Transfert VHS vers DVD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2005 à 17:22
 Alex - 26 juin 2010 à 17:28
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour transférer les cassettes VHS que je possède sur des disques DVD par l'intermédiaire de mon lecteur-graveur de salon.
Un croquis simple serait le bienvenu. Je cherche depuis un bon moment mais ne trouve pas la solution.

Actuellement mon lectuer-graveur DVD est branché sur mon téléviseur et mon lecteur de cassette VHS est à côté, non branché.

Merci de me répondre afin de m'aider à résoudre mon problème.

H. RICHARD

29 réponses

Si on est voisin, confiez-nous vos cassettes VHS pour que nous les numérisions sur DVD. Il suffit de nous les déposer au 
2 boulevard Saint-Denis Paris 10e. Suivant l’urgence de votre demande, nous vous rendons vos VHS ainsi que les DVD correspondants sous 48 h ou une semaine.
N’hésitez pas à passer où nous appeler pour demander un devis. Hélène et Voto - Vidéotor 2 boulevard Saint-Denis 01 43 56 15 03 videotorfilm@gmail.com www.videotor.fr
0
Bonjour,
Beaucoup de solutions sont présentées ici et après avoir longuement réfléchi ( c'était nécessaire car j'avais plus d'une trentaine de cassettes à transférer) j'ai contacté les différents numéros que l'on retrouve ici en espérant trouver celui qui me fera le travail avec un bon rapport qualité/prix, j'ai fini par choisir videoprod17 car il y avait de bonnes appréciations ici et sur son livre d'or( certes cela ne veut rien dire) et j'avoue qu'en envoyant mes cassettes je n'étais pas forcément rassuré, j'ai reçu mon colis il ya quelques jours et je suis emballé par sa rapidité, la qualité de son travail et son professionnalisme ( elle m'a contacté pour évoquer des problémes sur une cassette et m'a proposé une solution pour sauvegarder ce souvenir précieux!) Alors merci Carine pour ton travail tu mérites d'être connue son site www.videoprod17.fr je vous la conseille vivement, elle est géniale. Elle m'a offert un vrai montage sur une de mes cassettes pour offrir avec le sticker personnalisé et la jaquette ( avec photos extraites de la vidéo) un cadeau qui a fait super plaisir à mon entourage..ahhhhh trop emballé! merci merci merci
0
Bonjour

N'y connaissant pas grand chose en terme d'informatique, j'avais à peu près le même type de "blocage", sauf que moi je n'ai pas de graveur DVD de salon, mais uniquement sur mon micro.
Que faut-il que je fasse pour faire ces copies ?
Autre question :
La durée de mes VHS, et la compression sur mes DVD : comment fait-on ? est-ce possible ?

merci pour toutes vos réponses
Bonne continuation à tous

Corinne
-1
hello,

j'ai trouvé un site qui propose le transfer k7 sur dvd entre autre, rien de special jusqu'a sauf qu'ils sont 2 à 3 fois moin chere que les autres, c intéréssant !
genre 14€ le transfert, c sur www.1000souvenirs.fr si jme souviens bien LOL

Chaft

www.1000souvenirs.fr
0
cigale > Chafik
9 mars 2010 à 15:02
C'est tellement pas de la publicité ce message...
0
C'est tellement un message de 2007 ...
0
hello

j'ai trouvé un site qui propose le transfer k7 sur dvd entre autre, rien de special jusqu'a sauf qu'ils sont 2 à 3 fois moin chere que les autres, c intéréssant !
genre 14€ le transfert, c sur www.1000souvenirs.fr si jme souviens bien LOL

Chaft
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi j'avais fait appel à une association qui m'a fait mes transfert video super bien. Il y a des DVD et jaquettes personnalisé, de la musique originale et les prix sont très raisonnable !
voila le site : wwww.dvds.lacreation.net

je n'ai pas été déçué et le contact est tres symptique.

bonne fin de journée
-1
chez TRESORVIDEO c'est un bon rapport qualité/prix, en plus ils louent aussi du matériel, des anciennes caméras, et à partir de 20 cassettes ça descend à 12 € le transfert avec un DVD par cassette de marque Verbatim (bonne qualité).Quand on calcul le temps et l'investissement pour le faire soit même ... ( il faut un très bon ordinateur, sinon, il peut y avoir des décalages entre le son et l'image) + une carte vidéo qui convertit le signal analogique en numérique + le prix des DVD de qualité + le logiciel spécial de capture + le lecteur (caméra ancienne) si ses têtes de lectures sont en bon état...
0
collod > pierre123
11 janv. 2010 à 11:15
Bonjour,

J'ai acquis un logiciel de numerisation de cassettes VHS, mais je suis très décu du résultat en termes de qualité d'image. Lorsque je mets l'image numérisée en plein écran sur l'ordinateur, les bords sont flous et onduants, alors que l'image VHS sur mon téléviseur est nette.
Le PC n'est pas en cause, je pense (2x Pentium4 à 3GHz), le logiciel est de LIDL, mais j'avais fait la meme constation avec Pinnacle studio 7.
Peut etre, est un réglage mal maitrisé ? Connaitriez vous un réglage / logiciel / site où les résultats seraient à la hauteur ?
0
maumau13 > collod
18 janv. 2010 à 13:26
Je veux également faire ce genre de transfert.
J'hésite entre 2 logiciels : Power DVD de Cyberlink et le programme de Magix.
Le programme que tu possède est-il un de ceux-là? Je ne voudrais pas me planter au prix que cela coûte.
0
the puke Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
27 janv. 2007 à 10:22
Pour faire suite au message de chafik, n'ayant malheureusement pas le temps de m'investir par moi-même dans le tranfert vidéo, ni envie d'ailleurs d'investir dans du matériel pour quelques numérisations, je suis passé par un site aux tarifs très abordables ( c'est dingue la différence de prix par rapport à d'autres enseignes qui vous arrachent la tête et les jambes pour un film).
J'ai commandé pour voir dans un premier temps la qualité des prestations, la numérisation d'une VHS, d'une hi-8mn et d'un 33 tours (comme cela, je n'avais qu'un seul frais d'envoi). Finalement, une fois qu'ils ont reçu ma commande, j'ai eu le retour 4 jours plus tard et le travail était super.
Site vraiment à conseiller pour un rapport qualité/prix inespéré !
C'est à voir sur http://video-vinyl-metamorphose.com

Bon w/e
-2
impossible d'aller sur le site, error!!
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai fait faire mes transferts chez ArchiveDVD
( https://www.afternic.com/forsale/archivedvd.videographe.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc& ). Je suis trés satisfait du rapport qualité prix mes vidéos n'ont pas pris une ride!
bonne recherche !
-2
chez TRESORVIDEO c'est un bon rapport qualité/prix, en plus ils louent aussi du matériel, des anciennes caméras, et à partir de 20 cassettes ça descend à 12 € le transfert avec un DVD par cassette de marque Verbatim (bonne qualité).Quand on calcul le temps et l'investissement pour le faire soit même ... ( il faut un très bon ordinateur, sinon, il peut y avoir des décalages entre le son et l'image) + une carte vidéo qui convertit le signal analogique en numérique + le prix des DVD de qualité + le logiciel spécial de capture + le lecteur (caméra ancienne) si ses têtes de lectures sont en bon état...
0
hellotoutlemonde29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 11:11
Hello ,

Moi j'avais emmagasiné depuis les années 80 une vingtaine de VHS-C , je n'osais plus les regarder , de toute façon mon magnétoscope avait rendu l'ame , je suis tombé sur : http://www.mabobinesurdvd.com/index.html
j'ai tout envoyé là-bas en Bretagne et quelques semaines après j'ai reçu mes DVD avec jaquettes , nickel du super boulot , très pro .
Je recommande .
-2
Sinon tu as aussi des solutions professionnelles, c'est pas trop cher et la qualité est là! Etant collectionneur j'ai souvent eu recours à ce type de transfert VHS vers DVD, dans ma région je connais https://www.enov-transfert.fr/ à qui j'ai souvent fait confiance. Celle du dessus je ne connais pas! Bon courage à toi ;)
-2