Je suis technicien chez ... un FAI

Fermé
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 8 mars 2005 à 21:53
 BmV - 20 juin 2005 à 20:12
Je ne suis pas la pour un but commercial et je ne souhaite pas non plus polémiquer sur la gestion commerciale 9Telecom, mais par contre je serais ravi de repondre a divers questions ou vous sur divers point de configuration.
Je pense connaitre une grande partie des suptilitées de la neuf box et je serai ravi de vous aider si vous avez besoin n'hésité pas.

138 réponses

seb.m Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
26 avril 2005 à 11:10
Pour FARFAD

justement je vient de m'abonner a neuf telecom pourait tu me dire si il n'y a pas de probleme d'utiliser un filtre maitre quand on a la telephonie illimité les 2 liqne arrive bien (comme chez ma soeur) sur le telephone brancher sur la neuf box? et combien de telephone la neuf box supporte sur sa prise je compte renvoyer la ligne sur une paire de cuivre innutiliser Merci d'avance
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
7 mai 2005 à 08:13
L'installation d'un filtre maitre ne va pas poser de probleme pour la téléphonie illimité, du moment ou il est bien installé.

La seule chose est que tu n'auras plus besoin de filtre pour brancher tes téléphones sur les prises FT si tu es en dégroupage partiel, et de plus il ne te faudra plus utiliser de filtre pour brancher le modem mais un adaptateur téléphonique standard.

Pour l'autre question ?? la colle, je t'avoue que techniquement il n'y a aucune raison qu'en envoyant ton signal sur une paire de cuivre tu ne recoive pas la téléphonie illimitée sur toute les prises
0
seb.m Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005 > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
8 mai 2005 à 22:43
Ok quand Neuf aura bien voulu me connecter j'ai preparer mes adaptateur et je test je te donnerais l'info ca peut servir !
0
globecroqueur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
26 avril 2005 à 17:31
Bonjour Farfad,

Etant donné que la hotline ne peut me renseigner correctemet, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon probleme

Je viens d'installer la neufbox dimanche, en USB, pas de soucis, connexion adsl à 8 Mo effective... le telephone fonctionne, j'appelle, impeccable...
puis 2 heures apres je veux à nouveau téléphoner : plus rien, plus de tonalité !
meme apres plusieurs reboot ou debranchements, plus de tonalité.
le telephone fonctionne car en attendant que le modem s'initialise et que le voyant 9 soit allumé : j'ai la tonalité France telecom, mais des que le le voyant 9tel est allumé, plus de tonalité !
j'ai essayé le "reset" car c'est une trio 3 mais rien de mieux...
Est ce que ca peut etre à du au fait que ce soit un vieux telephone ? mais pourtant il a fonctionné 1 fois... ?
Tous les telephones sont ils compatibles ?
je l'ai branché en USB car j'ai mon port ethernet de la carte réseau utilisé pour relier un autre PC en réseau...
AUTRE QUESTION : est-ce indispensable de laisser la neufbox allumée en permanence ??
elle est branchée sur la muliprise avec le reste du PC et l'ai l'habitude de tout debrancher en cas d'orage....
Est ce que le fait de retout desinstaller et reinstaller peut y faire ?

Suite à plusieurs appels sur la hotline de neuftelecom,
j'ai fait les differentes manip recommandées par mes interlocuteurs differents :
- essayé l'autre filtre adsl
- essayé le modem sur l'autre prise de la maison
- essayé l'autre téléphone
- retiré le fil noir et jaune du boitier à la pastille verte fourni par le neuf, les isoler avec du scotch
- reinstaller le modem
- fait plusieurs "reset"
- laissé le modem allumé toute la nuit
TOUJOURS PAS DE TONALITE !
je rappelle que :
- j'ai eu la tonalité juste après l'installation et j'ai pu appeler avec la tonalité 9tel
- 2 heures après plus rien
- le voyant 9TEL est allumé
- le technicien réseau de la hotline dit que la neufbox est 100% OK, "le probleme vient de mon installation"
- le téléphone marche, branché direct sur une prise murale je peux téléphoner avec tonalité France telecom et recevoir des appels
- branché sur le modem, je peux recevoir des appels mais pas de tonalité
AVEZ VOUS UNE IDÉE ???
la hotline m'a dit que si tout ca ne marche pas, il faudra faire un échange de la neufbox, mais puisque le technicien m'a dit
qu'elle était ok ??? et puis ça a marché une fois.... j'ai du mal à croire qu'elle est defectueuse....
HELP......

enfin, est-ce que ça peut etre à cause de mon téléphone ? j'ai un vieux combiné à fil, mais bon il a marché une fois je rappelle....
Sinon, je veux bien en acheter un autre, mais la vendeuse m'a dit de me renseigner car tous ne sont pas compatibles neufbox, mais j'ai pas reussi à trouver de liste sur le web ... ?
je pensai acheter un Logicom G100 ... sera t-il compatible ?
Le fait que tout a fonctionné apres l'installation est quand meme troublant, ou est ce que c'est déjà arrivé ?
Y a t'il moyen de refaire une initialisation complete de la neufbox, comme quand on la branche pour la 1ere fois...?
Je pense qu'il n'y a pas de lien avec le PC, puisque la connexion adsl fonctionne sans probleme et qu'apparement le telephone peut fonctionner le PC éteint, est-ce exact ?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne pige pas pourquoi ca a marché une fois et puis là plus rien ....

merci de votre aide

Phil
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
7 mai 2005 à 08:19
Salut alors pour une réinitialisation complète de la 9box il faut faire un reset de la 9box et ensuite dès que tu perd la synchro, tu la reboot électriquement , pour qu'elle se resynchronise avec les protocoles réinitialisés

Si cette manipulation ne fonctionne pas, ce peut etre un probleme de 9box ou de réseau, mais je ne pense pas que ca vienne de ton telephone si ca a déja fonctionné
0
bonsoir je voudrais savoir est ce que ci je branche ma freebox chez mon voisin elle peut marche sachant que lui aussi est chez free car j ai probleme avec mon telephone et j ai demande free est ce que je peux faire cette manipe ;et il m on repondue que non .sachant que pour eux ma freebox est reconnue que par ma ligne car je n ai plus de tonalite donc je voulais voir ci cela venait de ma ligne
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
7 mai 2005 à 08:23
Je ne sais pas exactement comment fonctionne la plateforme téléphonique free, mais normalement si tu branche n'importe quelle freebox sur ta ligne ca doit fonctionner.

Car la freebox est configuré pour etre compatible avec la modulation utilisée par free elle sera donc reconnu et une adresse ip relative a la VoiP lui sera attribuée
0
Bonjours ,depuis 2 jours je n arrive plus a allez sur 2 site il me donne page impossible a visualiser ,alors que amis n ont pas de probleme, sur tout les autres sites je n ai aucun probleme donc je comprend pas
j 'ai rien changer ,l unique changement est que il m ont accelerer la vitesse de l adsl de 800mbs je suis passer a 1,5 mbps justement depuis 2 jours est ce que ca porrais etre pour cela et si non que puis-je faire ?
merci
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
7 mai 2005 à 08:26
????

A mon avis il y a un parametre de ton navigateur qui a du sauter ou alors ton firewall bloque ces deux page car je ne pense pas que ca vienne du changement de débit.

Essai avec un autre navigateur ou en désactivant quelques minutes ton firewall
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello mister neuf
suis neuf box avec dégroup total, win xp
ma ligne tel et dsl se coupe net
1/quand je met en route mon pc, quand je grave avec nero
2/Au bout de 1h.45mn de connexion
3/les mecs de l'assistance me raconte nimp!!!
que faire
mercidav
byebye
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
7 mai 2005 à 08:31
Alors ca c'est un probleme bien bizarre, jamais vu de cas semblable. Je sais pas tu es en usb ou en ethernet, dans ce cas la essai de tester l'autre connectique. Sinon la cause peut etre un retour de courant sur ton cable usb ou ethernet vers la neuf box qui ferai sauter la synchro.
0
Salut Farfad,
Je suis admiratif devant l'aide que tu apportes à tout le monde !

J'ai un pb avec mon stick USB.
La liaison a du mal s'établir au démarrage du PC.
L'icone de liaison dans la barre des taches passe du vert au jaune.
Je suis obligé débrancher et rebrancher plusieur fois le stick avant de pouvoir établir une connexion.

Je suis sous windows xp pro sp2

Merci d'avance de ton aide
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
7 mai 2005 à 08:36
Tu as peut etre un icone triangulaire jaune avec connectivité limité ou inexistante sur ta connexion réseau sans fil, dans ce cas, fait un click droit propriété sur cette connexion puis protocole internet tcp/ip et propriété, coche utiliser l'adresse ip suivante puis entre l'adresse 192.168.0.X X entre 2 et 10 par exemple et un masque de sous réseau 255.255.255.0

Si le probleme n'est pas résolue comme ca, met a jour les pilotes de ton chipset usb
0
Yann > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
7 mai 2005 à 13:41
Salut,

Merci beaucoup, tu as mis dans le mille !
Je suis étonné de n'avoir jamais vu quelqu'un avec le même problème que moi sur tous les forums que j'ai consulté.
Enfin, ça marche ! Merci encore.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > Yann
8 mai 2005 à 10:50
Je suis content que ca fonctionne, mais je t'assure ce probleme la n'est pas une nouveauté avec le SP2 winXP

D'ailleur microsoft a sorti un patch qui corrige le probleme, enfin bon il fait la meme manip que celle que je t'es cité précedemment
C'est le 804020 ou 804040 il me semble
0
moiom Messages postés 146 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 24
6 mai 2005 à 08:07
Farfad t'es sur quel site de 9T ? Cas*******, Tr****, La ******** ?
0
laurence75018 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 2
7 mai 2005 à 08:19
Bonjour a toi

J'ai une question je suis chez noos et ils ne veulent pas me donner une adresse ip dynamique j'ai une adresse fixe et ils m'on dit que il fallait que j'ai un wifi pour avoir une adresse dynamique
ont t-il le droit de me refuser une telle demande

merci a toi pour ton aide
bise laurence
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
7 mai 2005 à 08:41
C'est bizarre car je ne savait meme pas que certain FAI avait pas défault une ip fixe, car d'habitude se sont des options et payante en plus.
Tu es sur que ce n'est pas le contraire ???

Normalement les FAI utilise des IP dynamiques, car il paye pour pouvoir attribuer des ip fixes et normalement il te le refacture en plus, et dans pas mal de cas ce sont des options que l'on peut obtenir qu'en abonnement professionnel
0
pipinelefou Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 3 > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
7 mai 2005 à 11:22
salut a toi
moi aussi je suis tech mais chez un operateur tv
mais je maitrise mieux la reception tv que la telephonie d'ou ma question avec une 9box en degroupage total est ce que je peux brancher plusieurs telephone?
merci d'avance et bon courrage je sais que tu n'as pas un taf facile lol
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > pipinelefou Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
8 mai 2005 à 10:57
Si tu redistribue le signal téléphonique de la neuf box sur une paire téléphonique il n'y a pas de contrindication technique pour que ca ne fonctionne pas car c'est ton modem qui recoit de ton opérateur une ip relative a la VoiP et en aucun cas le téléphone branché sur ton modem. Doncil n'y a pas besoin d'interface de routage comme avec plusieurs PC sur un modem
0
laurence75018 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 2
7 mai 2005 à 17:39
non je suis sure que j'ai une ip fixe car elle ne change jamais je me debrouille pas mal en informatique, donc je leur ai demande une ip dynamique et ils mont dit qu'il fallait que je prenne un wi fi pour en avoir une je trouve cela debile

merci
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
8 mai 2005 à 11:00
Alors la je suis super surpris, tu peut me donner le premier chiffre de ton ip et uniquement le premier si tu veut pas risquer d'etre piraté.

Sinon ca te pose vraiment un probleme une ip fixe, tu sais beaucoup de gens voulant faire un peu de ftp et implanter un serveur ftp t'envie je pense
0
laurence75018 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 2
13 mai 2005 à 19:57
c'est 81

quoi de plus ?
merci de ton aide
0
Je suis chez free au jusqua maintenant je nai jamais pue me connecter puisque ma freebox tente de s'initialiser depuis bientot une semaine .Au bout de cette semaine j'appele leur SAV et on me repond qu'une autre personne et branche avec moi sur ma ligne est ce possible et que faire dans ce cas merci de ta reponse .
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
8 mai 2005 à 11:06
Alors je t'explique, il n'y a pas quelqu'un de branché avec toi, mais a ta place sur le dslam.

C'est a dire que lorsque free a fait ta demande de cablage auprès de FT, FT s'est gourré dans le branchement , il ton branché sur le port de quelqu'un d'autre probablement sur le répart d'un autre FAI car sinon ca ne t'embecherais pas de te connecter et une autre personne est branchée a ta place.

Normalement la hotline Free a du prendre ta demande et va demander a FT une demande de modification de cablage pour que chacun retrouve sa place sur le répart
0
oui mais voila mon probleme il ne font rien jai verifie mes ticket gamot et il n'y a rien de je reste coincer puisque le service ne connait mon probleme vue que la SAV ne la pas enregistre comment faire pour qu'il l'enregistre ou je ne peux pas demander a france telecom de faire quelque chose merci
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > kurama
8 mai 2005 à 12:26
Il faut dans ce cas la que tu insiste auprès des techniciens de ta hotline free, il sont de toute facon tenu de lancer les procédures nécessaires
0
kurama > kurama
8 mai 2005 à 12:57
merci pour ta reponse je vais retenter est ci d'ici la fin de la semaine je n'ai rien je change de FAI
0
meme prob rencontré avec la freebox qui ne s'initialisait pas malgres une connexion et une reinitialisation constante pendant une semaine, j'avais en permanence le chenillard à l'affichage.
en dernier recours je suis allé chez un copain qui avait une freebox qui fonctionnait, j'ai branché ma freebox à la place de la sienne, la le chenillard à repris puis s'est acceleré et l'afficheur à inscrit PPP en clignotant puis tout s'est bloqué.
retour à la maison, branchement de la freebox, et oh miracle, la procedure d'initialisation se déroule sans probleme et l'heure s'affiche enfin sur ma freebox.
voila je laisse le soin à Farfad d'expliquer le pourquoi du comment mais si ça peu aider quelqu'un ça sera toujours bien.
Bruce
0
Bonjour
Je suis chez free (j'ai la freebox V3) et j'ai un ami qui a resilié free mais qui a gardé sa freebox. J'ai alors pris sa freebox V4 pour pouvoir avoir le 20 megas car la V3 ne permet pas de l'avoir. Mais le probleme c'est que lorque que je branche la V4 à internet elle ne veut pas s'initialisé pourtant quand je branche la V3 elle se connecte parfaitement. J'ai lu un sujet sur ce forum qui parler du probleme de l'initialisation et qui disait de telephoné a free. Mais j'ai peur qu'en telephonant a free il y est des probleme car je possede deux freebox. Donc est ce que le FAI savent quelle freebox je possede ?
0
ton probleme vient du faite que chaque freebox possede un numero d'identification pour la dslam or le numero de ton copain ne correspond pas a ta ligne donc impossible de l'activer .
Question il ont pas demande a ton copain de rendre sa freebox parceque en principe faut la rendre a moi de vouloir debourse 400 euro
0
bobby > kurama
8 mai 2005 à 15:40
Merci!
Mon copain n'a pas rendu la freebox car lorsque qu'il a recu sa freebox tout marché mais quand free lui a annoncé qu'il allait passer en degroupé rien n'a marchais pendant 3 mois. Il leur a envoyait des mails, un formulaire de resilation mais free ne repondait alors il a annule le versement automatique et maintenant il est chez 9telecom et sa marche et free ne lui a pas demande de rendre la frebox.
Donc pour moi il n'y a pas un moyen pour que la freebox marche, dire des bobards ou trouver un truc pour qu'il change le numero d'indentication de la dslam. Parce que la freebox V4 me coutera si je l'achete 60 euros...
0
kurama57 > kurama
8 mai 2005 à 22:38
tu peux toujoursessayer en leurs communicant le numero de serie de la freebox et en essayant de ne pas leur dire d'ou elle vient il doivent pouvoir le faire puisqu'il suffit d'un changement informatique dans la DS-LAM pour reconnaitre la freebox bonne chance
0
bonjour FRED5, je suis abonné chez neuf telecom avec la neuf box.
normalement j'ai 8 méga mais quand je me conecte sa varie, c'est a dire 6,9 7.6 etc... mais jamais 8méga pourtant sa ma deja affiché 8 méga mais il y a logntemps. donc voila peu tu m'aidé stp

Merci d'avance
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
13 mai 2005 à 12:51
L'abonnement auquel tu as souscrit est un débit max, c'est a dire qu'en fonction des variations de débit sur les lignes tu peux etre inpacté mais également en fonction des variation climatique si ta ligne de téléphone passe en aérien
0
euh je crois que je me suis trompé c FARFAD ....
lol désolé
0
j'ai un probleme de connection avec ma neuf box, elle est branché en usb, le 4 et le 5 ne s'allume et le 8 clignote, comment rétablir ma connection merci pour ta reponse.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
13 mai 2005 à 12:55
Il est possible que tes chipset usb ne sois pas a jour et qu'il ne supporte pas la 9box, pour cela il faudrait que tu mette a jour ces chipset sur le site du constructeur de ta carte mère.

Tu peux également essayer d'installer manuellenment les drivers de ton modem, chemin d'accès /cdrom/fr/setup_9box/drivers/ambit/w9x ou wXP selon ton OS.

La dernière solution est un passage en ethernet

Bonne chance
0
Comment passer en ethernet ?
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
15 mai 2005 à 09:50
Il faut pour ca que tu es un port ethernet sur ton PC, ou que tu vois pour l'acquisition d'une carte réseau si tu n'en a pas sur ton PC ( environ 8 € ). Et tu utilise dans ce cas l'autre prise de ta 9box, c'est a dire le cable avec les embouts bleus.
Et la plus de probleme car il y a juste a brancher mais il ne faut pas installer le modem, donc pas de probleme de reconnaissance
0
Bonjour,
J'ai un p'tit problème... Lors de l'installation de ma 9box le prog me signale que j'ai bien désinstallé l'ancien modem, mais qu'il me reste des drivers USB a désinstaller ?!? Sans çà, pas d'intallation de ma 9box !!! Où enlevr quoi ???
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
15 mai 2005 à 09:54
Regarde dans ajout suppression de programme, si tu n'a pas des élément d'un autre FAI restant, ou alors il te faudra supprimer ca dans la base de registre mais si te ne connais pas un minimum sur son fonctionnement tu va supprimer des éléments qu'il n'aurait pas fallu.
Passe en ethernet c'est le plus simple donc pas d'installation nécessaire, tu branche et tu crée une connexion large bande sous XP ou accès a distance sur les autre OS.
Et la ca passera sans probleme.
0
pipinelefou Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 3
14 mai 2005 à 00:13
salut
merci pour ta reponse
j'ai une autre question qui n'est pas un pb technique quoi que?
pouquoi en degroupage total tu ne peux plus appeler de n°d'urgence et que je ne peux commander via un terminal numerique
sachant que lors d'une commande la transaction passe systematiquement via un serveur cegetel
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
15 mai 2005 à 09:56
C'est pas normale, il faut que tu contact la hotline, pour un probleme d'acheminement de tes appels vers les numéros d'urgence.

Question c'est pareil pour les portable ou pas car souvent le probleme touche les deux destination en meme temps
0
pipinelefou Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 3 > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
15 mai 2005 à 11:43
salut farfad
et met merci de ta reponse
je vais me mettre en rapport avec la hot line pour les n°d'urgence
pour l'autre je n'ai pas de pb avec les portables uniquement avec 2 types de terminaux pour tout ce qui est commande
0
salut
mon système d'exploitation est windows 98 2ème édition
voilà je viens de m'abonner à free(freebox), je me connecte par le port USB, l'installion s'est bien passé mais après cela je n'avait plus de son.alors j'ai réinstallé windows 98 deuxième édition, depuis je ne peux plus me connecter à internet.
pouvez-vous m'aider, svp, merci, j'attends votre réponse.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
15 mai 2005 à 10:18
Qu'as tu comme erreur de connexion, car ca sera plus simple pour moi de trouver le probleme avec cette information la.
Il faut quand meme savoir que si tu as une erreur 680 pas de tonalité, l'erreur la plus courrante sous 98.
Il faut retirer ton modem bas débit de ton ordinateur si tu en a un, mettre a jour les chipsets usb de ton PC, ou réinstaller le protocole PPPoE qui sert pour internet a partir de ton CD fourni par free.

Sinon essai en ethernet
0
laurence > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
15 mai 2005 à 23:12
bonsoir
merci pour ton message farfad, l'erreur qui me vient est "impossible de se connecter au serveur internet explorer", lorsque je vais dans gestionnaire de périphériques", je trouve que ma carte virtuelle fonctionne correctement, mais en dessous 2 gros point "? ", où il est écrit "peripherique non pris en charge", là il me demande de les reinstaller, impossible il ne sont ni sur c:, ni sur le cd windows, ni sur celui de free, j'avais une connection haut debit, je n'ai pas de port ethernet.
merci pour tout ce que tu fais c'est vraiment génial, la preuve tu as du succes, si seulement il y avait plus de gens comme toi, merci encore.@+
laurence.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > laurence
15 mai 2005 à 23:42
Dis moi quel windows tu utilises, car il faut qu'on recrée ta connexion pour avoir un message d'erreur plus concret car celui que tu m'a donné ne va beaucoup nous aider.
0
laurence > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
16 mai 2005 à 08:11
bonjour, merci bcp farfad, j'ai windows 98 deuxième édition, à mon avis le problème provient des drivers usb qui ne sont pas bien installés.@+
laurence.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > laurence
16 mai 2005 à 10:42
D'accord en effet il y a de grande chance que ton probleme vienne de drivers mal installés.

Alors tu vas essayer de les installer manuellement
Tu désinstalle d'abors les drivers "usb modem drivers"dans ajout suppression de programme, puis tu débranche le cable usb

Sur le CD, répertoire fr/setup_9box/drivers/ambit/w9x/ tu as les pilotes de ta 9box. N'attend pas une barre d'avancement de l'installation il n'y en a pas. Tu va juste voir que l'ordinateur travail. Dès qu'il a fini de travailler tu rebranche ton cable usb.

Ensuite on crée manuellement ta connexion

Poste de travail/Accès reseau a distance
Tu garde que nouvelle connexion tu supprime les autres icones

Ensuite double click sur nouvelle connexion

On te demande nom de l'ordinateur appelé, tu donne un nom a ta connexion, et le périphérique d'accès à distance, tu choisi PPPoE canal 1.

On te demanderra ensuite un numéro de téléphone tu met rien dans indicatif de zone et 8.35 dans numéro puis france 33 en dessous, puis suivant et terminé.

Tu fait ensuite un click droit propriétés sur ta connexion que tu viens de créer.
La tu as une case "utiliser l'indicatif de zone et les propriétés de numérotation" tu la décoche, et tu vas sur l'onglet "type de serveur", tu as 3 cases -tcp/ip
-compatible ipx spx
-netbeis
Tu coche uniquement tcp/ip et tu fais ok
Ensuite un double click sur ta connexion
Tu rentre tes identifiants et tu click sur connecter et normalement sa devrait marcher.

Voila j'espere que cela va t'aider
0
Bonjour

G un pb moi aussi mé sur free donc jexplique je vien de recevoir ma freebox (ma ligne n'est normalement pas encor activé dapré le suivi sur le site de free) . G installé le kit de connexion free tous ce passe bien detection du réseau en 10Mb reception TV synchronisation de la freebox g lheure daffiché mé je ne peux pas accédé à internet, je me sui conecté en usb ainsi kan ethernet droit rien ne change. Cependant sachant ke ma ligne n'est pas activé je peux tt de mem me connecté à partir d'un modem fast 800 en 4.7mb. Dou vien mon Pb?? est ce ke pour activé la freebox free doi activé kelke chose???

SVP AIDEZ MOI

MERCI
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
15 mai 2005 à 10:01
Si tu te connecte avec un autre modem c'est que ta ligne est activée et opérationnelle, donc si ça ne marche pas contact la hotline car je ne connait pas les suptilités de la free box.
Il me semble que chaque freebox est activée par rapport a la ligne, car tu ne peut normalement pas te connecter avec une autre freebox sur ta ligne (il me semble), le probleme pourrait donc venir de la, si ta freebox n'est pas acceptée par ta ligne ca passera pas
0
Asian_Crew > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
15 mai 2005 à 11:22
Merci bcp farfad g résolu le problème avec ma freebox je lé mi en ethernet javé pa le net car il falé ke je mette lé adresse dns de free.

Merci bcp de ton aide. (je trouve ke tu es un technicien exemplaire)
0