Impossibilité de jouer en reseau?

akira -  
 sinik -
Bonjour a tous.
Voila j'ai depuis aujourd'hui un modem routeur dsl-g604T qui accompagne ma connexion 4096 de cegetel.Jusque la j'avais un modem alcatel speed touch alcatel pour aller avec ma connexion 1 mega.
Je jouais alors au jeu l'entraineur 2003/2004 en reseau,par internet.en tant que serveur,je passais mon adresse ip,qui changait a chaque connexion,a un copain qui venait jouer avec moi.
Or,maintenant,l'adresse IP est fixe (192.168.1. ...) et quand je lui donne pour qu'il lance le jeu il n'arrive pas a rentrer sur le jeu.

Je ne sais pas vraiment configurer l'affaire et si vous pouviez m'eclairer se serait sympa.j'ai essayé de mettre en adresse ip dynamique mais sa n'a rien changé.

Avant mon jeu prenait l'adresse dynamique que j'avais,maintenant il garde mon adresse ip fixe.

Merci d'avance

5 réponses

jean-michel.basset Messages postés 23 Statut Membre 1

L'adresse que tu donne correspond à l'adresse de ton routeur coté LAN (interne). Ca n'est pas celle qu'il faut, puisqu'il te faut l'externe.

2 solutions,
Sur le site CEGETEL dans le support tu as peut être possibilités d'avoir l'affichage de ton adresse IP utilisée.

Demande à ton copian son adresse IP et connecte toi toi sur son poste
0
snake

j'ai le méme probléme, j'ai la live box 1024k qui fait en même temp routeur et je n'arrive pas a jouer e réseau que ce soit du coté ou je sui le serveur et du coté ou je sui celui qui rentre dans la parti crée par un autre joueur..... lorque je mé crée sa marche, je donne mon adresse ip qui est 192.168.5.... au copain avec qui je veut jouer.
il mé connection par tcp/ip par direct play, mé mon adresse ip et un rectangle ou il n'y aucune parti qui apparé...j'ai chercher pendant des heures comment faires mé je ne trouve pa.

est que quelqu'un pourrai expliquer clairement comment faire??
je sé que c'est a cause de la live box mé je ne sé pa du tou comment la configurer........aidez moi a regler ce problème

je vous remerci d'avance; ( je sé que bocoup de personne on le méme probleme alors je pense que vous d'evriez expliquer le plus clairement possible)
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
on va essayé d'expliquer la chose.
Lorsque vs avez un routeur c le routeur qui possédé l'ip" internet" (dite ip dynamique public car elle change généralement à chaque reconnection).
Tous les pc sur le resau "interne" (appelé lan) se voit attribué une ip par le routeur dite ip privé (une ip privé n'est pas routable et ne peux donc pas aller sur internet). C'est donc le routeur qui sert de passerelle.
Pour avoir acces à une ip (ou un poste) situé sur le lan il faut donc créer sur le routeur ce que l'on appelle un service ou port forwarding.
Si on a un serveur qui tourne sur un pc du lan avec une ip du genre 192.168.1.x port 5000, on dit au routeur que tout ce qui arrive sur le port 5000 doit etre renvoyé au pc qui a l'ip 192.168.1.x.
Pour créer un service il faut consulter la doc de votre routeur.
D'autre part il existe ce que l'on appelle un mode dhcp sur le routeur c a dire que c lui qui affecte une ip privé a tous les pc de la lan. Si on ne veut pas etre embeter il vaut mieux passer en ip fixe et désactiver dhcp. Ainsi le serveur garde tj la meme ip.
Autre pb, comme seul le routeur connait l'ip "internet", pour se faire un serveur il vaut mieux passer par un dns que l'on rentre dans le routeur. Un dns convertit une adresse ip en nom. Ainsi plutot que de dire je me connecte sur tel ip, on dit je me connecte à tel nom (le dns fait la résolution ip=nom). Il existe des dns gratuit genre dyndns. Voir leur site pour plus de détail.
Enjoy.
0
snipemore

je vous remerci de m'avoir aider mais je ne compren toujour pas ce qui faut faire......vous m'avai expliquer leprobleme avec les adresse ip mais vous ne m'avais pas dit commen faire pour le regler...... pouvai vous me dire comment faire....... je vous en remerci d'avnce et espere une reponse rapidement......a+
0
boubacar

comment jouer en reseau??? QUESQUE C'est le serveur IP????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinik

bonjour , j'ai achete un philips wifi et j'arrive plus a jouer sur un site qui s'appelle www.zone.com je n'arrive plus a herberge ni a entre dans les partie aidé moi svp
0