Je suis technicien chez ... un FAI

Fermé
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 8 mars 2005 à 21:53
 BmV - 20 juin 2005 à 20:12
Je ne suis pas la pour un but commercial et je ne souhaite pas non plus polémiquer sur la gestion commerciale 9Telecom, mais par contre je serais ravi de repondre a divers questions ou vous sur divers point de configuration.
Je pense connaitre une grande partie des suptilitées de la neuf box et je serai ravi de vous aider si vous avez besoin n'hésité pas.

138 réponses

je voudrai passer par le port8080 mais comment l'ouvrir ( alcatel )
0
mireille83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
21 avril 2005 à 12:18
bojour fafard je suis actuellement sur 9 télécom je posède le modem 9 box et depuis que j'ais déménager je n'arrive plus a partager mes fichiers avec des logiciel de partage je ne trouve plus de serveur pour cela, je pensse que je dois configurer mon modèm pour que mes serveurs ce connecte sur mon pc et moi sur leur pc.

Je vous laisse mon adresse email,
mireille_06@msn.com.
je serais ravie d'avoir votre aide.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
23 avril 2005 à 23:17
A quel type de serveur fait tu allusion, des serveurs internets, ou un poste dédié au stockage de fichier que tu aurai sur ton réseau ?
0
Chatisis Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
21 avril 2005 à 14:14
Bonjour,

Windows XP SP2, modem-roureur-Wi_Fi Bewan, Antivirus F-Secure Internet Security, logiciel de messagerie Eudora 6, Nantes.

Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des messages alors que j'arrive à recevoir sans souci.
Eudora me lance le message suivant :

"Echec negociation SSL : Certificate error. Cert Chain not trusted. Try adding this certificate to your Certificate database for SSL to succeed..."

La hot line de Tele2 ne me dit que d'installer TCP Optimizer.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci et bonne journée.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
23 avril 2005 à 23:15
Salut Chatisis, alors premièrement je ne connais que de nom ton logiciel de messagerie, mais bon il fonctionne tous un peu pareil.
J'ai fait quelques test, et j'ai réussi a avoir la meme erreur que toi avec mail sous mac

En fait j'ai eu cette erreur en activant la sécurisation SSL sur ma connexion serveur SMTP dans les propriétés de mon compte de messagerie.

Donc va vérifier tes paramètres de compte et vérifie que cette option ne soit pas cochée.

@ plus
0
pierre laureau
21 avril 2005 à 21:23
bonjour Farfad,
Tout d'abord merci poutr ta disponibilité sur le forum.Moi je suis un Pépère de 65 ans qui aime l'informatique mais qui ne sais pas grand chose.J'ai un vieil ordinateur que j'ai acheté en 1987,c'est un TRAN Modéle JASMIN HQ 20,qui foctionne sous MS dos 3.21 et MS DOS 2.11 avec une carte mére AT avec le processeur80286.Il a une carte VGA et une CARTE CGA ,il a un dd de 20MO et un lecteur de disquettes 5.1/4.Et ce dinausure j'aimerais le transformer en une super machine qui puisse aller sur internet.Est_ce possible?Si oui,a quel prix?Que faut il que j'installe dessus (carte mére,processeur ETC.)?.C'est ma premiere bécanne,j'ai pas le courage de le jetter.En plus je n'y connais rien,ce serait un bon plan pour me former.Qu'en penses tu.?Je suis un peu fou,je le sais depuis 65 ans.......!!!!!C'est pas un scoop.Faut que je dise aussi que je ne sais ni lire ni parler Anglais,Existe t il des tradusteur que je puisse installer sur celui d'ou je te parle.Merci de m'avoir lu,y a pas que l'ordi qui est un dinausaure!!!!!
0
Salut,

Hello Pépère! de la part d'un autre pépère comme toi: moi, j'ai un pc sorti en 2001, il a déjà l'air d'un "vieillard". Pour ton pc de 1987, tu as 2 solutions: tu l'installes comme pièce de musée ou tu lui organises un bel enterrement qu'il mérite. Impossible de le transformer en bête de course: tu ne trouveras nulle part de composants compatibles, du moins dans les circuits normaux. La seule solution, si tu peux mettre la mains au porte-monnaie, c'est d'acheter ou d'assembler toi-même un pc à base d'Athlon64 à socket 939: tu auras alors une bête qui restera de course pendant un moment. Courage. Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre laureau
22 avril 2005 à 20:44
salut epango,
merci de ton post.Je vais voir si,en le dessossant completement,en ne gardan que l'alimentation et le boitier,je peux en faire qq chose.C'est pourquoi je demande conseil a Farfad qui est un pro.Encore merci et bon WE
0
Salut ,

C'est encore moi! Bien que n'étant pas pro, je peux te fournir quand-même quelques informations. Tu peux garder ton boitier à condition qu'il soit à la norme ATX. Ce qui serait une surpise. Quant à l'alimentation, même si elle était à la norme, elle ne serait jamais assez puissante pour pouvoir alimenter les composants nécessaires pour construire un pc actuel. Bon courage.
0
pierre Laureau
23 avril 2005 à 10:00
Bonjour Epango,
Merci d'intervenir,tu n'es peut etre pas pro mais tu es un amateur averti et confirmer.Et tu rends service au nul que je suis.Qu'est ce que c'est la norme ATX et ou je trouve cette information?


A bientot
0
je me permets....

un petit lien pour l'explication sur le format atx :
http://www.egs-howto.com/fr/debutants/ordi_cm.php
0
pierre laureau
23 avril 2005 à 16:37
Bonjour J2B,
merci pour ton post,j'irai voir dés que j'ai termine ma réponse
Vous etes vraiment des gens bien sur CCM (je me répète mais je suis admiratif) un petit Pépére qui n'y connais rien ou pas grand chose demande de l'aide pour un projet un peu "CUCU",et plein de internautes viennent l'aider.MERCI LES GARS,Vraiment merci!!!!
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6 > pierre laureau
23 avril 2005 à 23:25
En effet comme tu as déja pus l'avoir comme réponse, il faut au moins un systeme qui gère le plug and play pour pouvoir se connecter convenablement a internet, c'est a dire un windows 95 minimum.

Sache que si ta machine veut bien le faire tourner ca peut fonctionner avec quelque petite bidouilles et la présence obligatoire d'un port usb ou d'un RJ45.

J'ai réussi a connecter un vieux 486 sous windows 3.1, mais j'avait un port RJ45 et un modem ethernet.
Il suffit dans ce cas uniquement d'installer le protocole PPPoE qui sert pour internet. Et normalement ca passe correctement.
Mais bon il faut savoir que sur ce genre de machine, l'usb est a oublier, et la machine va ramer pour l'affichage des pages internet, c'est comme du bas débit presque
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème qui semble simple mais sur lequel je bloque.

J'ai un forfait ADSL Club Internet, et lorsque que je tente de me connecter, le message d'erreur est toujours le meme :

L'ordinateur distant ne répond.

J'ai cependant testé ma ligne et d'autre moyen de connexion, et tou fonctionne correctment.

Est ce que vous pourriez m'aider?

Merci
0
salut isadora j'ais eu le même problème sauf moi j'étais sur 9 télécom. j'ais désinstaller puis reinstaller mon modème et ça a marcher.
BON COURAGE, CAR QUAND SA NE VEUX MARCHER ON GALERE.
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
23 avril 2005 à 23:29
L'erreur windows que tu as est probablement une erreur 678, alors la première chose a faire est une vérification des branchements, puis une réinstallation du modem et enfin un petit coup de téléphone chez club internet pour savoir si ta ligne n'aurait pas par hazard été changée de place sur le répartiteur téléphonique, et branchée au mauvais endroit, comme sur un répartiteur wanadoo, ou free, a la place de ton répartiteur 9Telecom car tu es normalement branché sur un équipement 9Telecom
0
dtamara3 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 70 > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
25 avril 2005 à 10:36
Bonjour Farfard, c Isadora (qui a changé de pseuso)

J'ai deja reinstallé mon modem, etc etc...

Je suis allé su le site de club internet, et ce qui me fait peur, c de combien ca va me couter de les appeler, bcp se plaingne de facture allant de 50 € à 150 € pour aucune réponse valable.

Ce que tu me dit (changement de ligne), ont ils le droit d le faire? Surtout que je recoit toutjours mes factures!!!

Merci
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
23 avril 2005 à 23:33
Je m'excuse pour les petits retard dans les réponses à vos questions, mais je suis ravi de pouvoir aider le plus de monde possible dès que je le peux.
0
pierre Laureau
24 avril 2005 à 01:27
Bonsoir Farfad,
Et merci de ta disponibilité,un garçon comme toi c'est précieux.TU me parle de technique,je n'y comprends rien.C'est pour cette raisonque je voulais transformer moi meme mon Dynausaure.Sur le forum"MATERIEL"on me dit que l'alimentation ne serait pas assez costaud,toi tu me dit aussi que c peut etre possible mais qu'il va ramer....Je crois que je vais acheter ce qu'il me faut,boitier compris (si tu peux me faire une liste de ce qu'il faut pour faire qq chose de correct) ,acheter au fure et a mesure de mes moyens (je n'ai pas la retraite de l'ancien directeur de carrefour,mm pas le 100ieme d'ailleurs)et je vais monter moi meme.C'est je pense le mieux pour m'instruire et ,surtout comprendre comment ca marche.Encore un grand merci a tous.

Pierre
0
chouchouille28
3 juin 2005 à 00:12
bonjour farfad,

bon j'ai fait quelque recherche a mon probleme de base.

Pour commencer j'ai une trio3D, la derniere de sa generation qui fait routeur.
je suis proprietaire de ma neufbox mais voila, impossible d'etre proprietaire de la carte pcmcia.
en fesant quelque recherche j'ai apris et tu me confirmera que la neufbox est fabriquer par foxconn (ambit).
j'ai trouver une carte pcmcia en tapant ambit mais je voulais que tu confirm ma trouvail.
Me reste a trouver maintenant un revendeur je pense mais je vais attendre que tu me confirme ce que je pense avoir trouver.

sinon en lan le routeur fonctionne bien en passant par un hub mais quand je veux passer par mon ancien modem routeur adsl wifi G604T (dlink), la ca bug ?????
avant j'avait la livebox avec ce meme modem routeur derriere et ca marchais bien.
tu va me dire mais la livebox a le wifi d'integree ... oui, mais chaque connection (usb, rj45, wifi, etc) 6 en tout, ne sont pas relier entre elle. pas trop le top lollllll
Donc comme j'ai 6 pc, un en rj45 (seveur de sauvegarde, et le reste en wifi, j'avais plus acces au serveur donc j'ai cree une passerelle sur mon modem routeur et le tour etait jouer.

mais voila le hic sur la 9box c'est que les deux adresse des routeur sont identique, greeeeeeeeeee.
j'ai voulu changer l'adresse de la 9 a mettant pareil que sur la livebox avec 192.168.5.1 et la me retrouve sans aucune connection, gregregre.

j'ai plus trop d'idee pour arriver a trouver le moyen de recuperer le wifi pour l'instant alors ton aide sera la bienvenue.

merci d'avance

christophe
0
Salut,

Pour qu'un composant fabriqué par une marque puisse être associé à un autre venant d'une autre, on crée des normes. En informatique, la norme actuelle pour les boitiers, cartes mères et alimentations est appelée ATX. Pour être sûr que le boitier, l'alimentation et la carte mère que tu achètes seront compatibles, il faut qu'ils portent la mention ATX qu'ils soient de marques différentes ou de même marque. La norme BTX commece à pointer son nez, mais l'ATX a encore de beaux jours devant elle. Ciao!
0
pierre laureau
24 avril 2005 à 01:44
Bonsoir Epango,
j'ai compris.Parextension,les pieces Renault ne se monte pas sur Ferrari.Et cette normeje peux le voir sur les catalogues?Et au point de vue puissance y a t il aussi des incompatibilites?Encore merci mon Pèpére !!!! et a bientot


Pierre
0
Salut,

L'anaologie avec les pièces d'automobiles n'est pas bonne. Tu ne peux pas monter une pièce de Renault sur une Ferrari parce que les pièces de voitures NE SONT PAS NORMALISEES. Sauf exception, chacun fabrique selon ses propres règles. Prenons un lecteur de DVD avec une prise péritel, tu peux le brancher sur n'importe quel téléviseur possédant une prise péritel parce que les prises péritels sont normalisées, c'est-à-dire que leurs fabrications obéissent à des règles qu'on doit respecter pour permettre la compatibilité.
Effectivement sur les catalogues bien faits, on indique boitier, carte mère ou alimentation au format ATX. Au point de vue puissance, je ne crois pas que la norme impose une puissance à l'alimentation. C'est l'ulisage qui guide le choix: c'est-à-dire que tu estimes les besoins en puissance des différents composants de ton pc. Le minimum en puissance des alimentations courantes est de 300W. 400W présente une bonne moyenne. J'espère t'avoir un peu éclairé. Abientôt peut-être.
0
pierre laureau
24 avril 2005 à 18:36
Bonjour Epango,
Ton expliquation est trés claire.J'ai tout compris......et ça va bien m'aider.J'ai commencer de regarderles prix,les cartes et tout le reste.Mais je ne comprend pas ce qui fait la difference de prix.Je suppose qu'il s'agit des differents composant que la carte heberge.Ma compréhension et mon instruction commence là.Et c'est là que les conseils de Farfad pour le choix du materiel me seront précieux.Si tu me lit Farfad,je ne veux pas non plus abusé de ton temps.En tous cas merci encore Epango d'eclairé ma lenterne.Lorsque je l'aurai terminer cet ordinateur ,j'en ferai cadeau a ma petite fille.Et j'espére etre suffisemment ""expere""pour le faire évoluer en mm temps qu'elle(elle a 8 ans).A bientot
0
epango > pierre laureau
24 avril 2005 à 20:50
Salut encore,

Les choses sont simples et complexes à la fois. La choix de la carte mère dépend du processeur que tu vas mettre dessus. Il y a 2 fabricants de processeurs: INTEL et AMD. Une carte-mère consue pour 1 processeur Intel ne peut recevoir 1 processur AMD. Chez AMD, il y a plusiueurs processeurs: les Athlonxp qui utilisent lesocket A (le socket est ce qui permet de fixer le processeur sur la carte mère), ils sont en fin de course, mais on peut encore en trouver. Il y a les semprons à socket A ou à socket 754, puis les Athlons64 à sockets 754 et 939. Une carte mère à socket 939 ne peut pas recevoir 1 processur à socket A ou 754. Dans une carte mère, il faut aussi tenir compte du bus AGP ou PCI-Express. Si la carte mère a un bus PCI-EXpress, il faut choisir une carte graphique à la norme PCI-Epress. Il faut priviligier le PCI-express qui est nouveau et laisse des possibilités d'évolutions. Il y a des disques durs de type IDE et des serial ATA (SATA): il faut choisir les cartes mères qui ont les 2 types de connecteurs, avec une préférence pour le SATA qui va prendre progrssessivement la place de l'IDE. Les prix de cartes mères varient en fonction de la notoriété du constructeur, mais surtout en fonction des possibités de celles-ci. Eviter le SLI qui permet de brancher 2 cartes graphiques. Il augmente le prix des composants, mais n'apporte rien pour une utilisation courante.
Fais un tour au site www.materiel.net : les caractéristiques du matériel y sont bien indiquées. Si tu peux procure-toi les livres suivants: "Assembler et optimiser son pc" par Olivier Pavie et "Entretenir, Améliorer et dépanner son pc" édité par Microapplication. Courage.
0
pierre Laureau > epango
24 avril 2005 à 21:48
Bonsoir Epango,
J'ai bien lu ton post.Je l'imprime pour me souvenir de tout jai l'intention de prendre Pentium P4 comme processeur.Toi tu préfere les Athelons?Et les sokets sont fournis avec le processeurs?Tes explications sont tres claires,c'est un plaisir de s'instruire grace a tes compétences..J'ai trouver sur ACHETERNET.COM une carte mére ATX-8 raix-Soket a-KT 600 a 37€??
Merci aussi pour les livres,j'allais poser la questions.Ca va etre mon premier achat et le lire avant quoique ce soit.
J'habite a CAGNES SUR MER Si un jour tu passe par ici.......06 89 76 17 95.On ira mangeraun bout
0
epango > pierre Laureau
25 avril 2005 à 00:14
Salut,

Effectivement, j'ai une préférence pour les processeurs de AMD. Pour moi, ils présentent un meillleurs rapport performances/prix. Tu as une grande gamme de processeurs de 32 bits (les semprons) et une de 64bits (les Athlons64). Mais tu peux utiliser un processeur INTEL. Les sockets constituent les contacts entre entre le processeur et la carte mère. La seule chose dont tu dois te soucier est que la carte mère soit consue pour le socket du processeur. C'est comme si tu branchais un appareil quelconque, il faut que la prise male puisse entrer dans la prise femelle. Quant à la carte mère dont tu me parles, je ne peux pas en dire grand-chose parce que tu n'as pas indiqué la marque.Les grands constructeurs de cartes mères sont : ASUS, MSI, puis Gigabyte, Asrock (prix bas), Abit, ... Pour les processeurs INTEL, tu as le socket 478 pour les p4 et Celeron et 775 pour le p4E(haut de gamme). C'est une vraie jungle pour le non initié. Fais un tour à www.materiel.net Tu peux y trouver le kit Anakin de Advance constitué de 1boitier ATX+ 1 alimentation 350W+ 1 clavier + 2 HP à 62,90€! Tu pourras y voir cartes mères, processeurs, cartes graphiques, ... à différents prix. Attention: préférer les composants en versions boites(avec modes d'emploi et connectiques) aux versions oem ou bulk qui sont vendus sans rien. Bonne chance.
0
laureau pierre > epango
25 avril 2005 à 14:45
bonjour epango,
et merci pour tes bons conseils,la carte mére dont je te parles est une EPOX.Je vais aller sur le site dont tu me parles.Et ensuite j'irai acheter les livres .A bientot?
0
Bonjour,

J'ai l'ADSL 512k avec un modem NeufBox.
je souhaiterai savoir s'il est possible de connecter 2 ordinateurs sur le meme modem neubox et surfer en meme temps?

exemple :
le pc 1 sur la prise ethernet du modem
le pc 2 sur prise Usb du modem.

y a t'il un rique de cramé quelque chose ?
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
1 mai 2005 à 10:41
Le probleme est que ta 9box ne gère pas la fonction de routeur, donc si tu effectue un branchement comme ca tu ne pourra pas surfer avec les deux PC en meme temps.

Je te conseil de mettre une carte réseau sur tes deux PC, de les relier en réseau et de partager sur le PC ou la connexion est en usb ta connexion, pour que les deux machines puissent y accéder
0
bonjour Farfad

j'suis pas sur d'avoir posé ma question ou il fallait alors je la repose

J'ai l'ADSL 512k avec un modem NeufBox.
je souhaiterai savoir s'il est possible de connecter 2 ordinateurs sur le meme modem neubox et surfer en meme temps?

exemple :
le pc 1 sur la prise ethernet du modem
le pc 2 sur prise Usb du modem.

y a t'il un rique de cramé quelque chose ?

Merci
0
bonjour a vous , voila j'ai une connexion adsl , sous win98 j'arrive pas a acceder a ma boite de reception , on ma dit ke c le prob du MTU, j'ai changé la valeur a 1400 mais toujours le meme probleme , meme sous windows millinium
j'atend vos reponse
merci a tous
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
1 mai 2005 à 10:44
Ce n'est pas un probleme de mtu, car tu ne pourrai pas non plus accéder aux pages internet, ca ne se limiterai pas a la messagerie.


Je verrai plus un probleme de config de ton navigateur.

Essai de remettre les paramètres de ton navigateur par défault, pour voir si ca résoue le probleme, essai également de passer par un autre logiciel de messagerie
0
bonjour a vous , voila j'ai une connexion adsl , sous win98 j'arrive pas a acceder a ma boite de reception , on ma dit ke c le prob du MTU, j'ai changé la valeur a 1400 mais toujours le meme probleme , meme sous windows millinium
j'atend vos reponse
merci a tous
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
24 avril 2005 à 21:13
Salut farfad, j'ai un petit problème :
Je n'arrive plus à me connecter à internet : ca me dit que c'est impossible de se connecter à l'ordinateur distant. Mon modem est un CT-361 et les lumières allumées sont :
POWER
USB
ADSL LINK
ADSL TX/RX

Comme d'habitude quoi !
De plus sur DSLMON le logiciel du modem, les deux triangles sont vert (foncé) mais ce qui est bizare c'est que ca m'affiche 640kbit/s en émission et 6144Kbit/s en réception alors que d'habitude je n'ai que 620 Kbits/s en reception (je ne sais plus combien en émission)

Que ce passe t-il ?
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
24 avril 2005 à 22:02
Aide moi stp farfad, car en plus sur le site de neuf, quand je vais dans la gestion de mon compte, je rentre mon tel, mes references, mon email de neuf, mais il reconnait pas mon compte, ca me dit
Vous n’avez pas encore profité des offres ADSL n9uf telecom.
- Si vous êtes client d’une autre offre neuf telecom (téléphonie, Internet bas débit) ou de l’offre ADSL d’un autre fournisseur d’accès, vous pouvez vous inscrire aux nouvelles offres ADSL de neuf telecom en entrant votre numéro de téléphone sur www.neuf.fr
- Si vous êtes néanmoins déjà client ADSL n9uf telecom, vérifiez que le numéro de téléphone ainsi que la référence client renseignées sont bien ceux figurant sur votre dernière facture neuf telecom et cliquez ici (lien vers page d’authentification).
Si le problème persiste, veuillez contacter le service client.


Pourtant j'arrive à me connecter avec le bas-debit de secour !
0
epango > SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
25 avril 2005 à 00:45
Salut-,

Si tu as configuré manuellement, qu'as-tu mis comme n° de téléphone? 8,35? Si non, mets 8,35 comme numéro à composer. Bonne chance.
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1 > epango
25 avril 2005 à 01:21
Ma connexion existe depuis plus de deux mois, et je n'ai rien toucher !!! Sinon le numéro est bien 8,35 !!! J'ai essayer de recreer une connexion mais rien n'y fais ! Je vais essayer de brancher mon modem en ethernet mais je n'ai plus le cable ! Juste pour savoir, est-ce que un cable croisé peut fonctionner ???
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1 > SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
25 avril 2005 à 02:24
Bon c'est bon le problème est réglé : j'a eteind mon modem, une heure aprés je l'ai rallumé, tout vas mieux !!! Merci quand meme
0
richard13014 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
25 avril 2005 à 11:17
bonjour
enfin un technicien...... qui pourra m'aider
voilà j'ai une 9box "trio 02" et je voudrais activer le mode routeur
pour cela "aprés divers manips.
il me faudrait le mot de pass pour l'activation du mode (rout).
pourrais-tu m'aider ?
merçi
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
1 mai 2005 à 10:48
Le mot de passe afin de pouvoir accéder a la neuf box en telnet, ne t'aidera pas d'ailleur je ne l'ai pas et de plus, la trio 2 n'intègre aucune interface dhcp, donc mode routeur impossible.

Attend un petit peu la trio 3d intégrant routeur et un second port ethernet devrait apparaitre très rapidement, car tous les test dessus sont ok
0
bonjour savez vous quel est le debit minimum chez free pour avoir la tv moi acteullement 31db d' afaiblissement et je suis a 2554 m du central ft ma vitesse actuel en non degroupe est entre 3900kb/s et 4399kb/s
0
Pour pouvoir recevoir la tv avec Free il faut etre a moins de 1500 m du centrral telephonique (info free) et que ton central soit equiper pour la TV ce qui n'est pas sur tu as cette information sur les caracteristique de ta ligne (si tu est deja abonné)
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
1 mai 2005 à 10:50
Le débit minimum pour transporter un flux vidéo sur la ligne est théoriquement de 4.7Mbps. C'est a dire en pratique environ 5mbps
0
pilou57 > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
1 mai 2005 à 20:42
bonjour
ma neuf box coupe la ligne quand (avec cable ethernet)
1/j'allume mon pc
2/j'utilise ma clef usb
3/je grave un cd
4/au bout de 45mn
qui peut m'expliquer
j'ai une nouvelle neuf box depuis peu (même topo)
merci davance
à bient^tot
pilou
0
Pour FARFAD

justement je vient de m'abonner a neuf telecom pourait tu me dire si il n'y a pas de probleme d'utiliser un filtre maitre quand on a la telephonie illimité les 2 liqne arrive bien (comme chez ma soeur) sur le telephone brancher sur la neuf box? et combien de telephone la neuf box supporte sur sa prise je compte renvoyer la ligne sur une paire de cuivre innutiliser Merci d'avance
0