Transfert VHS vers DVD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2005
-
 Alex -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour transférer les cassettes VHS que je possède sur des disques DVD par l'intermédiaire de mon lecteur-graveur de salon.
Un croquis simple serait le bienvenu. Je cherche depuis un bon moment mais ne trouve pas la solution.

Actuellement mon lectuer-graveur DVD est branché sur mon téléviseur et mon lecteur de cassette VHS est à côté, non branché.

Merci de me répondre afin de m'aider à résoudre mon problème.

H. RICHARD

29 réponses

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005
29
Bonjour.
Pour pouvoir transferer des vhs vers un dvd,il faut une carte ou boitier d'aquisition.
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2010

Bonsoir,

moi j'avais quelques VHS et une peu de vieilles cassettes que mon père avait tourné sur son camescope. Je les est envoyé à une entreprise qui me les a copié sur des dvd. Très simple et vraiment pas cher j'ai du payer moins de 10€ la cassette.

Le nom de la boite qui mes les a copié c'est http://www.numerisable.com

Alors je te souhaite une bonne visio de tes DVD :)
a+
Messages postés
525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2007
87
Lut,
c la meme chose qu'avec la tv.
via la peritel au lieu de faire venir le signal de la tv tu le fais venir du magnetoscope.
Les branchements sont donnés dans la doc.
Enjoy.
Bonjour,
il faut un cordon péritel rca entre le magnéto et le graveur donc brancher péritel sur magnéto et rca sur graveur dvd. Ensuite mettre le graveur sur AV3 après lancer le magnéto en lecture et en même temps lancer le graveur dvd en enregistrement (touche REC).
Voilà sa marche très bien, bon courage
Je ne connais pas du tout le graveur Sony. Il faut au moins utiliser la sortie 'TV' du lecteur K7, et
celle 'aux' du graveur. Mais les menus de réglage doivent contenir une option 'péritel' pour l'entrée.

Si tu prends un adaptateur pour le cable jaune, il est possible qu'il soit prévu pour l'entrée de l'image,
pas la sortie.

Un péritel double entre la sortie TV du lecteur et l'entrée 'aux (pas TV) du graveur devrait coller,
en choisisant l'entrée 'aux' du menu et pas celle 'décodeur'

Tu devrais chercher dans la notice du graveur le cablage précis à réaliser
Bonjour voici un site qui vous permet de copier vos vhs sur dvd:
www.copier-vhs.com

tu as des entrèes et sorties sur ton magneto et sur ton graveur de salon. Il suffit de brancher le tout correctement ( t'as une documentation avec tes appareils pour çà ). Les sorties audio doivent être reliées à un ampli bien entendu.... Attention, tu ne pourras pas sauvegarder des vhs protégées macrovision avec ton graveur de salon
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
7
bonjour
mon pb à moi : j'ai b ien fait les branchements magnetoscope graveur dvd de salon , j'ai bien le son mais pas l'image
y t il une solution
merci
Il y a probablement une erreur dans le paramétrage d'entrée. Il faut choisir le bon mode
(RVB, S-video, et parfois Pal/Secam). Attention aussi au type de connexion, tu peut passer par
le péritel (entrée 'aux 2') ou par des cables séparées son D son G et 'composite'.

Sans précision, il est impossible de donner une solution générale.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
7
merci de m'avoir repondu , je te donne toutes les rens que je peux avoir
mon magnetoscope estun sony video cassette recordervhs palsecamntsc4.43
le graveur de salon est sony et il est pratiquement neuf
deriere le magnetoscope j'ai bien branché les 2 blanche et rouge et la jaune je l'ai branche a la prise peritel avec un adaptateur
et comme je te disais j'ai bien le son qui se grave mais pas d'image ni à la tv ni sur le dvd
merci si tu peux m'aider , je ne dois pas à mon avis regler le maneto comme il faut car lorsque je regarde une cassette vhs sur une autre tv je n'ai pas de pb
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
7
bonjour,
lorsque je passe par les peritel je n'ai ni le son ni l'image mais par les cables de couleur j'ai le son mais pas l'image
mon pc est recent c'est un acer aspire , puis je faire un branchement dessus avec mon magnetoscope
merci de votre reponse
moi j'ai un autre soucis, j'ai acheter le dazzle et installer un programme pour faire sauter la macrovision sur une VHS, cela fonctionne parfaitement sauf que le film sort en noir et blanc, alors jaimerais savoir si quelqu'un saurais comment l'on fait pour avoir la couleur.
avec mes remerciement par avance à ceux qui m'apportera la solution
Je connais deux solutions. Il y a sur le marché des DVD Recorder tel que le Pionner DVD Recorder RT-401 qui posséde d'un coté un lecteur de cassettes VHS et de l'autre coté un graveur DVD. qui peut graver sur DVD ce que le lecteru VHS lie.

2ième soulution. Il ya possibilité d'installer sur un ordinateur une carte Tuner. Plusieurs compagnies en font ou égalment un tuner externe relié à l'ordinateur dans une prise USB.
On doit relier le lecteur VHS à cette carte et l'ordinateur peut enregistre via Winodws Media Center ou tout autre logiciel tel que Ave Media Center le film Format VHS en signal numérique de format AVI ou WMV.

Les deux solutions focntionnent très bien . J'en ai fais l'essaie, Mais attention il est impossible de copier de films qui sont protégés/

Bonne chance MC
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2005

Bonsoir,

Je vous remercie tous les trois pour vos réponses à ma question.
Ce soir je vais essayer de relier mon magnetoscope à mon lecteur-graveur de salon.

Merci encore pour vos conseils. Je vous dirai si cela a fonctionné.
Le problème sera la macrovision qui se déclenche et bloque l'enregistrement. Enlever la Macrovision est possible avec un boitier VIDEOCLEAR. Il faut l'insérer entre le lecteur et l'enregistreur (DVD ou VHS).
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2006

slt goliath beh en fai j voulai savoir comment faire pour enlever la macrovision car jai un graveur de salon mai toute les cassetes n passse pas certaine affichent contenu protege ya til un moyen d lenlever ? car j pense que ca vie n du magneto comment faire aide moi stp ou pe etre que ca serai posibl d l faire via mon ordi
merci d ta reponse
Messages postés
525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2007
87
Il te faut une carte d'acquisition analogique sur ton pc du type pinnacle.
Ensuite il te faut un logiciel que l'on appelle authoring pour pouvoir exploiter ta capture et en faire un dvd.
Le plus simple si tu n'a rien de tout cela est d'acheter un graveur de salon qui te coutera moins cher et sera plus simple d'utilisation (environ 150 à 200 €).
Bonjour
Moi je connais une société vraiment très bien dans ma région et qui propose les transferts à partir de 5 euros l'heure pour les VHS, VHS-C, digital8, Hi8 et miniDV. On peut les contacter par mail fbnumerik@orange.fr...Super résultat en plus ils font aussi des montages photos et vidéos j'en ai offert un à mes parents ils étaient super contents.
moi aussi je m'etais adresser a des société mais il on refusé de le faire a cause de la macrovision, alors on ma conseiller de prendre le boitier dazzle de chez pinnacle et de télécharger le programme DVD decrypter pour faire sauter la macrovision, bingo cela marche mais le probleme c'est que j'ai une image en noire et blanc, alors si quelqu'un aurais une solution a ce probleme parceque la je sais pas trop quoi faire, j'avais pensé que cela provenais de la macrovision mais j'ai essayé avec une cassette non protégé et la le meme probleme image noire et blanc, quelqu'un saurait-il ce servir de ce truc la, avec mes remerciement par avance
moi je comprend pas pourquoi vous passez par des boites pour faire ça! quand je vois les tarifs apliqué genre 38 euros le transfert,autant acheter le dvd neuf!
le plus simple et le moins couteux et d'éviter les mauvaises surprises, c'est peut être de louer une ancienne et véritable caméra hi8 chez un des rares loueurs qui fait cela : TRESORVIDEO, sinon, ils font aussi le transfert cassettes tous format sur DVD ou disque dur externe à un bon rapport qualité/prix
Bonjour. J'ai eu le même problème, et mon Panasonic DMR-EH65 me donne des résultats infects (Taches vertes sur du NB) pour le tiers de mes plus précieuses cassettes. Il semble que les cartes PC
soient meilleures. Pour la Macrovision,'DVDclear' ne semble plus vendu, mais un site d'Israel, Dimax, propose un petit bidule DvdRed qui marche parfaitement. De plus il sont très rapides et
donnent des réponses aux questions. (Environ 60 Euros)

Mais quelqu'un à t'il une solution pour les vieilles cassettes ?
12 euros c'est encore du nimporte quoi! c'est le prix d'un dvd a virgin ou a la fnac ! pfff! quelle arnaque!
J'ai eu recours à une boit nommée DCF INFO sut http://www.dcf-info.com

Traifs sympas et livraison rapide

Idéal quand on y connait rien.

Pour ce qui est du prix, ça vaut le coup si tu tiens à tes vieux souvenirs