephone illimité.
J'ai donc une 9 box ou je branche une arrivé de telephone mais j'ai un routeur Netgear DG814 ou je peu pas branché directement un cable rj45 de la neuf box à ce routeur. En fait je suis obligé de faire un déboublemet de la ligne ou un cable rj11 par au routeur et un autre par a la 9box (de cette façon je n'ai pas le telephone illimité)
Je ne prend pas la synchro sur la neuf mais sur le routeur.
Alors je souhaiterai savoir comme faire pour avoir la synchro sur la 9box tout en aillant mes 3pc connecté et la telephonie illimté...
Merci
0
kefou Messages postés 54 Statut Membre 1

Bonjour, j'nvisage de m'abonner a l'adsl mais je n'ai pas vraiment envie de louer le modem. J'aurai besoin d'un modem-routeur wifi et sur le site de 9 tel, l'option wifi se loue 3€/mois. J'ai repéré quelques modeles de modems tels que netgear avec un débit de 108Mps, mais ce genre de modem est-il compatible avec les option telephonie et télé? Est-ce qu'il est possible d'acheter un modem compatible chez 9 tel ou faut il obligatoirement en louer un?
0

Salut,
Tu peux:
L'acheter chez eux 69,90 €
Le trouver ds les grandes surfaces et les magasins spécialisés, en général au même prix.
Le trouver aux enchères sur e-bay. Il y en a 3 , neufs, à vendre en ce moment. Ca se vend à environ 30,00 €, mais c'est évidemment très variable.
0
jiji

bonjour, j'ai besoin d'aide...je sais pas si vous pouvez m'aider...

j'ai la live box...

j'ai un pc au salon et un ordinateur portable que j'ai acheté il y a 1 mois...

j'ai installé ma live box...j'ai internet et sur mon ordinateur portable c'est avec wifi et l'adaptateur était branché...

tout marché bien...et du jour au lendemain je n'arrive plus à me connecter sur internet avec mon ordinateur portable...

j'ai appelé un technicien par téléphone...mais rien à faire!

il m'a dit que je n'ai pas besoin de l'adaptateur puisque mon ordinateur portable est équipé d'une carte wifi.

dans mon ordinateur portable la connexion à internet sans fil est activé tout est parfait comme d'habitude, il me dit que je suis connecté...

mais quand j'essaie de me connecter, une page s'affiche et il me dit "impossible d'afficher la page"

je trouve cela bizarre!

pourriez-vous m'aider svp cela fait une semaine que sa dure...

j'ai vraiment besoin d'avoir internet sur mon ordinateur portable.

mon ordinateur portable est un centrino, windows xp édition familiale acheté en grande surface

voilà merci beaucoup!!

@bientôt
0

bonjour,

J'ai déjà eu ce problème.
C'était une question de config de mon Firewall (Zone Alarm)
Il suffit d'avoir cliqué par mégarde là où il ne fallait pas.
Puisque tu as 2 ordinateurs avec, je suppose, le même firewall, compares les 2 config
0
jiji

bonjour, comment faire pour comparer les 2config??

merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > jiji

Les faire apparaître à l'écran, et faire la même chose sur les 2 ordis.
Si ton firewall est le même que le mien (Zone Alarm), je peux t'expliquer en détail; ms seulement ds ce cas, car les autres firewalls, je ne connais pas assez.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737 > jiji

Pour Zone Alarm, je te donne tout de suite la marche à suivre que j'avais oubliée, mais que je viens de retrouver.
Donc pas besoin de faire la comparaison.
Ds la barre des tâches, tu doubles-cliques sur l'icône Zone Alarm.
Sur l'écran qui apparaît, tu verras un cadenas, en haut, légérement à la droite du centre.
Cadenas ouvert, "Internet n'est pas verrouillé".
Cadenas fermé, "Internet est verrouillé".
Pour changer d'état, un clic sur le cadenas.
0
jiji > jiji

merci jmp59 mais je n'ai pas zone alarme.

d'ailleur je ne sais pas quel firewall j'ai...je n'en ai pas télécharger

qui peut m'aider??????
0
FRED5

PRECISION :

lorsque j'envoie, je n'ai aucun message d'erreur.. il y a marqué tout en haut à gauche 'Microsoft Internet Explorer" et je n'ai qu'une page blanche devant moi !

merci ..
-1

Le probleme que tu as n'est pas un probleme de connexion donc car tu as réussi a envoyer une requète sur l'ip du site m6, en revanche, il est fort possible si tes mail ne passe pas non plus que ce soit un probleme de firewall qui te bloque toute les trames a l'entrée et a la sortie de ton PC ou un soucis de dns dans ce cas il faut voir directement avec free pour qu'il t'en donne d'autres
0
FRED5

peux tu m'expliquer "dns " ??
merci ;;
0
farfad Messages postés 191 Statut Membre 6 > FRED5

les dns sont les adresses du serveur free qui te permettent de naviguer si c'est dns sont incorrect, tu ne peut pas naviguer

Enfait les dns pernettent de faire le liens entre les adresse internet et les adresse ip des serveurs des sites internets. Tu peut assimiler ca comme un annuaire téléphonique qui fait le liens entre les gens et leur numéro de tel
0
FRED5 > FRED5

mais j'ai internet avec free depuis 2 ans !! tout marchait bien jusqu'à ce que hotmail passe en .fr..
là, les problèmes ont commencé !! j'ai aussi installé messenger beta.. qui apparemment amène aussi beaucoup de prob. d'après ce que je peux lire..(je l'ai désinstallé et remis l'ancienne version... même prob.).........
0
farfad Messages postés 191 Statut Membre 6 > FRED5

Tu as quoi comme antivirus et comme firewall ?
0