Conservation donnée sur 1 an par les FAI

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 sept. 2022 à 13:04
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 sept. 2022 à 16:46

Bonjour, je vien posé une question en espérant que quelqu'un réussira à éclaircir ma lanterne ???? donc en faite je voulais savoir quelle type de données les fournisseurs d'accès internet gardé sur nous et si il les supprimer systématiquement au bout d'un an comme conformément à la loi. Et si on peut leur faire une demande pour savoir qu'elle type de données il détienne sur nous et savoir si jamais il les ont pas supprimer leur faire une demande de suppression ciblé des données qu'on ne veut plus de nous sur internet en l'occurrence moi j'aimerai qu'il supprime mes historique de navigation de plus d'un an voilà merci beaucoup de m'avoir lu, et merci d'avance de votre réponse ????

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 21 sept. 2022 à 07:16

Bonjour,

J'ai comme l'impression que tu confonds plusieurs choses.

Effectivement les FAI conservent un historique qui contient des métadonnées à savoir telle ip s'est connectée à tel site tel jour à telle heure. Ainsi en cas de besoin, la police peut dans le cadre d'une enquête réclamer ces données pour savoir qui a fait quoi tel jour à telle date.

Tu parles de demande de suppression ciblée, il s'agit là de données/contenus que tu as posté/écrit sur je ne sais quel site et dont le FAI n'a aucun pouvoir dessus puisque ces données sont situées sur des serveurs ne leur appartenant pas.

Donc pour conclure : ne pas confondre un historique de connexion (métadonnées) avec les contenus (données) que tu as pu créer un peu partout sur le net.

Ne t'inquiète pas pour l'historique, il sera automatiquement supprimé au bout d'un an.



3
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
21 sept. 2022 à 16:46

dans le cadre d'une enquête judiciaire il peuvent voir quelle site j'ai consulté a t'elle date t'elle heure avec quelle appareil sur 1 an sans pour autant voir mon historique de navigation ?

==>> oui

Et est ce que il peuvent demander à Google de leur fournir les historique de navigation de le cadre d'une enquête judiciaire ?

==>> oui mais à mon avis ça dépend de la gravité du crime/délit, si c'est de la pédophilie ou du terrorisme ils vont certainement demander



2
Utilisateur anonyme
21 sept. 2022 à 13:23

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a était fort utile, donc sa veut dire que dans le cadre d'une enquête judiciaire il peuvent voir quelle site j'ai consulté a t'elle date t'elle heure avec quelle appareil sur 1 an sans pour autant voir mon historique de navigation ? Et est ce que il peuvent demander à Google de leur fournir les historique de navigation de le cadre d'une enquête judiciaire ? J'imagine que non Google a sûrement d'autres chat a fouetté mais ces toujours bon de demander 

Car en faite moi ces juste le contenu de mon historique de navigation qui me dérange et que j'aimerais qu'il soit supprimé les sites que j'ai consultée je m'en fou un peu ^^ 

Merci cordialement 

0