Je suis technicien chez ... un FAI
Fermé
farfad
Messages postés
191
Statut
Membre
-
BmV -
BmV -
Je ne suis pas la pour un but commercial et je ne souhaite pas non plus polémiquer sur la gestion commerciale 9Telecom, mais par contre je serais ravi de repondre a divers questions ou vous sur divers point de configuration.
Je pense connaitre une grande partie des suptilitées de la neuf box et je serai ravi de vous aider si vous avez besoin n'hésité pas.
Je pense connaitre une grande partie des suptilitées de la neuf box et je serai ravi de vous aider si vous avez besoin n'hésité pas.
A voir également:
- Je suis technicien chez ... un FAI
- Dns fai - Guide
- Technicien free pas venu ✓ - Forum Fibre Optique
- Combien de temps les fai gardent les données ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fai autoparts avis - Forum Vos droits sur internet
- Combien de temps fai - Forum Vos droits sur internet
138 réponses
Je viens de m'abonner avec le neuf pour avoir l'offre ADSL 8Mo et le téléphonie par la neuf BOX.
Mon débit et très limité (1024) et la LED tél ne s'est jamais allumée depuis le 22/03/2005.
J'ai Windows XP pack2,IE5, connection par ethernet, NeufBox (trio3c).
Le service technique me dit que ma ligne est toujours en migration, et par e-mail on me dit à chaque fois de vérifier ma ligne, les filtres.
Je suis contre cette démarches, car si j'avais un problème de connectique, je perdrai la synchro ce qui n'est pas le cas.
Après plusieurs RESET, débrancher pendant toute une nuit le modem, rien n'y fait.
Merci pour ton aide.
Mon débit et très limité (1024) et la LED tél ne s'est jamais allumée depuis le 22/03/2005.
J'ai Windows XP pack2,IE5, connection par ethernet, NeufBox (trio3c).
Le service technique me dit que ma ligne est toujours en migration, et par e-mail on me dit à chaque fois de vérifier ma ligne, les filtres.
Je suis contre cette démarches, car si j'avais un problème de connectique, je perdrai la synchro ce qui n'est pas le cas.
Après plusieurs RESET, débrancher pendant toute une nuit le modem, rien n'y fait.
Merci pour ton aide.
message a FARFAD
tu as l'air de t'y connaitre alors je te raconte mon probleme
aujourd'hui g fait une resinstallation du systeme xp et quand j'ai redemarrer mon pc un message s'affiche un peu a pres le demarage qui est : NTLDR is compressed
appuiye sur ctrl alt suppr pour restart ...
bien sur kan je fais çela ça me ramene au meme point, je ne sais pu quoi faire svp help me
merci d'avanve !
tu as l'air de t'y connaitre alors je te raconte mon probleme
aujourd'hui g fait une resinstallation du systeme xp et quand j'ai redemarrer mon pc un message s'affiche un peu a pres le demarage qui est : NTLDR is compressed
appuiye sur ctrl alt suppr pour restart ...
bien sur kan je fais çela ça me ramene au meme point, je ne sais pu quoi faire svp help me
merci d'avanve !
Désolé mais le dessus, je suis zéro.
J'ai fait simplement des réinstall sur WIN98.
Par rapport à ton message les questions à se poser sont:
Faut-il formater pour réinstaller WINXP .
Sinon, lors de la réinstallation, n'y a-t-il pas un conflit avec l'ancien système.
As-tu comme moi un disque dur qui a:
C:la partie courante de ton disque de données
et D: partie compréssé
Car un ordinateur HP ou autres, acheté en grande à une partie compréssé.
Je vais sur le site de WINXP pour essayer d'avoir des infos.
Patiente.
J'ai fait simplement des réinstall sur WIN98.
Par rapport à ton message les questions à se poser sont:
Faut-il formater pour réinstaller WINXP .
Sinon, lors de la réinstallation, n'y a-t-il pas un conflit avec l'ancien système.
As-tu comme moi un disque dur qui a:
C:la partie courante de ton disque de données
et D: partie compréssé
Car un ordinateur HP ou autres, acheté en grande à une partie compréssé.
Je vais sur le site de WINXP pour essayer d'avoir des infos.
Patiente.
Bonjours
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'utiliser la neufbox dans son salon pour la connecter avec la tele et d'utiliser en mm tps un autre modem dans un autre piece pour me connecter a internet merci
J'aurais aimé savoir s'il était possible d'utiliser la neufbox dans son salon pour la connecter avec la tele et d'utiliser en mm tps un autre modem dans un autre piece pour me connecter a internet merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
suite à ton défaut NTLDR is compressed, il te conseil avec une disquette d'amorçage ou bootable de reprendre la main en créant une nouvelle partition de ton disque soit NTFS ou FAT16 ou32.
a+
suite à ton défaut NTLDR is compressed, il te conseil avec une disquette d'amorçage ou bootable de reprendre la main en créant une nouvelle partition de ton disque soit NTFS ou FAT16 ou32.
a+
bonjour,
J' ai une neufbox près de mon pc et souhaiterai connecter une neuf tv dans la piece d' a coté avec un cable ethernet de 10m.
Est ce pissible et quel cable choisir ?
Droit
Croisé
Blindé
Section ...
J' ai une neufbox près de mon pc et souhaiterai connecter une neuf tv dans la piece d' a coté avec un cable ethernet de 10m.
Est ce pissible et quel cable choisir ?
Droit
Croisé
Blindé
Section ...
Salut farfad!
j'ai un problême avec ma connection et je ne sais pas comment le regler...je suis chez neuf télécom en maxi adsl(soit disant 8 méga mais ma connection m'indique 4 ou 5 méga) depuis 1 semaine et pour l'insatnt je ne suis pas un "heureux" client!
En fait dès que je me connecte, quelques minute plus tard le problême survient! (déconnections intempestives répétées)
J'ai appelé l'assistance(ça se trouve c toi que j'ai eu farfad mdrrrr) mais apparemment il n'en savent pas plus que moi.(ça me met: Un cable reseau est débranché, ma diode adsl clignote et l'état de ma connection m'indique: lecture de l'adresse reseau) Ils m'ont expliqué qu'il y avait peut être un problême de compatibilité entre les composants de ma carte mère(asus a7n8x deluxe) et mon modem(speedtouch 330 usb) mais je n'avais aucun problême lorque que j'étais chez les autres opérateurs.
Ils m'ont alors conseillé de télécharger les derniers pilotes, ce que j'ai fait(carte mère et modem) et c'est pareil!
Merci de me faire part de vos conseils et suggestions!
j'ai un problême avec ma connection et je ne sais pas comment le regler...je suis chez neuf télécom en maxi adsl(soit disant 8 méga mais ma connection m'indique 4 ou 5 méga) depuis 1 semaine et pour l'insatnt je ne suis pas un "heureux" client!
En fait dès que je me connecte, quelques minute plus tard le problême survient! (déconnections intempestives répétées)
J'ai appelé l'assistance(ça se trouve c toi que j'ai eu farfad mdrrrr) mais apparemment il n'en savent pas plus que moi.(ça me met: Un cable reseau est débranché, ma diode adsl clignote et l'état de ma connection m'indique: lecture de l'adresse reseau) Ils m'ont expliqué qu'il y avait peut être un problême de compatibilité entre les composants de ma carte mère(asus a7n8x deluxe) et mon modem(speedtouch 330 usb) mais je n'avais aucun problême lorque que j'étais chez les autres opérateurs.
Ils m'ont alors conseillé de télécharger les derniers pilotes, ce que j'ai fait(carte mère et modem) et c'est pareil!
Merci de me faire part de vos conseils et suggestions!
Si tu as déja fait les test croisés style essayer avec un autre filtre ou un autre modem et que c'est pareil, je vais te dire il y a de grande chance que le probleme vienne de ta ligne, tu recontact la hotline avec un probleme de déconnexion avec perte de synchro, et ta ligne sera vérifié.
Sache également que pour ton débit, c'est normal lit la notice de ton modem, normalement le speedtouch ne synchronise pas a plus de 4.5 Mbps. Bridage matériel du modem donc voila l'expiquation majeur a mon avis
Sache également que pour ton débit, c'est normal lit la notice de ton modem, normalement le speedtouch ne synchronise pas a plus de 4.5 Mbps. Bridage matériel du modem donc voila l'expiquation majeur a mon avis
Bonjour farfad
FILTRE MAITRE ADSL
J'ai acheté ce filtre via le net (www.filtres.adsl.com), sur le conseil du hotline de chez free (ligne bientôt dégroupée). Sans notice
Mon problème, il y a pleins de branchements.
Devant: J1 (LINE); J2 (MODEM); J3 (PHONE). J'ai un un tél, un fax et une alarme télésurveillance.
Derierre: trois petits trous J4 J5 J6, pour 2 cables chacun.
Pourriez vous me conseiller pour le branchement.
Merci et à beintôt
FILTRE MAITRE ADSL
J'ai acheté ce filtre via le net (www.filtres.adsl.com), sur le conseil du hotline de chez free (ligne bientôt dégroupée). Sans notice
Mon problème, il y a pleins de branchements.
Devant: J1 (LINE); J2 (MODEM); J3 (PHONE). J'ai un un tél, un fax et une alarme télésurveillance.
Derierre: trois petits trous J4 J5 J6, pour 2 cables chacun.
Pourriez vous me conseiller pour le branchement.
Merci et à beintôt
Il n'y a aucun problème pour ton cable de 10 Mètres.J'ai moi un cable de 10 Mètres blindéRJ45(connecteur ethernet),qui est relié sur ma neuf box RAS.Cela fonctionne normalement.
Bonjour à tous,
Regardez bien où vous envoyez vos messages pour vos différents problèmes.
Car Gandalf le bleu reçoit des messages qui sont adressés à farfad.
Je n'ai pas les capacités, et loin de là, à farfad.
J'essaye comme les autres d'aider ceux qui sont en difficultés,(comme moi certaines fois).
A + ;-)
Regardez bien où vous envoyez vos messages pour vos différents problèmes.
Car Gandalf le bleu reçoit des messages qui sont adressés à farfad.
Je n'ai pas les capacités, et loin de là, à farfad.
J'essaye comme les autres d'aider ceux qui sont en difficultés,(comme moi certaines fois).
A + ;-)
Salut
J'utilise une 9box qui n'a pas l'option Wifi il y a l'emplacement pcmcia.
Puis je utiliser n'importe quel pcmcia wifi 11g ou 11b pour mettre la 9box en wifi
Merci d'avance
J'utilise une 9box qui n'a pas l'option Wifi il y a l'emplacement pcmcia.
Puis je utiliser n'importe quel pcmcia wifi 11g ou 11b pour mettre la 9box en wifi
Merci d'avance
La carte wifi de la 9box est un systeme propriétaire, et seul les carte 9T sont compatible.
Donc impossible de mettre une autre carte car un recepteur wifi ne trouvera pas de réseau sinon.
Il faut meme bien spécifier le modèle de 9 box,
car
Trio 2 --> pcmcia 802.11b
Trio 3c --> pcmcia 802.11g
Les autres combinaison ne fonctionne pas
Donc voila
Donc impossible de mettre une autre carte car un recepteur wifi ne trouvera pas de réseau sinon.
Il faut meme bien spécifier le modèle de 9 box,
car
Trio 2 --> pcmcia 802.11b
Trio 3c --> pcmcia 802.11g
Les autres combinaison ne fonctionne pas
Donc voila
J'espere avoir répondu a vos question meme si ca a été un peu long, travail oblige.
Si vou avez d'autre question n'ésitez pas, j'essaierais d'y répondre plus rapidement.
Si vou avez d'autre question n'ésitez pas, j'essaierais d'y répondre plus rapidement.
Salut farfad!
Merci de me faire part de tes conseils et suggestions farfad!
Merci de me faire part de tes conseils et suggestions farfad!
Salut farfad, excuse moi j'avais pas capter que tu avais répondu!
En fait j'ai rappelé la hot line, et ils m'ont dit qu'ils allaient passer le "dossier" a un technicien plus confirmé et qu'il me rappellerai.
En même temps d'après ce que m'a dit le technicien c'est peut être un problême de ligne en effet! ils vont également la vérifiée.
Sinon j'ai fait tout les tests, sauf pour les modems, vu que je n'en ai qu'un seul le speedtouch 330!(ceci dit en bas débit j'ai pas deconnection lol)
Et au fait j'avais lu il y longtemps qu'il était adapté pour aller jusque 8Méga regarde ce lien, ça le confirme!
http://www.zonehd.net/dossier/speedtouch-330-usb/2/
En fait j'ai rappelé la hot line, et ils m'ont dit qu'ils allaient passer le "dossier" a un technicien plus confirmé et qu'il me rappellerai.
En même temps d'après ce que m'a dit le technicien c'est peut être un problême de ligne en effet! ils vont également la vérifiée.
Sinon j'ai fait tout les tests, sauf pour les modems, vu que je n'en ai qu'un seul le speedtouch 330!(ceci dit en bas débit j'ai pas deconnection lol)
Et au fait j'avais lu il y longtemps qu'il était adapté pour aller jusque 8Méga regarde ce lien, ça le confirme!
http://www.zonehd.net/dossier/speedtouch-330-usb/2/
Ouais donc la ton dossier est entre les mains de nos technicien du service réseau, il vont vérifier que ta ligne est bien branchée sur le bon port du répart et demander une vérif de ligne à FT en simultané en fait.
Quant a ton modem tu sais les fiches techniques, nous au boulot on test les modems
PC de compete en usb 2 sur ligne 8M avec la 9 box en ethernet ou un routeur linksys et netgear entre 7.5 et 8 M selon les heures
Avec le speedtouch usb et un fast 800 on a pas passé 5M, a mon avis vu qu'avec la 9 box en usb donnait également du 5M, tu devine d'ou vient le probleme
Chipset usb pas a jour ou tout simplement inadaptés a l'utilisation d'un modem. Achete un modem ethernet de base style bewan et compagnie tu vera a mon avis le différence
Quant a ton modem tu sais les fiches techniques, nous au boulot on test les modems
PC de compete en usb 2 sur ligne 8M avec la 9 box en ethernet ou un routeur linksys et netgear entre 7.5 et 8 M selon les heures
Avec le speedtouch usb et un fast 800 on a pas passé 5M, a mon avis vu qu'avec la 9 box en usb donnait également du 5M, tu devine d'ou vient le probleme
Chipset usb pas a jour ou tout simplement inadaptés a l'utilisation d'un modem. Achete un modem ethernet de base style bewan et compagnie tu vera a mon avis le différence
salut farfad , j'ai juste besoin d'une information:
j'ai deux pc chez moi mais je n'ai pas encore le temps de monter un reseau local, donc sa fait que j'ai un seul ordinateur relié a adsl... est-ce que je peux me connecter en bas-débit illimité avec le meme nom de compte sans avoir de mauvaise surprise à la fin du mois ???
un peu comme ceci :
PC1------------------------------bas debit (login : coucou@neuf.fr password = pswd )
PC2==================ADSL (login : coucou@neuf.fr password = pswd )
j'ai deux pc chez moi mais je n'ai pas encore le temps de monter un reseau local, donc sa fait que j'ai un seul ordinateur relié a adsl... est-ce que je peux me connecter en bas-débit illimité avec le meme nom de compte sans avoir de mauvaise surprise à la fin du mois ???
un peu comme ceci :
PC1------------------------------bas debit (login : coucou@neuf.fr password = pswd )
PC2==================ADSL (login : coucou@neuf.fr password = pswd )
Je suis pas sur que ca marche car tu passe par le meme radius et ce dernier va te dire qu'une connexion est déja en cours ligne occupé erreur 676 ou alors tu ne pourras p ê pas connecter les deux en meme temps.
Sinon coté surprise si tu me parle bien du backup RTC donc num 0860905019, normalement pas de facturation a la minute car dépannage pour remplacement adsl.
Après si les deux fonctionne j'avoue qu'au niveau commerciale on peut s'attendre a tout
Sinon coté surprise si tu me parle bien du backup RTC donc num 0860905019, normalement pas de facturation a la minute car dépannage pour remplacement adsl.
Après si les deux fonctionne j'avoue qu'au niveau commerciale on peut s'attendre a tout
Salut,
Quelle initiative! Continues-tu à répondre? Voilà mes problèmes:
1 an en ADSL 512, sans problème grave. Le 2/04/05, je découvre que ma ville a été dégroupée par 9. Aussitôt, je demande la migration au débit maximum supporté par ma ligne (4 à 5Mbits/s). Vite fait (moins d'une semaine). J'allais me rejouir, mais aussitôt début des problèmes:
- Chargement des pages apparemment plus lent qu'avec les 512k. Plus grave, de fréquents bolocages au cours de chargements pages web. Le seul moyen d'y remédier est de rebooter Le système.
- Depuis vendredi 15/04/05, impoossibilité d'envoyer des e-mails (seule réception reste possible): refus du serveur. Plus d'accès au news de n9uf. Message: "502 You have no permission to talk. Goodbye!".
Le sevice d'assistance de 9 m'a conseillé de reconfigurer ma messagerie. Ce que j'ai fait. Sans resultat.
Je saute alors sur l'occasion en espérant que tu pourras me sortir de ce mauvais pas.
-Modem: Bewan USB st.
Merci d'avance.
Quelle initiative! Continues-tu à répondre? Voilà mes problèmes:
1 an en ADSL 512, sans problème grave. Le 2/04/05, je découvre que ma ville a été dégroupée par 9. Aussitôt, je demande la migration au débit maximum supporté par ma ligne (4 à 5Mbits/s). Vite fait (moins d'une semaine). J'allais me rejouir, mais aussitôt début des problèmes:
- Chargement des pages apparemment plus lent qu'avec les 512k. Plus grave, de fréquents bolocages au cours de chargements pages web. Le seul moyen d'y remédier est de rebooter Le système.
- Depuis vendredi 15/04/05, impoossibilité d'envoyer des e-mails (seule réception reste possible): refus du serveur. Plus d'accès au news de n9uf. Message: "502 You have no permission to talk. Goodbye!".
Le sevice d'assistance de 9 m'a conseillé de reconfigurer ma messagerie. Ce que j'ai fait. Sans resultat.
Je saute alors sur l'occasion en espérant que tu pourras me sortir de ce mauvais pas.
-Modem: Bewan USB st.
Merci d'avance.
Si tu utilise un logiciel p2p et zone alarm un probleme est connu, zone alarm va essayer de bloquer les connexion actives de ce genre de logiciel, a l'aide d'un de ces processus de bloquage le probleme étant que rendu a saturation de se processus, chaos la navig, et reboot machine indispensable.
Ca peut peut etre t'éclairer sinon une autre solution, essai cette page une petite modif de base de registre, afin de diminuer la taille des paquet que tu envoi sur internet http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/connexion_boost-1.html
, ca peut résoudre certain probleme de navig.
Après ca si le probleme persiste et que tu es sur de ta config essai avec un autre navigateurs comme mozilla et vérifie spyware et virus . Ensuite faudra faire la queue au téléphone .
Sache quant meme que si tu fais un ping sur un site comme
ping www.m6.fr dans une commande dos alors que ta navig passe pas et que tu as une réponse le probleme viens de chez toi et pas du réseau.
Ca peut peut etre t'éclairer sinon une autre solution, essai cette page une petite modif de base de registre, afin de diminuer la taille des paquet que tu envoi sur internet http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/connexion_boost-1.html
, ca peut résoudre certain probleme de navig.
Après ca si le probleme persiste et que tu es sur de ta config essai avec un autre navigateurs comme mozilla et vérifie spyware et virus . Ensuite faudra faire la queue au téléphone .
Sache quant meme que si tu fais un ping sur un site comme
ping www.m6.fr dans une commande dos alors que ta navig passe pas et que tu as une réponse le probleme viens de chez toi et pas du réseau.
Salut farfad!
Je te remercie pour toutes les réponses apportées, je vais être patient, enfin y a une limite à tout quand même!
Sinon, je verrai peut être pour un modem en ethernet mais c'est dommage parce que j'en ai un qui va finir à la cave quoi...
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation mister farfad!!!
Je te remercie pour toutes les réponses apportées, je vais être patient, enfin y a une limite à tout quand même!
Sinon, je verrai peut être pour un modem en ethernet mais c'est dommage parce que j'en ai un qui va finir à la cave quoi...
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation mister farfad!!!
Bonjour,
Je suis perdue......et pas pro en informatique lol
Je n'arrive plus à accéder au pote de travail ( afin de télécharger des photos)
A chaque fois, l'ordi se bloque et marque:
Erreur
Une exeption s'est produite
Est ce grave docteur et comment faire.
Merci pour la réponse
Sabine
Je suis perdue......et pas pro en informatique lol
Je n'arrive plus à accéder au pote de travail ( afin de télécharger des photos)
A chaque fois, l'ordi se bloque et marque:
Erreur
Une exeption s'est produite
Est ce grave docteur et comment faire.
Merci pour la réponse
Sabine
Bonjour Farfad!!!
Je t'ai déjà écris le même message mais sur le forum je m'excuse pour la répétition.
Je suis depuis peu chez 9 et je m'aperçois d'avoir le même souci que d'autres: offres 8 méga mais en réalité accès à 2 méga.
Bref ce qui m'amène c'est le wifi car j'ai un pc portable, avant de m'abonner chez 9 j'avais pris tous les renseignements et il m'avait été dit que je pouvait insérer la carte de mon choix pour avoir le wifi.
Aujourd'hui je m'aperçois que ce n'est pas le cas mais ma question est il y a t-il un autre moyen que de louer la carte pour 3 euros par moi??? Si oui où pourrais je me la procurer???
Je souhaiterais l'acheter car j'ai acheté le modem neufbox.
Merci beaucoup d'avance pour ta réponse
Je t'ai déjà écris le même message mais sur le forum je m'excuse pour la répétition.
Je suis depuis peu chez 9 et je m'aperçois d'avoir le même souci que d'autres: offres 8 méga mais en réalité accès à 2 méga.
Bref ce qui m'amène c'est le wifi car j'ai un pc portable, avant de m'abonner chez 9 j'avais pris tous les renseignements et il m'avait été dit que je pouvait insérer la carte de mon choix pour avoir le wifi.
Aujourd'hui je m'aperçois que ce n'est pas le cas mais ma question est il y a t-il un autre moyen que de louer la carte pour 3 euros par moi??? Si oui où pourrais je me la procurer???
Je souhaiterais l'acheter car j'ai acheté le modem neufbox.
Merci beaucoup d'avance pour ta réponse
Pour ton probleme de débit, je te rassure les mises a jour on déja commencée sur les dslam concernés depuis deux semaines, donc ce probleme la devrai etre résolue rapidement.
Ence qui concerne le wifi, seul la carte 9T est compatible, alors voit avec le service client au 0811009009, s'il y a possibilité d'acheter le pack wifi, je sais qu'il vendent déja des modems.
Par contre si c'est possible, fait attention a l'étiquette sous ton modem.
Trio 2, il te faut la carte en 802.11b
Trio 3c il te faut la carte en 802.11g
Sinon il faudra patienter pour la trio 3d, intégrant routeur et wifi en intégré
Ence qui concerne le wifi, seul la carte 9T est compatible, alors voit avec le service client au 0811009009, s'il y a possibilité d'acheter le pack wifi, je sais qu'il vendent déja des modems.
Par contre si c'est possible, fait attention a l'étiquette sous ton modem.
Trio 2, il te faut la carte en 802.11b
Trio 3c il te faut la carte en 802.11g
Sinon il faudra patienter pour la trio 3d, intégrant routeur et wifi en intégré
Ou alors un probleme de réseau et plus précisement d'alignement c'est à dire que tu ne serais pas branché sur la bon slot du répartiteur.
Par contre il est également possible que ton débit soit normale, car tu n'as pas souscrit a du 8 M, tu as souscrit a du débit max, c'est a dire que si tu es a 4000m du dslam tu auras pas plus de 1 a 2 M, car c'est le maximum que supporte ta ligne. Dans ce cas la le probleme se porterais seulement sur un soucis de dhcp au niveau de l'attribution de ton IP pour la téléphonie, c'est un probleme mineur a régler.
J'espere avoir répondu le plus présisement possible à tes question
La longueur de ma ligne est 932 Mètres.
L'affaiblissement de 12.68 dB
Débit IP ADSL Max: 6 à 8,6 Mbit/s
Type de DSLAM ALCATEL ou ECI
Plaque ADSL:POIT -1
J'ai changé les filtres, le problème est toujours là.
C'est quoi un dhcp?
MERCI.
-Pas de synchro
-Connexion impossible avec une erreur de connexion
-Navig HS
Est tu en zone dégroupée ou pas car si oui, le répart que tu m'a donné est un répart FT, et tu n'est dans ce cas pas branché sur celui la
Un dhcp, est un protocole qui se charge d'attrbuer des adresse ip aux élément d'un réseau en téléphonie c'est simple si tu ne recoit pas d'adresse ip du dhcp ton service ne fonctionnera pas
MERCI.